@desinfopointcom
Barcelone, ville de contrastes

09-10-2017
web-journal

Crise en Catalogne : Boris Johnson et Bachar Al Assad proposent chacun une médiation

Suite au référendum sur l'indépendance et dans un contexte qui évoque les prémisses d'une guerre civile entre Barcelone et Madrid, la situation en Catalogne inquiète à juste titre la communauté internationale. Alors que la médiation de l'Union Européenne n'est pas possible dans «une affaire intérieure au Royaume d'Espagne» et que les propositions de la Suisse, pays neutre, restent à cette heure lettre morte, deux experts ont proposé leur aide. D'une part Boris Johnson, qui propose à Barcelone d'accompagner un «hard Españexit», d'autre part Bachar Al Assad, qui propose son aide à Madrid pour «rétablir l'ordre légitime et gazer la rébellion».

> lire la suite
Image rare de Aung San Suu Kyi discourant sur les droits de l'Homme

18-09-2017
web-journal

Aung San Suu Kyi lance un appel à la communauté internationale pour sauver le Yémen

La Prix Nobel de la Pais 1991 a annoncé ne pas se rendre à l'Assemblée générale des Nations Unies à New York. "Ce geste fort vise à alerter la communauté internationale sur le sort du Yémen dont les populations sont livrées à elles-mêmes et risquent la famine", indique le porte parole de la Présidence de la République de la Birmanie bientôt unie sans Rohingas.

> lire la suite
Aung San Suu Kyi (sources désinformées)

06-09-2017
web-journal

Aung San Suu Kyi salue le retour de Désinformations.com et invite Maître Roger

La relance de notre web-journal satirique francophone de bon goût était passée inaperçue tant notre Humble Rédacteur Suprême tenait à réaliser son retour sur l'avant-scène de l'humour des Internets dans la discrétion et le contentement de la seule vertu d'écrire et non d'être lu par la masse des gens. La prix Nobel de la Paix et dirigeante de la Birmanie, Aung san Suu Kyi, a pourtant pris la belle initiative de marquer à sa manière le retour de Désinformations.com en saluant «l'iceberg de désinformation» qui s'est immédiatement répandu sur le monde.

> lire la suite
Kim Jong-moins-un et Kim Jong-zéro peuvent être fiers du petit Jong-un

05-09-2017
web-journal

Championnats du monde de connerie : la finale Kim Jong-un - Trump inquiète la communauté internationale

Le jury vient de rendre son verdict, confirmant ce que les sources les mieux désinformées pressentaient : ce sont bien Kim Jong-un et Donald Trump qui s'affronteront dans la finale des championnats du monde de connerie. Le premier en raison de sa politique d'agression caractérisée au mépris des condamnations unanimes de la communauté internationale. Le second «pour l'ensemble de ses tweets». La finale promet un magnifique affrontement, digne des dirigeants les plus cons de la planète. Beaucoup s'inquiètent néanmoins d'une possible escalade nucléaire si les deux finalistes décidaient de mettre leurs diverses menaces à exécution.

> lire la suite
Séisme en Italie
CC Wikimedia

24-08-2016

François Hollande en Italie lundi, la terre tremble le mercredi

La poisse poursuit le chef de l'Etat le plus impopulaire depuis Louis XVI. Déjà connu à travers le monde pour provoquer des précipitations lors de ses déplacements officiels, et cela jusqu'en Ethiopie, celui que les Africains nomment respectueusement Bwana Oga avait aussi démontré l'année dernière des superpouvoirs de guérisseur. Ce sont désormais de nouvelles manifestations de puissance qui provoquent l'émoi dans la communauté internationale après le tremblement de terre qui a frappé l'Italie dans la nuit de mardi à mercredi, quelques heures seulement après la visite de François Hollande qui rencontrait Matteo Renzi et Angela Merkel.

