Désinformations.com
L'Insee

09-06-2016

Créations d'emplois : soutenu par Nuit Debout, le Medef fustige «les patrons hors-jeu»

Lourde ambiance dans le bureau de Pierre Gattaz ce matin alors que l'Insee venait de publier les statistiques de la création d'emplois qui atteignent un niveau jamais vu depuis 2008, c'est-à-dire avant la crise financière qui avait conduit comme on sait le présidentissime Nicolas Sarkozy à accomplir courageusement son devoir en intervenant pour sauver le capitalisme et en le moralisant au passage. «C'est quoi ces créations d'emplois qui ne pouvaient pas attendre un an ?» criait le président du Medef très agacé par ce nouveau symptôme du «ça va mieux» qui donne raison à la politique pourtant irresponsable de François Hollande qui devait mener la France dans les bras de la droite libérale en mai 2017, «voire mieux, plus à droite encore».

> lire la suite
Soutien à l'association Courir pour tout ça : la Tour Eiffel en rose
CC Flickr - Yann Caradec

14-04-2016

Lenteur de la Justice : une association ne parvient pas à retirer sa plainte contre une malade en soins palliatifs

Les dégâts causés par quatre années de socialisme irresponsable sur le fonctionnement de la Justice sont considérables. Les procédures se rallongent à l'infini du fait des récidivistes précédemment sortis de prison à cause du laxisme socialiste, situation aggravée par la crise d'approvisionnement que connaissent tous les tribunaux qui n'ont plus de papier pour imprimer les convocations ou les jugements, ni d'encriers pour tamponner lesdits documents du sceau de la République. Ce sont toutes ces causes qui expliquent qu'une honnête et caritative association, Courir pour tout ça, qui lutte contre le cancer en faisant courir des gens en tutu rose, ne parvient pas à faire enregistrer le retrait de sa plainte contre une malade, Madame W., qui court nettement moins vite que ledit cancer.

> lire la suite
VGE est-il encore vivant ?
CC Wikimedia

16-01-2016

Décès de stars début 2016 : Valéry Giscard d'Estaing serait toujours en vie

L'année 2016 débute sur un train infernal. Alors que le monde s'habituait enfin à la guerre en Syrie, aux afflux de réfugiés, à la crise économique ou les fusillades dans les terrasses parisiennes, la multiplication des décès de stars françaises mondialement connues des Français, comme Michel Sardou ou Michel Platini, et même de stars mondiales, comme David Bowie ou Nana Mouskouri, preuve que le terrorisme est bien une organisation internationale, rend les marchés financiers très nerveux. La bourse de Shangaï est orientée à la baisse entraînant dans son funeste sillage, les places financières de Paris et Vierzon.

> lire la suite
Boeing 777 de la Malaysia Airlines
CC Flickr - Aero Icarus

31-07-2015

Débris présumés du MH370 : malaise dans la désinformation

La découverte de débris présumés du Boeing 777 qui ne serait autre que le vol MH370 de la Malaysia Airlines, disparu depuis l'année dernière, provoque une crise au sein de la rédaction de Désinformations.com qui était jusqu'alors plongée dans la traditionnelle torpeur estivale. Ces débris sont arrivés sur des rivages français, à l'île de la Réunion, ce qui a amené certains à faire un lien évident avec le billet de Maître Roger qui annonçait "les débris de l'appareil découvert par des Français dans l'océan indien" dès le 24 mars 2014. Après la vraie info publiée par The Onion sur les missiles balistiques offerts par Obama à Netanyahou suite à l'accord sur le nucléaire iranien, c'est un nouveau coup dur pour la web-presse satirique de bon goût.

> lire la suite
Là où les mesures quantatives sont prises
CC Pixabay

19-01-2015

Avant la BCE, des précisions sur les mesures quantitatives

La décision de la BCE de procéder à un rachat massif de 800 milliards d'euros d'actifs ne fait plus l'ombre d'un doute, dans l'esprit des marchés. Les modalités du plan de rachat sont à présent mieux connues : elles devraient satisfaire les attentes des marchés (actions, taux et devises). La précédente distribution de 315 milliards d'euros par la Commission Européenne à l'économie réelle a en effet aiguisé la convoitise des opérateurs, lésés par cette mesure dont ils n'ont pas directement bénéficié. Hérault des liquidités et de la facilité pour le réseau des Banques URbaines de Nantissements Extraordinaires sur la Suisse (BURNES), Mario Draghi larguera par hélicoptère des milliers de biberons qui devraient calmer quelque temps l'appétence des traders pour les liquides de toute sorte.

