Désinformations.com
La place Jean-Luc Mélenchon, à Paris

20-10-2018
web-journal

Les factures de Sophia Chirikou expliquées : elle appliquait les tarifs de nuit

Après la découverte de Sophia Chirikou lors de la perquisition du domicile de Jean-Luc Mélenchon permet de clôturer l'enquête sur les comptes de campagne de celui-ci, au grand dam de la police politique qui cherchait à l'ébranler, et donc à déstabiliser la République. Si la directrice de la communication a demandé à elle-même une facturation jugée inappropriée par la commission inquisitoriale des comptes de campagne anti-républicaine, c'était tout à fait légitime : sa société appliquait les tarifs de nuit.

> lire la suite
Sacha Kuz, sur la Lune

17-02-2018
interview

L'interview de Sacha Kuz, sur la Lune

Un jour d'appel de Maître Roger aux blogueuses et blogueurs volontaires pour répondre à la prochaine interview, Sacha Kuz se dit : «et pourquoi pas !» Et il en fut ainsi, car Maître Roger n'est que bonté et ne pouvait imaginer priver ses lectrices et lecteurs du bonheur de lire et connaître les textes de la blogueuse toulousaine qui écrit sur la Lune. Heureuse Lune, doit-on noter au passage. Avis à nos jeunes lecteurs mineurs d'âge et ceux qui ne le sont plus mais ont l'âme sensible : autant l'interview de Sacha Kuz est pour tout public, autant son blog ne l'est pas toujours. Ne cliquez pas, les enfants ! Nous répétons : ne cliquez pas !

> lire la suite

07-02-2018
interview
(-18)

Un blog, des mots

Un nouveau blogueur des oulimots se présente à nous, heureux lecteurs de Désinformations.com, et il est poète. La joie est grande de découvrir le sieur Charlie, un mâle qui a des mots, et des maux, et qui a mal... enfin, bref, un blogueur à lire de toute urgence après avoir apprécié sa géniale interview par Maître Roger, notre rédacteur suprême bien-aimé. Une interview qui est une fois de plus l'occasion de remercier Popins, créatrice et meneuse d'oulimots.

> lire la suite
Là où le joueur parisien écrit

03-02-2018
interview
(-18)

Un joueur qui blogue à Paris...

Nous poursuivons aujourd'hui l'exploration de la veine bloguistique du filon «oulimots» que nos lecteurs ébahis ont découvert grâce à l'interview magistrale de Popins par notre bien-aimé rédacteur suprême, Maître Roger, gloire à Lui. Et le premier courageux à se livrer au feu nourri des questions est le pseudonymé Joueur Parisien, créateur en 2011 du blog éponyme. Ce qui en fait d'ailleurs un blogueur à longévité remarquable au regard de l'ordinaire de l'espèce. Lisez donc cet entretien surtout si vous avez plus de dix-huit ans. Et que les blogueuses suivantes dénoncées par notre joueur se tiennent prêtes à être interviewées à leur tour.

> lire la suite
Quand la gourmandise se joue des frontières

12-01-2018
interview

Nadine, blogueuse culinaire toulousaine

Les jours se suivent et les interviews ne se ressemblent pas. Nadine, blogueuse épicurienne et gastronaute, a accepté avec enthousiasme de donner un nouvel élan à son oeuvre en acceptant d'être interviewée par notre bien-aimé rédacteur suprême. Son blog est une invitation à la bien-mangeance et au voyage à Toulouse où elle officie. Une interview qui fleure bon le terroir et que nos lecteurs s'empresseront donc de déguster avec gourmandise, sans oublier de bouger après avoir mangé et vice versa.

> lire la suite
Olyse

06-01-2018
interview
(-18)

L'interview d'Olyse, elle ne mord pas mais elle cause

Il y avait bien longtemps que nous n'avions pas publié une interview classée interdite aux moins de dix-huit ans, et puis Olyse a répondu au dernier appel de notre bienaimé rédacteur suprême. Auteure du blog éponyme, Olyse nous emmène dans son petit monde, où elle écrit sur des sujets que les enfants et autres personnes sensibles doivent impérativement éviter de connaître. Lisez et aimez Olyse, et ainsi vous trouverez le monde bien plus beau.

> lire la suite
Fairy des Folies souhaite une bonne santé à toutes les lectrices et lecteurs de Désinformations.com

29-12-2017
interview

Entretien avec une fée des Internets

L'année 2017 se termine de la plus féerique des manières qui soit avec l'interview de la bien pseudonymée Fairy des Folies. Après avoir parlé sodomie en TL avec Maître Roger, dont l'influence en la matière n'est plus à prouver, le besoin de faire paraître son entretien dans Désinformations.com était une évidence. Voici donc, chers lecteurs bien désinformés, la plus longue des interviews de notre longue histoire qui commença, souvenez-vous, un jour d'août 1999.

> lire la suite
Beurre : la France a peur

26-10-2017
web-journal

La pénurie de beurre entraîne des déprogrammations à la télé

France 3 a pris la décision, qualifiée de «responsable» par les instances sociales, de déprogrammer le film suranné «La cuisine au beurre» interprété par les inoubliables Fernandel et Bourvil. Cette déprogrammations vise à ne pas encourager une consommation excessive de beurre en la période de pénurie que connaît l'Europe, et plus particulièrement l'Hexagone où le beurre est ancré dans les traditions culinaires ancestrales des régions de la moitié nord. Emmanuel Macron a salué la «décision courageuse du service public» et a promis dans la foulée une nouvelle baisse des ressources financières de France Télévisions.

> lire la suite
Choisir son extracteur de jus, c'est possible

23-10-2017
interview

Comment choisir son extracteur de jus ?

L'interview d'aujourd'hui est un blog un peu particulier puisqu'il traite d'un sujet qui nous préoccupe tous : comment extraire son jus. La bonne nouvelle c'est que vous pouvez rester, les enfants, puisqu'il s'agit du jus des fruits et légumes dont vous oubliez trop souvent, de même que vos parents indignes, de manger cinq portions par jour. Grâce aux extracteurs de jus, c'est désormais possible et vous en serez heureux. Car le bonheur est dans les fruits et légumes, on se tue à vous le répéter malgré votre indifférence coupable. Grâce en soit rendue à Marie, co-blogueuse, qui répond aux questions de notre humble rédacteur suprême.

> lire la suite
Même la moustache a changé de forme

25-09-2017
web-journal

Allemagne : L'AfD, un parti raciste modéré, donc non dangereux

Ce matin, après les élections pour le Bundestag, la presse allemande oscille entre la stupeur et la résignation : l'AfD, le parti "Alternative pour l'Allemagne", a gagné plus de douze points aux élections, et aura près de cent députés. Des commentateurs sèment des propos alarmistes, font des comparaisons avec la montée des fascismes dans les années 1930, et même du nazisme. Cependant, Désinformations.com tient à rassurer ses lecteurs : l'AfD est un parti bien moins dangereux qu'il n'y paraît au premier abord.

> lire la suite
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | à propos des cookies | mentions légales