@desinfopointcom
credit33.fr
Ficher les ausweis, une idée de gauche
CC Wikimedia

03-11-2016

Le fichier TES ouvre la voie aux statistiques ethniques

La création du fichier des «Titres Electroniques Sécurisés» par voie de décret publié en plein week-end de la Toussaint a fort ému la communauté sociétale soucieuse de libertés publiques et autres valeurs surannées telles que la vie privée qui appartient à un autre temps. Les mêmes qui donnent sans hésitation leur pedigree et photos de famille à facebook s'inquiètent en effet de ce fichier liberticide qui rassemblera tous les Français sous les vils prétextes de lutte contre la fraude et efficacité des services de police et de renseignement. Pire, selon nos sources bien désinformées, TES signifie en réalité «Traitement Ethnique des Statistiques» : le fichier honni légalise enfin les statistiques ethniques.

> lire la suite
Villeneuve Loubet, sans burkini
CC Flickr - 3mille

27-08-2016

La proposition de loi anti-burkini de Lionnel Luca soutenue par Manuel Valls et son 49-3

Le Conseil d'Etat vient d'annuler l'arrêté anti-burkini pris par le député-maire de Villeneuve-Loubet, Lionnel Luca. Celui-ci, en très grand politique indépendant mais proche de Nicolas Sarkozy, écrivain à la maison, annonce que «seule désormais une loi peut rétablir l'ordre dans la Nation». Il promet, dès la prochaine rentrée parlementaire, une proposition de loi qui sera soutenue par «toutes celles et tous ceux qui sont attachés à une certaine idée de la France, laïque et républicaine», au-delà des clivages classiques.

> lire la suite
Résultats du bac
CC Wikimedia

02-07-2016

Résultats du BAC 2016 le 5 juillet 2016 : les recours pour contester ses notes

Les résultats du BAC 2016 tombent mardi 5 juillet. Pleurs, cris de joie, les réactions des candidats ne sont jamais les mêmes selon leur admission ou non. Pour celles et ceux qui ne sont pas admis du premier coup, plusieurs recours sont possibles. Si la mention «passe second groupe» figure en face d'un nom, une convocation aux épreuves rattrapages de rattrapage sera adressée à l'élève en échec flagrant dans les meilleurs délais, dès qu'il ou elle aura choisi les deux matières qu'il souhaite passer au rattrapage. Attention, seules les matières écrites peuvent être sélectionnées. En cas d'échec, une fois de plus à ces épreuves, l'élève sera déclaré «bon à rien» et devra redoubler ou passer directement à la case Pôle Emploi.

> lire la suite
Cartes de loyauté
CC Wikimedia

01-04-2016

Pour relancer la consommation, Emmanuel Macron interdit l'usage des cartes de fidélité

Le gouvernement de guerre abat ses dernières cartes pour inverser enfin la courbe du chômage. Et à cette fin, tous les bois deviendront flèches, car tout n'a pas été essayé. "Nous devons relancer la consommation sans débourser un centime", a asséné le Président de guerre au conseil des ministres, "j'attends vos propositions". C'est une fois de plus le jeune premier du gouvernement qui a décoché la bonne idée :"je dis n'importe quoi, mais si nous interdisions l'usage des points accumulés dans les cartes de fidélité pour ici acheter un DVD là s'offrir une place de cinéma, les Français serait bien obligés de consommer en ponctionnant leur propre budget".

> lire la suite
C'est encore loin, l'Angleterre ? Tais-toi et nage...
CC Wikimedia

30-03-2016

Contre la sédentarité des réfugiés de Calais, François Hollande recommande de nager 6.000 brasses par jour

Manger cinq fruits et légumes par jour ne suffit pas. François Hollande a dévoilé un nouvel objectif pour les réfugiés syriens sédentarisés à Calais, mardi 29 mars, sur les conseils du médecin Martin Dubonchoix. "Nous devons lutter contre la sédentarité des réfugiés à Calais. Chacun d'entre eux doit se fixer un objectif, nager 6.000 brasses coulées par jour en direction des côtes d'Angleterre." Est-ce un hasard ? De sources bien désinformées, François Hollande s'applique déjà ses propres consignes et nage "chaque week-end deux ou trois longueurs de bassins de 25 mètres", indique l'Elysée.

