@desinfopointcom
La Bretagne rose
CC Wikimedia

07-12-2015

La Bretagne prête à faire face à un afflux de réfugiés de PACA

Une politique de rupture et de renouveau se met en place dans la région Provence Alpe Côte d'Azur traditionnellement ensoleillée de notre territoire national. Les choses commenceront sur le plan symbolique mais, comme nous allons le voir, les implications économiques ne se feront pas attendre. Voici donc la première mesure qui pourrait entraîner une grande vague migratoire : pour être vraiment français, il faudra en région PACA, avoir "vibré d'émotion à l'évocation des sacres des rois à Reims". Comme ce genre d'émotion concerne surtout les royalistes et quelques férus de romans historiques, la population vraiment française dans le sud-est de la France diminuera sensiblement.

> lire la suite
Mourir à l'université, la reconnaissance tant attendue de l'UNESCO
CC Wikimedia

02-10-2015

Les fusillades sur les campus américains classées au patrimoine de l'Unesco

Le secteur culturel de l'Unesco sélectionne chaque année de nouvelles pratiques culturelles qu'il inscrit à la liste du "patrimoine immatériel de l'Humanité". C'est ainsi qu'en 2010, "le repas gastronomique des Français" entrait dans ce glorieux inventaire grâce à l'action du regretté présidentissime, suivi entre autres, cette année des " ostensions septennales limousines". En 2016, les Etats-Unis y feront une entrée remarquée avec l'inscription des "fusillades sur les campus universitaires". Le secteur culturel de l'Unesco se fait ainsi le défenseur des "traditions et des expressions vivantes héritées de nos ancêtres et transmises à nos descendants".

> lire la suite
Jacques Chirac, frappé d'anosognosie
CC Flickr - Jim Moran

04-09-2011

Humour corrézien : Jacques Chirac souffrait déjà d'anosognosie en juin

Soulagement et compassion en marge de la cérémonie funèbre de clôture du Campus de l'UMP à Marseille quand la nouvelle est tombée sur twitter : Jacques Chirac souffrait déjà d'anosognosie quand il avait déclaré en juin dernier vouloir voter François Hollande. Aux explications embarrassées de l'époque, l'ex-président de la République ayant invoqué un "humour corrézien" mal connu en métropole, succède donc aujourd'hui un immense soulagement dans les rangs de la majorité sarkozeuse où l'on ne souhaite pas que Nicolas Sarkozy soit le seul locataire de l'Elysée encadré dans les livres d'histoire par deux Corréziens. Un soulagement mâtiné de compassion, bien entendu, pour les souffrances de Jacques Chirac qui "oublie qu'il oublie", ce qui somme toute ne le change guère dans ses habitudes.

> lire la suite
Seule la mascotte fait l'unanimité
CC Wikimedia

05-02-2011

France-Brésil : Laurent Blanc explique l'absence d'Evra et Ribéry et appelle Koscielny

On a de nouveau frôlé le scandale national. N'eût été l'intervention de la ministre karatéka Chantal Jouanno opposant un veto à leur retour en équipe de France, le sélectionneur Laurent Blanc aurait peut-être choisi d'intégrer Patrice Evra et Franck Ribéry à l'équipe qui affrontera le Brésil en match amical le 9 février prochain. Un choix qui aurait pu fragiliser la ministre du sport-c'est-la-santé, qui n'a pas tous les jours l'occasion, au poste qu'elle occupe, de montrer son autorité. Interrogé sur les éventuelles pressions qu'il aurait pu subir de la part de l’exécutif, Laurent Blanc a fermement nié agir sur ordre. "Seuls des critères sportifs sont entrés en ligne de compte", explique l'ancien champion du monde.

> lire la suite
CC Flickr Steve Selwood

31-08-2010

Le décès de Laurent Fignon relance le débat sur l'acharnement thérapeutique à la télé

On apprend aujourd'hui le décès de Laurent Fignon, des suites du dopage et d'un cancer, à l'âge de 50 ans. Vainqueur de la grande boucle en 1983 et 1984, deuxième au classement en 1989 pour un malheureux écart de 8 secondes, Laurent Fignon était le dernier gagnant français du Tour de France encore vivant et jouissant de toutes ses facultés intellectuelles, qu'il avait supérieures à la moyenne du peloton puisqu'il portait des lunettes. Passée l'émotion légitime, un débat s'engage déjà sur les conditions dans lesquelles Laurent Fignon a été forcé de commenter le Tour de France 2010 malgré son état de santé. Le présidentissime Nicolas Sarkozy, grand amateur de vélocipède, a demandé que "toute la lumière soit faite" sur l'acharnement télévisuel.

> lire la suite
CC Flickr Korobokkuru

31-08-2010

Les actrices porno Cecilia Vega et Angell Summers soutiennent Laurent Blanc et l'équipe de France

Les actrices françaises récompensées par un hot d'or en 2009, Cecilia Vega (meilleure performeuse) et Angell Summers (meilleure starlette française), soutiennent officiellement Laurent Blanc et l'équipe de France de Football dans leur reconquête du titre mondial et du coeur des français. Selon nos sources bien désinformées, elles sont disposées à toute forme de soutien aux joueurs et à leur entraîneur, avec et sans le maillot officiel des Bleus.

> lire la suite

21-01-2008

Nicolas Sarkozy invite le Pape Benoit XVI à parler dans les universités françaises

Suite à l'opposition des enseignants de l'université romaine de la Sapienza d'accueillir le Pape, et au refus subséquent de celui-ci de s'y rendre, Nicolas Sarkozy, dans un esprit de laïcité positive, a invité le Saint Père de tous les catholiques, et donc d'une majorité de français, à s'adresser aux étudiants et à la nation dans les campus des universités de France.

> lire la suite
La terrible image de la drogue
CC Flickr - Joseph Sardin

14-03-2004

Les confessions exclusives d'un ex-drogué

C'est en allant interroger José Bové dans son fief des plateaux du Larzac à propos de la mise à disposition du sol britannique pour la culture de semences de maïs génétiquement modifié annoncée par la ministre de l'environnement Margaret Beckett, que nous avons rencontré en chemin un homme dont la vie fut totalement bouleversée voici à peine un an. Son témoignage nous ayant apparu comme un signal d'alarme des temps modernes, nous n'avons pas hésité une seconde à vous le faire partager.

> lire la suite
1
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2017 | contact | à propos des cookies | mentions légales