@desinfopointcom
Symptôme du bonheur
CC Pixabay

16-07-2015

A la rencontre de ces Français heureux

Qui sont-ils ? Quels sont leurs réseaux ? Quand l'IDOF (Institution Désinformation et Opinion Francophone) interroge nos compatriotes bien désinformés, près des trois quarts déclarent sans vergogne être "juste heureux de vivre". Pourquoi ? Comment est-ce possible sous la présidence socialiste irresponsable et anxiogène de François Hollande ? Peut-on être heureux en France alors qu'elle perd des places à chaque classement Pisa depuis une décennie et que la courbe du chômage ne s'inverse toujours pas ? Quelle force mystérieuse pousse nos compatriotes à être heureux dans une Europe sous la double domination de l'Allemagne et de la dette grecque ? Ce sont ces questions que l'IDOF a souhaité explorer.

> lire la suite
Les Guignols sortis de la zone euro ?

03-07-2015

Les Guignols vers la sortie de la zone euro ?

Les Guignols de l'info seront à l'antenne de Canal à la rentrée, même si on ne sait encore dans quel état. Vincent Bolloré n'a pas réussi à délocaliser la production de l'émission satirique la plus ancienne du PAF dans un pays vraiment compétitif et a jeté l'éponge. La remise en cause de cette institution a suscité une immense émotion nationale. Un grand mouvement de solidarité #TouchePasAuxGuignols a traversé les réseaux dits sociaux. Et face au ton cassant de la Troïka Bolloré-Sarkozy-Bolloré, France Télévisions s'est sentie obligée de déclarer vouloir reprendre l'émission. Mais l'Etat irresponsable a-t-il les moyens de nationaliser les Guignols ? Ne faudrait-il pas nationaliser dans la foulée tous les spectacles comiques qui perdent de l'argent soi-disant parce qu'ils ne sont pas drôles ? Ne faudrait-il pas plutôt consacrer cet argent aux expulsions d'immigrés indésirables ? Ou à subventionner les taxis ?

> lire la suite
ça ne marche pas non plus avec les licornes...
CC Wikimedia

16-06-2015

Le complot des machines à pinces dévoilé

Vous aussi, enfant, ou avec votre enfant, dans une fête foraine, vous avez espéré gagner un adorable petit lapin en peluche en l'extrayant d'une bulle en Plexiglas grâce à une machine à pince ? Douloureux souvenirs d'une enfance traumatisée par un échec récurrent d'autant plus violent que l'espoir fut un instant entretenu par le suspens provisoire de l'objet convoité, avant une chute irrémédiable, retour programmé d'un hypothétique doudou de transition émotionnel jamais capté, au fond d'un stock d'espoirs vains qui ballotera ensuite le jeune d'emplois mal payés en petits jobs, sous les rires ravageurs et moqueurs de ses supérieurs hiérarchiques surdiplômés.

> lire la suite
La Volvo 144 du condamné réquisitionnée après son exécution
Crédit : Roman Harak

13-05-2015

Incompréhension : Kim Jong-un tarde à exhiber le corps de son ministre de la Défense

Aucune vidéo sur YouTube ou Dailymotion. Pas de photo sur le net. Et pourtant la presse officielle de la glorieuse Corée du Nord l'affirme : le numéro Un coréen, l'héroïque et adoré plus particulièrement du peuple nord-coréen, Kim Jong-un, a fait exécuter pour insubordination son ministre de la Défense : des images satellites de la NASA confirment bien que l'accusé a sommeillé lors de glorieux et impressionnants défilés militaires visant à défier le monde. Il a donc été exécuté au canon antiaérien mais Kim Jong-un a tarde à exhiber le corps du supplicié, ce qui pourrait être interprété comme une marque de faiblesse par ses détracteurs.

> lire la suite
Crêpes de confit de canard au miel de l'Elysée
CC Wikimedia

02-02-2015

Des crêpes au confit de canard servies à l'Elysée pour la chandeleur

Le mystère de la disparition des canards de l'étang des jardins de l'Elysée est levé : les canards ont été dégustés dans des crêpes servies ce midi à l'Elysée pour la chandeleur. Les crêpes de confit de canard au miel ont été partagées avec Alexis Tsipras lors d'une entrevue secrète sur l'annulation de la dette grecque. C'était un succès. Pour faire des crêpes au confit de canard, il convient de choisir des canards frais que l'on connaît bien. Par exemple, ceux qui batifolent d'habitude dans le plan d'eau près de chez-vous. Attrapez-les au filet : comme ils ne se méfient pas de vous, ils ne se crispent pas lors de la capture, et la chair reste tendre. La suite de la recette vous sera révélée lors d'un prochain épisode de "Top Chef".

