Désinformations.com
Place Beauvau
CC Wikimedia

29-01-2016

Remaniement du gouvernement : Manuel Valls remercié, Bernard Cazeneuve à Matignon

C'est une tradition toute française : il est dit que la place Beauvau est la case menant au sommet de l'Etat, Matignon ou l'Elysée. Nicolas Sarkozy, Manuel Valls... et maintenant Bernard Cazeneuve. L'éviction de Manuel Valls, premier ministre de guerre qui entretenait des relations complexes avec François Hollande, était prévisible. Et nous l'avions toujours annoncée. Le bi-national franco-catalan vivait mal l'extension de la déchéance de nationalité à tous les Français. Une réalité politique qu'il n'entendait pas présenter aux députés, alors que son objectif de rétrécissement de la majorité lui réussissait si bien.

> lire la suite
Juste quelques travaux et le bagne pourra rouvrir ses portes
CC Flickr - Nicholas Laughlin

09-03-2015

Charles Pasqua favorable au bagne et au Service Civique

La politique a horreur du vide. Nos politiques devraient le savoir. Faute de discours musclé, les anciens ont tendance ces derniers temps à se sentir une nouvelle jeunesse. Après Valéry Giscard d'Estaing demandant que la Grèce renonce à organiser les jeux olympiques et Jacques Chirac qui se souvient bien des petits canards du Général Mitterrand, c'est au tour de Charles Pasqua de reprendre la parole et de manière fracassante, en proposant "de restaurer le bagne de Cayenne, notamment, pour y envoyer la délinquance djihadiste". On remarquera que les tenants de l'Islam radical sont déjà rompus aux techniques de "cassage de pierres", rasant ici et là, au hasard de leurs raids meurtriers, les monuments de pierre qu'ils trouvent sur le chemin de leur 4X4.

> lire la suite
Le parachutage de NKM
CC Flickr - o0bsessed

22-10-2013

André-Jacques Garnerin créateur du parachute politique de NKM

André-Jacques Garnerin, né le 31 janvier 1769 à Paris où il a toujours vécu, lui, est un aérostier français, inventeur du parachute politique. Élève du physicien Charles, l'inventeur de l'usine à gaz socialo-irresponsable, le remords d'être l'initiateur de la politique fiscale socialo-spoliatrice, l'a conduit à inventer la parade pour rendre Paris à la droite FNUMP. Il effectue ainsi le premier saut en parachute (sans cadre rigide pasquaien ni l'aide du SAC, une première pour la droite décomplexée) pour le compte du futur présidentissime Nicolas 1er de Sarkozy. Il atterrit sans dommage devant une foule admirative à Neuilly-sur-Seine qui pensait le voir perdre la vie et s'était rassemblée pour l'occasion.

> lire la suite
Un ouvrage qui cumule les distinctions

15-11-2012

Joël Dicker décroche le Prix Goncourt des lycéens et propose un prix Goncourt génération

Joël Dicker est un auteur à succès dont les livres s'arrachent par centaine de milliers dans de nombreux pays. Avec "La Vérité sur l'Affaire Harry Quebert", il a séduit les lycéens qui lui ont attribué leur prix Goncourt. Ce polar ludique du jeune auteur suisse pour raisons fiscales, a été un des livres les plus commentés de la rentrée littéraire. Le prix Goncourt des lycéen a été créé en 1987 pour calmer les revendications incontrôlables de l'Unef canal agité qui "réclamait une culture des jeunes pour les jeunes ou alors on pète tout". Le gouvernement de droite responsable de l'époque, alors empêtré dans la réforme Devaquet, avait cru bon lâcher un peu de lest en créant ce nouveau prix littéraire.

> lire la suite
Amy Winehouse
CC Flick - NRK P3

23-07-2011

Mort d'Amy Winehouse : chute des actions des entreprises de spiriteux

Les effets de l'annonce de la mort d'Amy Winehouse n'ont sans doute pas fini de se faire sentir. Alors que son manager laisse entendre que ses concerts pourraient être annulés, le cours des actions de la plupart des entreprises de spiritueux ont déjà commencé à chuter. Quelques minutes après la non-confirmation de la mort de la chanteuse par les autorités, les actions de la Brown-Forman Corporation, qui produit notamment le bourbon Jack Daniels, perdaient pas moins de 10 points : "Nous présentons toutes nos condoléances à la famille de Miss Winehouse et nous souhaitons une longue vie à Keith Richards", s'est contenté de déclarer, visiblement ému, Jim Goodchoice, porte-parole de la Brown-Foreman Corporation.

