@desinfopointcom
credit33.fr
Quand la gourmandise se joue des frontières

12-01-2018
interview

Nadine, blogueuse culinaire toulousaine

Les jours se suivent et les interviews ne se ressemblent pas. Nadine, blogueuse épicurienne et gastronaute, a accepté avec enthousiasme de donner un nouvel élan à son oeuvre en acceptant d'être interviewée par notre bien-aimé rédacteur suprême. Son blog est une invitation à la bien-mangeance et au voyage à Toulouse où elle officie. Une interview qui fleure bon le terroir et que nos lecteurs s'empresseront donc de déguster avec gourmandise, sans oublier de bouger après avoir mangé et vice versa.

> lire la suite
Corse, terre de Miss

17-12-2017
web-journal

Après la défaite à Miss France, l'indépendance de la Corse s'impose, selon Gilles Simeoni

Le président de la nouvelle assemblée unique de la Corse n'a pas mâché ses mots après l'humiliation subie à Châteauroux par la représentante de l'île de Beauté lors du concours Miss France 2018. «Première dauphine, c'est le coup d'Etat colonial de trop pour obliger la Corse à se plier au diktat continental des choix inadaptés aux spécificités de la Corse», invective Gilles Simeoni, qui promet de mettre en oeuvre le processus d'indépendance «dès lundi, après la sieste».

> lire la suite
Une génération socialiste sacrifiée

28-10-2017
web-journal

Parti Socialiste : la génération de la relève lance une grande primaire du massacre final

Les manoeuvres de l'ancien président de la République, François Hollande, agacent ses anciens ministres et collaborateurs qui veulent incarner le renouveau. "Nous n'avons jamais été président ou présidente de la République, nous n'avons pour ainsi dire presque pas servi depuis 35 ans de dévouement au socialisme solferinien", proteste anonymement un(e) cadre de la direction collégiale du Parti socialiste.

> lire la suite
Choisir son extracteur de jus, c'est possible

23-10-2017
interview

Comment choisir son extracteur de jus ?

L'interview d'aujourd'hui est un blog un peu particulier puisqu'il traite d'un sujet qui nous préoccupe tous : comment extraire son jus. La bonne nouvelle c'est que vous pouvez rester, les enfants, puisqu'il s'agit du jus des fruits et légumes dont vous oubliez trop souvent, de même que vos parents indignes, de manger cinq portions par jour. Grâce aux extracteurs de jus, c'est désormais possible et vous en serez heureux. Car le bonheur est dans les fruits et légumes, on se tue à vous le répéter malgré votre indifférence coupable. Grâce en soit rendue à Marie, co-blogueuse, qui répond aux questions de notre humble rédacteur suprême.

> lire la suite
Ficher les ausweis, une idée de gauche
CC Wikimedia

03-11-2016

Le fichier TES ouvre la voie aux statistiques ethniques

La création du fichier des «Titres Electroniques Sécurisés» par voie de décret publié en plein week-end de la Toussaint a fort ému la communauté sociétale soucieuse de libertés publiques et autres valeurs surannées telles que la vie privée qui appartient à un autre temps. Les mêmes qui donnent sans hésitation leur pedigree et photos de famille à facebook s'inquiètent en effet de ce fichier liberticide qui rassemblera tous les Français sous les vils prétextes de lutte contre la fraude et efficacité des services de police et de renseignement. Pire, selon nos sources bien désinformées, TES signifie en réalité «Traitement Ethnique des Statistiques» : le fichier honni légalise enfin les statistiques ethniques.

> lire la suite
Laissez-les vivre !
CC Wikimedia

01-09-2016

Le gouvernement veut combattre l'enculage de mouches en réunions

Les cadres français continuent de passer des centaines d'heures en réunions où ils martyrisent l'intimité des insectes malgré des années de mobilisation contre les réunions inutiles, et cela au mépris des lanceurs d'alerte qui ont, de longue date, dénoncé le «dipt-fucking» et alors que tous les acteurs gardent en mémoire les terribles images des charniers de mouches dans les quartiers d'affaires en 2003. «Enculer les mouches en réunion, c'est fini !» a lancé Manuel Valls lors du conseil des ministres de rentrée en présentant son projet de loi sur les meilleures pratiques de la réunion en vue de préserver l'intégrité des diptères.

> lire la suite
Villeneuve Loubet, sans burkini
CC Flickr - 3mille

27-08-2016

La proposition de loi anti-burkini de Lionnel Luca soutenue par Manuel Valls et son 49-3

Le Conseil d'Etat vient d'annuler l'arrêté anti-burkini pris par le député-maire de Villeneuve-Loubet, Lionnel Luca. Celui-ci, en très grand politique indépendant mais proche de Nicolas Sarkozy, écrivain à la maison, annonce que «seule désormais une loi peut rétablir l'ordre dans la Nation». Il promet, dès la prochaine rentrée parlementaire, une proposition de loi qui sera soutenue par «toutes celles et tous ceux qui sont attachés à une certaine idée de la France, laïque et républicaine», au-delà des clivages classiques.

> lire la suite
Monsieur Fraises

22-07-2016
interview

Des fraises et de l'interview

L'interview d'aujourd'hui est non seulement celle d'un animal mâle qui aime tout un tas de choses mais aussi un survivant de l'âge d'or des blogs et du temps où, sur Twitter, nous partagions le bon goût des gens et le bouare. Laurent, alias Monsieur Fraises, nous invite au voyage dans nos douces archives pas encore deux point zéro et nous incite encore aujourd'hui à nous émerveiller des beautés du monde, qui sont nombreuses. Lisez-en, mangez-en : c'est si bon.

> lire la suite
Bernard Cazeneuve en manifestation statique
CC Wikimedia

20-06-2016

Le gouvernement se rapproche de Nuit Debout avec les manifestations statiques

En interdisant tout défilé lors des prochaines manifestations, le gouvernement socialiste irresponsable montre sa convergence avec le mouvement Nuit Debout. La préférence affichée pour des rassemblements «statiques» les 23 et 28 juin, officiellement motivée par des raisons de sécurité et d'ordre public, est en effet une preuve irréfutable de l'adoption par l'équipe de Manuel Valls de l'approche contestataire promue par le «mouvement statique» Nuit Debout. Le rapprochement reste toutefois fragile entre la gauche de gouvernement illégitimement arrivée au pouvoir après l'accident électoral que l'on sait et la gauche toujours déjà légitime qui manifeste dans la rue.

> lire la suite
Le terrible visage de la raffinerie fermée
CC Wikimedia

23-05-2016

La CGT célèbre la Fête de la Nature en fermant les raffineries

Pour célébrer la fête de la nature, la CGT Total a fait mieux que toutes les associations de défense de l'environnement connues en fermant les raffineries, créant ainsi de manière significative une belle occasion de sensibiliser le public au développement durable. Pour cette fête, plus de mille débats, visites de sites botaniques ou de refuges d'oiseaux ont été organisés. Les participants s'y sont rendus en conduisant des véhicules roulant aux énergies fossiles non-renouvelables. La CGT Total réussit donc une mise en pratique exemplaire du mode de vie sans auto, sans doute la plus réussie de la fête en termes d'impact dans le public.

> lire la suite
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | à propos des cookies | mentions légales