@desinfopointcom
Ma dépression à moi

21-06-2017
lecture

Entre dépressifs, sous le regard de Lacan (ou des Anges)

Il est des livres qui, même lorsque vous les avez achetés par vous-même, et suprême infidélité à votre libraire de la rue de Lancry, chez amazon, vous donnent envie de remercier l'auteur pour le cadeau qu'il vous a fait. "Vous m'avez manqué" de Guy Birenbaum appartient à cette catégorie rare. Non seulement parce que cette "histoire d'une dépression française" produit un écho troublant avec ma propre pathologie isomorphe mais surtout parce que réussir à relier sans artifice ni lourdeur l'histoire de France et sa propre histoire familiale démontre un talent qui force l'admiration.

> lire la suite
Franck

22-02-2017
interview

Franck's books, le blog d'un lecteur de livres

Apr√®s la publication de ma critique du livre de St√©phanie Exbrayat, un certain Franck, auteur du blog Franck's books, m'a contact√© pour m'inviter √† conna√ģtre son blog, ce que j'ai fait s√©ance tenante, car je suis un √™tre √©pris de culture et toujours avide de nouvelles connaissances. La cons√©quence ne s'est pas faite attendre, sous la forme d'une traditionnelle interview de bon go√Ľt selon la recette dont j'ai le secret.

> lire la suite
Manuela Wyler, 1960-2017

21-02-2017
humeur

So long, Manuela

La nouvelle est tombée sur nos téléscripteurs deux point zéro en fin de journée : "Manuela Wyler, 1960-2017". Un soir de tristesse propice à l'hommage rendu par l'humble twittos que je suis, toujours pas mort de son rhume d'homme, propice à un discours historique, aussi : "Entre ici, Manuela, avec ton terrible cortège. Avec ces métastases..." Et puis non, qui suis-je pour oser m'adresser ce soir à celle qui eut le courage de prendre soin, tous les matins, de saluer le monde et sa banlieue, désormais esseulés ? Qui suis-je pour écrire un hommage posthume ? Pas grand-chose... Mais bon, comme elle me l'a écrit dans une de ses interviews, "il faut suivre les élans de son coeur et rester audacieux".

> lire la suite
Et un internaute ne devrait pas lire ça

03-11-2016

Indignation sur les r√©seaux sociaux : un internaute a lu le livre de Fran√ßois Hollande

Un internaute d√©clenche la col√®re de la foule sur Facebook et Twitter en publiant son avis sur le livre du quartennat de Fran√ßois Hollande, un ¬ęPr√©sident ne devrait pas dire √ßa¬Ľ, r√©dig√© par nos confr√®res bien inform√©s du journal vesp√©ral de r√©f√©rence, G√©rard Davet et Fabrice Lhomme. Probl√®me : cet internaute a lu le livre et exprime un avis personnel, √† l'encontre de toute prudence conformiste. C'est la consternation sur les r√©seaux sociaux o√Ļ l'impudence de l'imp√©trant est s√©v√®rement sanctionn√©e, les algorithmes de Facebook ayant d'ores et d√©j√† bloqu√© son compte.

> lire la suite
Qui ne dit mot...

11-06-2016
interview

Qui ne blogue mot...

Nous publions aujourd'hui l'interview de St√©phanie Exbrayat, auteure d'un roman √† para√ģtre √† l'automne qui conna√ģtra un grand succ√®s et n√©o-blogueuse du blog ¬ęQui ne dit mot¬Ľ, sous-titr√© ¬ę√©criture, lecture et petites histoires¬Ľ. Une d√©couverte rendue possible par Girouette qui, apr√®s avoir connu l'exp√©rience inoubliable d'une interview par Ma√ģtre Roger que toutes les blogueuses lui envient, a g√©n√©reusement partag√© le bon tuyau avec sa twitt-copine St√©phanie. Une interview qui fleure bon la litt√©rature et l'admiration si compr√©hensible envers notre r√©dacteur supr√™me, et surtout qui donne envie de lire non seulement son blog mais aussi son roman de parution automnale, attendu d√©sormais avec impatience par tous nos lecteurs bien d√©sinform√©s.

> lire la suite
Marsupilamima

12-05-2016
interview

Marsupilamima¬†: au th√©√Ętre, blogueuse¬†!

La blogosph√®re, espace de contraste s'il en est, rassemble toutes sortes de gens, de passions, de professions, de perversit√©s, d'√©critures... Martine Silber, aka Marsupilamima, auteure du blog titr√© de m√™me, a r√©pondu au traditionnel appel de notre bienaim√© r√©dacteur supr√™me, toujours en recherche de talentueux cobayes souhaitant s'adonner aux d√©lices de l'interview sans concession dont le cr√©ateur de D√©sinformations.com depuis 1999 a le secret. Apr√®s √©puisement des usuels d√©lais de procrastination para√ģt donc enfin l'interview de Marsupilamima, attendue de tous les internautes avec une l√©gitime impatience. Et si elle est certes un peu bavarde, le plaisir n'en est que plus long.