> lire la suite
N'oubliez pas votre indispensable compagnon de route

17-05-2014

Jérôme Kerviel attiré par la richesse des gens rencontrés sur son périple de rédemption

Avis aux spéculateurs financiers : en cas de ruine et de procès, et ce quel que soit le nombre de milliards perdus, faites une longue marche de plusieurs semaines, comme un randonneur ou un pèlerin, allez voir le Pape, et arrangez-vous pour que la presse le sache. Rentrez chez vous à pieds, en passant par des jolis chemins de randonnées, par des villages charmants, en évitant l'abord inesthétique et bruyant des routes nationales. A l'issue de cette épreuve (que des milliers de marcheurs ordinaires font en tout anonymat à titre de loisirs, et sans rencontrer le Pape) faites une déclaration émouvante à propos des gens simples et riches (intérieurement) que vous avez rencontrés.

> lire la suite
La croissance, c'est maintenant
CC Flickr - digitizedchaos

14-11-2013

La fin du droit à la pute opposable augmentera la croissance de 0,3 points

Alors que l'onde de choc du manifeste des 343 salauds et de la pétition d'Antoine s'étend sur Facebook et Twitter, le SUCE (Syndicat Unifié des Cireurs de pompes Européens) évalue à 0,3 points l'impact de la pénalisation des clients de la prostitution sur la croissance annuelle du PIB. "Les bénéfices pécuniaires seront multiples", explique Jean-Bernard Dubonchoix, prévisionniste au SUCE, "les caisses de l'Etat grossiront du montant des amendes des clients récalcitrants ainsi que des recettes de TVA supplémentaires sur la consommation de sexe gratuit légal par les reconvertis. Cette manne permettra d'alléger d'autant les mesures d'austérité budgétaire." Une amorce de cercle vertueux verra ainsi le jour.

> lire la suite
Et bon appétit bien sûr !
CC Flickr - 122

28-10-2013

Des calamars en intestin de porc au Hilton de Gstaadt

C'est l'émoi à Gstaadt, prochain rendez-vous hivernal des people. A l'approche de la nouvelle saison de ski, les employés du Hilton ont eu la mauvaise surprise de découvrir dans leur assiette des anneaux de calamars composés en réalité d'intestins de porc grossièrement recouverts de friture. "C'est Hanz, le chef du personnel, qui a eu un doute", explique Hilde Schöngeist, une élégante blonde de 27 ans en CDD depuis 8 mois, "comme il passe toutes ses vacances en France, il a pensé qu'on servait des tripes, au début c'était la grosse rigolade !" Mais la blague est rapidement devenue d'aussi mauvais goût que le plat du jour et les employés du Hilton ont monté un collectif pour porter l'affaire au département de sécurité alimentaire du canton de Berne. La direction du Hilton a fait vider la totalité des stocks alimentaires du restaurant et de l'hôtel et entamé une révision complète de sa politique fournisseur.

> lire la suite
Journal de gauche complexée

27-08-2013

Le rédacteur des calembours de Libération débauché par Carambar

"Syrie l'impunité", "Questions sur un massacre", "Marseille cité meurtrie"... voilà maintenant plus d'une semaine qu'aucun calembour n'a égayé la une de Libération au grand dam des lecteurs les plus fidèles du journal de la gauche complexée. De quoi éveiller les soupçons de la presse désinformée. Décès du rédacteur ? Odieuse censure au nom du bon goût ? Nouveau plan social ? Déjà, il y a quelques jours, le doute s'était installé avec l'apparition en une d'un déplorable calembour à propos de la médaille d'or du français Teddy Tamgho à l'épreuve de triple saut des championnats du monde d'athlétisme de Moscou : "Teddy Tamgho, bond prince à Moscou".

> lire la suite
Georges Moustaki

23-05-2013

Geoges Moustaki est mort : Maître Roger somme Dieu de s'expliquer

Né à Alexandrie, Georges Moustaki s'est éteint par cette nuit d'automne de mai à Nice où il vivait au calme depuis plusieurs mois. Le 3 mai dernier, il avait fêté ses 79 ans, mais le coeur n'y était plus. De sources bien désinformées, "Dieu lui avait déjà signifié qu'il pensait le rappeler à lui", une façon bien inique de lui faire comprendre qu'il ferait partie du prochain plan de licenciements terrestre. Il y a quatre ans, le 8 janvier 2009 à Barcelone, Dieu l'avait déjà contraint à renoncer à aller au bout d'un concert au Palais de la musique. Geoges Moustaki ne remontera jamais plus sur scène. Officiellement atteint d'une maladie des bronches incurable, "l'amant de la mer et du soleil" était en fait la cible d'ennemis divins parce qu'il avait une "gueule de métèque, de juif errant, de pâtre grec".

> lire la suite
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | à propos des cookies | mentions légales