> lire la suite
2004 BL86 alias Syriza
Crédit : ESA / P.Carril

26-01-2015

L'astéroïde géant Syriza frôle la Terre ce soir et détruira le monde capitaliste

L'astéroïde géant 2004 BL86 a la taille de la Grèce. C'est pour cela qu'en ce lendemain d'élections irresponsables, il a été renommé : Syriza. L'astre a frôlé la Terre ce soir à 18h49 (heure irresponsable d'Athènes) mais il reviendra bientôt, avec une orbite très dangereuse. La date de son prochain passage est tenue secrète par la NASA. L'astéroïde se fragmentera à l'approche de la Terre et plusieurs morceaux tomberont sur New-York (en particulier sur Wall Street), sur le Parlement Européen et sur le siège de la Commission Européenne, en tuant des millions de citoyens surendettés mais innocents.

> lire la suite
Rambo en mission en Corée du Nord

19-12-2014

Corée du Nord : les Guardians of Peace exigent que Rambo V se rallie à la gloire de Kim Jong-un

C'est un tournant historique planétaire. Après avoir piraté plus de 100 terabytes de données, forçant Sony Pictures Entertainment (SPE) à annuler la sortie du film d'action The Interview, où deux journalistes sont chargés par la CIA d'assassiner le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un, les hackeurs "Guardians of Peace", organisation populaire et démocratique qui a agi par sens du devoir révolutionnaire pour la cause pure et juste de l'immense Corée du Nord, ont menacé Hollywood d'attentats très sévères si "Rambo V n'était pas tourné rapidement", fournissant dans le même temps le scénario du film dans lequel "Rambo, pris de remords, se rallie au combat héroïque anti-capitaliste de travailleurs de la Corée du Nord contre l'Empire américain et met ses talents de guerrier au service de Kim Jong-un".

> lire la suite
Microscope d'Angström en cours d'étude d'un discours de François Hollande
CC Flickr - Berkeley Lab

13-08-2014

Anders Jonas Ångström : un espoir pour comprendre la politique de François Hollande

Les Internets célèbrent aujourd'hui les deux cents ans de la naissance d'Anders Jonas Ångström, physicien suédois qui contribua au développement de la spectroscopie. Un bicentenaire qui s'ajoute à une année commémorative mémorable, après les 70 ans du débarquement des troupes capitalistes en Normandie, les 100 ans de l'assassinat de l'archiduc d'Autriche à Sarajevo puis de celui de Jean Jaurès au café du Croissant, alors que l'on fêtera bientôt les 100 ans des taxis de la Marne... et après les anniversaires passés totalement inaperçus tels les 40 ans de l'élection de Valéry Giscard d'Estaing. Comme beaucoup d'autres, et en particulier la commémoration des guerres franco-germaniques, le legs d'Anders Jonas Angström à l'Humanité est avant tout un message d'espoir.

> lire la suite
Sélection naturelle, un roman capitaliste, aux éditions La Lune sur le toit

07-04-2014
lecture

Sélection naturelle, un roman capitaliste

Disons-le tout de go et sans détour, instruit par de précédentes expériences littéraires moyennement glorieuses, c'est avec une appréhension à peine feinte que le critique littéraire bien désinformé entamait la lecture de "Sélection naturelle", un "roman capitaliste", un soir de tempête aux frontières du marais poitevin, preuve s'il en manquait encore des méfaits du réchauffement climatique et donc de la catastrophe que provoque ledit capitalisme, partout. Et puis, étrangement, ce petit livre a happé le critique bien désinformé. Sans prévenir.

> lire la suite
Gaston Lagaffe, ambassadeur de France

28-02-2014

Gaston Lagaffe devient ambassadeur de France au patrimoine mondial francophone

Gaston Lagaffe, quoi que belge, est l'anti-héros français par excellence. Vêtu d'un jean noir sorti des corons, pull-over vert breton et chaussé d'une paire d'espadrilles basques, on le retrouve souvent assis sur une chaise savoyarde, une Gauloise aux lèvres. Gaston Lagaffe a été recruté par une personne dont il ne se rappelle pas le nom, mais il demeure persuadé qu'il est bâti pour une carrière de héros : le premier héros sans emploi, clin d'oeil habile à l'inversion de la courbe du chômage dont il espère bien être le dernier bénéficiaire. Indolent, paresseux et gaffeur, il incarne le syndicalisme constant, empêchant de signer tout contrat important avec M. de Mesmaeker, capitaliste allemand sans scrupule et cherchant à mettre la main sur l'industrie et le savoir-faire français pour reconstituer le Reich dominant.

> lire la suite
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2017 | contact | à propos des cookies | mentions légales