> lire la suite
Nicolas Sarkozy, qui a évolué

24-01-2016

Dans son livre, Nicolas Sarkozy donne raison aux Français d'avoir voté Hollande en 2012

"Les gens ils ont eu raison qu'ils ont vot√© pour Hollande tellement que j'ai fait des conneries", confesse l'ex-pr√©sidentissime dans son livre-confession. Du yacht de Bollor√© au p√īv' con du salon de l'agriculture, sans oublier le bouclier fiscal ou les 35 heures non abrog√©es, Nicolas Sarkozy le reconna√ģt lui-m√™me : "si j'aurais pas √©t√© moi, j'aurais pas vot√© pour moi vu comme mon septennat il a √©t√© nul". Il reconna√ģt ses erreurs, tout en rappelant qu'il a toutefois sauv√© la plan√®te du crash financier global en 2008 et que "sans vouloir dire du mal et tout amalmagouiller, il n'y a pas eu d'attaques terroristes du genre Charlie ou Bataclan quand j'√©tais pr√©sidentissime", m√™me si "les actes isol√©s de Mohamed Merah ils se sont produits quand tout le monde il avait compris que ce serait Hollande le prochain pr√©sident". Mais il n'y a pas que l'autocritique constructive, "La France pour la vie" esquisse aussi le discours du futur candidat de 2017.

> lire la suite
David Bowie

11-01-2016

La mort de David Bowie sauve la France d'un jour sans commémoration

Aucun acte mémoriel n'était prévu en ce triste jour de janvier 2016. La mort du regretté musicien et acteur britannique Davis Bowie vient sauver la France de cette passe difficile. La semaine a été occupée par l'hommage aux victimes des attentats de Janvier. Et nous avons aussi rendu hommage à la mémoire de François Mitterrand, à Michel Galabru et Michel Delpech, ainsi qu'à Michel Drucker menacé de mise à la retraite. Nous avons commémoré le climat frais en hiver dont la COP 21 a acté la disparition. Nous avons aussi félicité les autorités religieuses "engagées pour le climat". Il était difficile d'admettre que la semaine du 11 janvier puisse commencer sans que nous ayons, nous Français, peuple à l'histoire multiséculaire, un événement qui nous a rassemblé (ou divisé), et duquel nous devrions nous rappeler, précisément cette semaine.

> lire la suite
Sabrine

24-10-2015
interview

Sabrine, sourde, féministe et en colère

Pour ceux qui en douteraient encore, gens de peu de foi deux point z√©ro, Twitter est ce merveilleux r√©seau social o√Ļ les rencontres les plus magnifiques peuvent se produire, juste par la force des mots. Ainsi, notre r√©dacteur supr√™me Ma√ģtre Roger a-t-il crois√© la route de Sabrine et de son blog, titr√© ¬ęUne Sourde¬Ľ, et il vit que cela √©tait beau. La magie de Twitter, c'est aussi que la sourde r√©pondit √† son bonjour, car ils √©taient √©gaux face aux mots. Avec sa sensibilit√© l√©gendaire, Ma√ģtre Roger comprit que la soci√©t√© des gens devait d'urgence conna√ģtre les √©crits de Sabrine : femme, sourde et en col√®re, elle nous apprend ce que tout honn√™te homme ou femme devrait savoir sur le handicap et sa place dans la soci√©t√© des valides. Lisez l'interview de cette bavarde qui aime communiquer, puis lisez son blog, et remerciez Twitter sans qui rien de tout cela n'aurait √©t√© possible.

> lire la suite
Le cancer, c'est maintenant

28-04-2015
lecture

Fuck my cancer

Manuela Wyler ne pouvait trouver titre plus synthétique pour son blog que ce "Fuck My Cancer", le cri de guerre devenu désormais, et à partir de ce 29 avril au matin, le titre de son livre édité chez Fayard, autopathographie sans pitié, qui décrit l'histoire non terminée de son carcinome lobulaire infiltrant (#çafaitpeur). Ou comment un connard, Carlo, ledit carcinome, s'attaque à Manuela et trouve en elle une sacrée emmerdeuse. La quatrième de couverture évoque "un blog énervé et humoristique". A dire vrai, pour ce qui est de rigoler sur le cancer - car on peut rire de tout, même du cancer, surtout celui des autres pour les moins doués d'entre nous autres humoristes - il vaudra mieux relire les oeuvres complètes de Pierre Desproges.

> lire la suite
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Dťsinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | ŗ propos des cookies | mentions lťgales