@desinfopointcom
Des médicaments bientôt à l'aluminium ?

24-09-2017
web-journal

Les laboratoires pharmaceutiques défendent le droit à plus d'aluminium

La démonstration de force des agriculteurs pour le droit à l'usage sans limite du désherbant glyphosate "parce que nous offrons ainsi des cancers de qualité et de nos terroirs" fait des émules, surtout après les propos rassurants du Ministre de l'écologie nucléaire, Nicolas Hulot pour qui il ne faut rien faire qui "emmerde" les paysans.

> lire la suite
Manuela Wyler, 1960-2017

21-02-2017
humeur

So long, Manuela

La nouvelle est tombée sur nos téléscripteurs deux point zéro en fin de journée : "Manuela Wyler, 1960-2017". Un soir de tristesse propice à l'hommage rendu par l'humble twittos que je suis, toujours pas mort de son rhume d'homme, propice à un discours historique, aussi : "Entre ici, Manuela, avec ton terrible cortège. Avec ces métastases..." Et puis non, qui suis-je pour oser m'adresser ce soir à celle qui eut le courage de prendre soin, tous les matins, de saluer le monde et sa banlieue, désormais esseulés ? Qui suis-je pour écrire un hommage posthume ? Pas grand-chose... Mais bon, comme elle me l'a écrit dans une de ses interviews, "il faut suivre les élans de son coeur et rester audacieux".

> lire la suite
Florence

11-09-2016
interview

Florence, aide soignante en devenir

Notre merveilleuse exploration de la sphère des blogs de bon goût se poursuit aujourd'hui avec Florence, «Soignante en devenir», après moult autres métiers, et devenue récemment lanceuse d'alerte, puisqu'elle est à l'origine du #SoutifGate, cette affaire qui préoccupe dernièrement tous les médias importants à travers le monde. Notons que l'interview a été préparée avant cette pénultième reconversion professionnelle de Florence, preuve s'il en manquait encore du talent aigu de Maître Roger, notre bienaimé rédacteur suprême, pour découvrir les talents. Notons aussi les lectures d'infini bon goût qui sont les siennes, et il faudra donc que les deux blogueurs cités non encore interviewés se manifestent au plus vite pour satisfaire notre soif de connaissance de la blogosphère toujours plus grande.

> lire la suite
Immunthérapie
CC Pixabay

08-06-2016

Immunothérapie : les promesses du sexe et de l'apéritif contre le cancer

Lors du congrès mondial de cancérologie clinique qui vient de se tenir à l'hôtel Carlton de Lille, différentes études ont démontré les effets bénéfiques de l'immunothérapie contre le cancer de la vessie par le sexe et l'apéritif qui devraient s'imposer dans les prochaines années comme d'excellentes alternatives aux traitements les plus lourds. L'immunothérapie par l'apéritif ou le sexe est une technique visant à stimuler le système immunitaire, ce qui permet ainsi de lutter efficacement contre les cellules cancéreuses.

> lire la suite
Soutien à l'association Courir pour tout ça : la Tour Eiffel en rose
CC Flickr - Yann Caradec

14-04-2016

Lenteur de la Justice : une association ne parvient pas à retirer sa plainte contre une malade en soins palliatifs

Les dégâts causés par quatre années de socialisme irresponsable sur le fonctionnement de la Justice sont considérables. Les procédures se rallongent à l'infini du fait des récidivistes précédemment sortis de prison à cause du laxisme socialiste, situation aggravée par la crise d'approvisionnement que connaissent tous les tribunaux qui n'ont plus de papier pour imprimer les convocations ou les jugements, ni d'encriers pour tamponner lesdits documents du sceau de la République. Ce sont toutes ces causes qui expliquent qu'une honnête et caritative association, Courir pour tout ça, qui lutte contre le cancer en faisant courir des gens en tutu rose, ne parvient pas à faire enregistrer le retrait de sa plainte contre une malade, Madame W., qui court nettement moins vite que ledit cancer.