> lire la suite
Les échaffaudages vus par Maître Roger

12-08-2016

Bordeaux : les échafaudages de la gare inscrits au patrimoine de l'Unesco

Déjà inscrite au patrimoine de l'Humanité de l'Unesco, la capitale de la Nouvelle Aquitaine va bientôt voir franchie une nouvelle étape dans la reconnaissance de sa richesse culturelle et architecturale par la communauté internationale. En effet, on apprend ce matin de sources bien désinformées proches de l'organisation des nations unies pour l'éducation, la science et la culture que les échafaudages de la gare Saint Jean ne seront pas démontés à l'issue des travaux en cours depuis plus de deux ans.

> lire la suite
Les droits du véhicule toujours supérieurs à ceux de l'Homme
CC Wikimedia

24-09-2015

Droits de l'Homme  : l'Arabie Saoudite renonce à son mandat à l'ONU

A peine nommé lundi à la tête d'un groupe consultatif sur les Droits de l'Homme aux Nations Unies, le royaume wahhabite serait sur le point d'annonce à des sources bien désinformées sa décision de renoncer à cette charge "inutile étant donné le peu d'usage qui est fait des Droits de l'Homme en Arabie Saoudite". Cette décision, qui a immédiatement été saluée par l'ONU comme "cohérente et courageuse", est en réalité dictée par le pragmatisme : le délégué saoudien pressenti pour présider le groupe consultatif des Droits de l'Homme vient d'être emprisonné pour "défense de droits contraires à la charia et tout ce genre de choses en situation de récidive".

> lire la suite
Augustine

02-06-2015
interview

Les variations d'Augustine

L'Histoire des Internets sera marquée à jamais par ce jour où Augustine a timidement levé le doigt pour être interviewée par Maître Roger, après l'un de ces vibrants appels au peuple de twitter et de la blogosphère réunis dans la communion francophonie de bon goût autour de Lui. Et la vie de Maître Roger est à tout jamais changée depuis ce jour bénit où il a reçu et lu les réponses d'Augustine, qui fleurent bon l'amour et la vie. Même s'il faut l'avouer, Augustine s'est quelque peu écartée du concept en posant elle aussi des questions à Maître Roger, alors que c'est Lui qui pose les questions, non mais oh. Toutefois, il sera infiniment pardonné à la jeune Augustine en raison de ce qu'elle écrit et de ce qu'elle aime, de Proust à Bach, sans oublier les indispensables cinémas du quartier latin. Lisez et écoutez Augustine, et vous aussi vous aimerez la vie.

> lire la suite
Katmandou : la menace vient du ciel
CC Flickr - Jean-Pierre Dalbéra

30-04-2015

Le cargo spatial Progress poursuit sa chute vers le Népal

Privé de propulsion, ne pouvant plus émettre ni recevoir de données, le cargo spatial russe Progress a entamé une inexorable chute vers la Terre plutôt que d'aller ravitailler la station spatiale internationale (ISS). Selon l'agence spatiale russe Poutinkov, "la trajectoire des sept tonnes de ce vaisseau non habité est sous contrôle : sauf vents contraires, il tombera sur Katmandou, au Népal".

> lire la suite
Un album Panini de 1982, avant sa destruction par Daesh
CC Flickr - Mal

28-02-2015

L'Etat Islamique détruit des milliers d'albums Panini

Après avoir mis en ligne une vidéo montrant des islamistes en train de détruire les collections mésopotamiennes du musée de Mossoul (Irak), les terroristes de l'Etat Islamiste poursuivent leur oeuvre de destruction de la mémoire de l'Humanité. Dans une nouvelle vidéo diffusée ce matin, les terroristes islamistes se mettent de nouveau en scène en train de déchirer, découper à coup de cutter et finalement brûler des milliers d'album Panini d'une valeur inestimable. Michel Platini, président de l'UEFA, futur président de la FIFA dès que le Qatar aura fini d'acheter les votes et figure iconique des albums Panini, parle d'une "tragédie culturelle, d'une attaque caractérisée des fondements de nos sociétés occidentales voire d'un crime contre l'humanité" et demande une "réaction de la Cour pénale internationale pour mobiliser la communauté internationale".

> lire la suite
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2017 | contact | à propos des cookies | mentions légales