> lire la suite
Une oeuvre de John James Audubon
CC fotopedia

26-04-2011

John James Audubon : ce que l'histoire naturelle révèle sur Xavier Dupont de Ligonnès et la tuerie de Nantes

John James Audubon, né de souche Jean-Jacques Audubon le 26 avril 1785 aux Cayes (Saint-Domingue), mort le 27 janvier 1851 à New York, fut un ornithologue, naturiste et peintre américain d'origine française, naturalisé allogène en 1812, est considéré comme le premier ornithologue du Nouveau Monde. Prendre le temps de connaître son histoire permet de mieux comprendre la tuerie de Nantes. Jean-Jacques Audubon est le fils illégitime d'une immigrée française et d'un capitaine au long cours d'origine bretonne et protestante, donc de souche, Jean Audubon, qui possédait des terres dans l'île des plantations. La situation de la mère sera régularisée en obtenant, grâce à l'intervention de Jean Audubon, le statut d'esclave 1ère catégorie lui ouvrant le droit de dormir, sur invitation du maître des lieux, dans la résidence principale. C'est là que se noue le drame de la tuerie de Nantes.

> lire la suite
Vers un nouvel urbanisme de souche ?
CC Flickr - Hervé KERNEIS

08-04-2011

Après avoir limité l'immigration légale, Claude Guéant souhaite s'attaquer au droit du sol

Le ministre de la haine intérieure et des croisades fait une nouvelle fois sensation avec son interview choc au Figaro Magazine dans laquelle il explique pourquoi limiter l'immigration légale. L'immigration illégale étant sous contrôle grâce aux idées novatrices de Chantal Brunel développées le mois dernier, le problème du nombre de musulmans qui pose problème étant soulevé par le ministre lui-même et bientôt résolu, l'immigration choisie étant remise au goût du jour et le regroupement familial stigmatisé, que restait-il donc à Claude Guéant pour tenir le buzz encore un an ? La réponse proposée son conseiller très spécial, Adolphe-Bénito Dubonchoix, le rapporteur de la commission "Race et Liberté" de l'UMP, simple et efficace, devrait permettre de tenir encore quelques semaines, avant d'enchaîner avec la réforme du droit du sol.

> lire la suite

10-08-2010

La carte des incendies en Russie montre pourquoi les jeunes Américaines sont pubères de plus en plus tôt depuis la catastrophe de Tchernobyl

Les soupçons des scientifiques se voient à nouveau confirmés. L'évolution de la carte des incendies en Russie a remis l'attention des scientifiques sur les conséquences de la catastrophe nucléaire de Tchernobyl en 1986. La pollution radioactive de toute une région qui s'en était suivie est encore dans tous les esprits. De sources bien désinformées, le nuage nucléaire qui n'avait pu que longer les frontières de la France grâce à la vigilance des milices de Charles Pasqua, avait en revanche largement parcouru le territoire américain moins bien protégé, ce qui expliquerait un autre phénomène : les petites américaines sont, depuis 1986, pubères de plus en plus tôt. C'est ce que révèle une étude publiée ce lundi 9 août dans la revue Pediatrics.

> lire la suite
L'ouvrage fondateur du sarkozysme

29-06-2010

Le Petit Prince de Antoine de Saint-Exupéry inspire l'engagement politique de Nicolas Sarkozy

C'était hier le 110ème anniversaire de la naisse d'Antoine de Saint-Exupéry, né le 29 juin 1900 à Lyon. Il était un écrivain, poète et aviateur français proche de Nicolas Sarkozy. Né dans une famille de la vieille noblesse française, parallélisme frappant avec les origines hongroises du présidentissime, Antoine de Saint-Exupéry passe une enfance heureuse après à la mort prématurée de son père. C'est ainsi qu'il enseigne au petit prince de Neuilly le sens du meurtre du père. Charles Pasqua en fera le premier l'expérience.

> lire la suite
Jean-Paul Sartre, inspirateur de Nicolas Sarkozy
CC Wikimedia

21-06-2010

Jean-Paul Sartre, source d'inspiration des discours philosophiques de Nicolas Sarkozy

Le père de l'existentialisme français, Jean-Paul Sartre, célèbrerait aujourd'hui ses 105 ans s'il était toujours parmi nous. Pour souligner l'apport important de ce philosophe reconnu, le présidentissime Nicolas Sarkozy a souhaité révéler que le philosophe a largement inspiré son oeuvre personnelle, qui n'est d'ailleurs pas achevée, malheureusement, dira-t-on.

> lire la suite
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | à propos des cookies | mentions légales