> lire la suite
WC condamnés
@maitreroger

19-02-2016

Des WC ont été condamnés : le Conseil constitutionnel censure l'état d'urgence

Les témoignages s'étaient multipliés concernant les excès de l'état d'urgence instauré après les attaques terroristes du 13 novembre : assignations à résidence abusives, atteinte à la liberté de manifestation des défenseurs du triton nantais, mise en examen de l'écrivain Nicolas Sarkozy, perquisitions aux objectifs flous, saisies informatiques... autant de dérives au nom de la sécurité qui suscitaient l'inquiétude des observateurs de l'irresponsabilité socialiste au pouvoir. Alors que le parlement venait d'autoriser la prolongation dudit état d'urgence dans un contexte extrêmement tendu, les sages de la rue Montpensier ont répondu à une question prioritaire de constitutionnalité après la condamnation de WC qui avait fait grand bruit sur les réseaux sociaux.

> lire la suite
VGE
CC Flickr - OpenDemocracy

24-06-2015

La NSA n'écoute pas Valéry Giscard d'Estaing : colère de l'Académie française

Les milieux gériatriques francophones ne cachent pas leur "désappointement" face à l'attitude "inique et injuste" de l'agence de renseignement américaine. Après avoir révélé que les trois derniers présidents de la République sont écoutés par la NSA, on apprenait ce soir que Valéry Giscard d'Estaing, lui aussi ancien locataire de l'Elysée, n'a jamais été mis sur écoute. La colère a gagné les deux institutions où VGE participe encore activement au rayonnement de la France : tandis que le Conseil constitutionnel publiait un communiqué d'une rare violence contre "le mépris des Etats-Unis d'Amérique pour l'illustre cousin du marquis de La Fayette" (apparenté, comme Giscard, à Louis XV), l'Académie française exprimait son "incompréhension".

> lire la suite
La République, la vraie
CC Flickr - David McKelvey

02-06-2015

Jean-Christophe Cambadélis rebaptise le PS La République et en devient président

Jean-Christophe Cambadélis refuse d'appeler Nicolas Sarkozy, le président des Républicains : "il est à mes yeux président élu par accident président du parti républicain, c'est déjà bien", déclare le premier sectaire du parti socialiste, alors que l'UMP a changé officiellement de nom ce week-end pour tenter de faire oublier ses casseroles et bientôt aussi NKM et quelques autres, tout en fêtant le retour d'Eric Woerth.

> lire la suite
Bernard Cazeneuve, bien entouré
CC Flickr - Perin J.-C.

20-04-2015

Loi sur le renseignement: la déclaration d'indifférence générale intégrée à l'état civil

Alors que François Hollande, président irresponsable élu lors de l'accident électoral que l'on sait, annonce qu'il va saisir le Conseil constitutionnel sur la loi sur le renseignement, la tension est montée d'un cran lors de l'examen du texte en Commission des lois. "L'article 67-4 dit que tout citoyen devra déclarer quarante-huit heures à l'avance son indifférence générale", s'inquiète un député frondeur, courageux mais anonyme, "ce délai est bien trop court pour reporter à plus tard dans le bon ordre les grands soirs ou les lendemains qui chantent".

> lire la suite
Là où Artur Avila va exercer ses talents mathématiques
Wikimedia

13-08-2014

Médaille Fields : Artur Avila distingué pour sa modélisation des avis d'imposition sur les revenus 2013

Une Médaille Fields a de nouveau honoré les mathématiques francophones de bon goût, la patrie de Descartes restant la deuxième nation la plus titrée dans ce qu'il convient de décrire comme l'équivalent du prix Nobel pour les maths. Artur Avila , brillant chercheur au Collège de France, est l'un des quatre lauréats du cru Fields 2014, immédiatement salué par François Hollande pour la confirmation "du rôle de tout premier plan mondial joué par les mathématiques françaises". Artur Avila a été récompensé pour ses travaux bien connus sur le mouvement des boules de billard mais aussi pour sa modélisation des feuilles d'impôts sur les revenus 2013 qui a séduit le jury de la médaille Fields.

> lire la suite
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | à propos des cookies | mentions légales