> lire la suite
Léon et Alice
(archives Manuela Wyler)

01-04-2016
interview

Cher Léon, chère Alice, chère Manuela

Manuela Wyler répond une nouvelle fois aux questions de Maître Roger. Nous l'avions rencontrée il y a un an pour son blog et son livre, «Fuck my cancer», l'occasion aussi d'évoquer à l'époque Kitchenbazar, «de la cuisine et des recettes plutôt juives et plutôt ashkénazes tendance alsacienne», et aussi Jewish Traces, «plus qu'un nom dans une liste». Cette année, Manuela nous invite au voyage dans ses archives familiales où nous faisons connaissance avec ses chers Léon, et aussi Ady, Alice, Lizzie... Belles rencontres que nous aurions juste aimé vivre dans d'autres circonstances mais puisque Manuela profite de l'occasion que lui offre sa méningite carcinomateuse pour nous offrir une merveilleuse leçon de savoir-mourir, ne boudons pas notre joie de partager ses lettres à son «Cher Léon» et apprenons, nous aussi, à vivre en harmonie avec nos morts.

> lire la suite
Arme de destruction fiscale massive

13-03-2016

Cigarette électronique : l'interdiction d'arrêter de fumer bientôt dans la loi française

Le gouvernement, qui a été à l'école du ministrissime Claude Evin, entend règlementer l'usage de la cigarette électronique. Marisol Touraine, ministre de la santé de guerre, va bientôt présenter un projet de loi visant à interdire l'usage de la cigarette électronique dans les lieux publics et si possible privés, un texte qui va permettre de "réguler sévèrement le vapotage destiné à limiter voire arrêter sa consommation de tabac sans avoir recours à l'industrie pharmaceutique au financement adossé à la sécurité sociale". Un comportement citoyen irresponsable qui constitue une réelle menace pour l'économie française et au-delà.

> lire la suite
David Bowie est mort, Johnny Halliday toujours pas

11-01-2016

Johnny Halliday chante le dimanche, David Bowie meurt le lundi : le point sur l'enquête

L'entourage du rocker d'origine belge et réfugié fiscal mondialement connu en France se refusait à commenter les événements troublants de ces dernières 24 heures mais, pourtant, la tension était palpable. Rappel des faits : ce dimanche, Johnny Halliday a chanté, place de la République, sa chanson célébrant l'esprit du 11 Janvier et, par voie de conséquence, Cabu et Wolinski, qui avaient tant fait de leur vivant pour sa renommée musicale. Ce lundi à la première heure, on apprenait le décès de David Bowie, icône du rock mondialement connu dans le monde. "Aucune piste ne sera exclue pour expliquer le lien tragique entre les deux événements", commente le commissaire Robert Dubonchoix, chargé du volet français de l'enquête par Interpol.

> lire la suite

23-06-2015

«Le cancer, une affaire trop sérieuse pour être confiée aux cancéreux», nous déclare Adolphe-Bénito Dubonchoix

La lutte contre le cancer, grande cause nationale à répétition depuis des décennies, a connu un tournant communicationnel majeur avec le développement des Internets qui ont permis à des gens de témoigner très simplement et en toute liberté de leur maladie, voire d'exprimer des opinions sur le corps médical ou sur les actions de prévention publiques ou privées plus ou moins caritatives. Ainsi notre amie Manuela Wyler a-t-elle écrit un blog, puis un livre, titrés "Fuck my cancer", où, non contente de livrer son autopathographie, elle dit ce qu'elle pense de tout ça (soignants, accompagnants, caritatifs, gens, tarifs du parking de l'hôpital, etc.) et pose parfois des questions qui fâchent. Cet usage immodéré de la liberté d'expression n'est pas du goût de tous : une association, dont nous taisons le nom par souci de ne pas surcharger le service juridique de notre hébergeur, vient de demander la fermeture du blog de Manuela. Souhaitant désinformer au mieux nos lecteurs, nous avons interrogé Adolphe-Bénito Dubonchoix, avocat imaginaire de ladite association, dont les réponses qu'ils ne nous a pas données ne manqueront pas d'éclairer le débat.

> lire la suite
L'orgasme rassure l'Insee
CC Wikimedia

20-06-2015

L'orgasme diminue le risque de cancer : l'Insee revoit ses prévisions de croissance à la hausse

La nouvelle est tombée il y a deux jours sur les téléscripteurs et a enthousiasmé les réseaux sociaux avant le week-end de démarrage de l'été. Une étude balaye les doutes qui pouvaient subsister sur les bienfaits du sexe en montrant que l'orgasme diminue les risques de cancer. Dans un premier temps, c'est le cancer de la prostate qui est visé mais d'autres devraient suivre, selon nos experts bien désinformés. En même temps que les marchés réagissaient positivement à cette information, l'Insee a revu ses prévisions de croissance du PIB à la hausse ainsi qu'une réduction du déficit du commerce extérieur.

> lire la suite
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2017 | contact | à propos des cookies | mentions légales