@desinfopointcom
Christophe Castaner, un parcours complexe

16-11-2017
web-journal

LREM adopte une organisation simple pour la pensée complexe

LREM, fort d'un réseau de militants et d'élus neufs et motivés, a mis en place une organisation adaptée à la pensée complexe qui oriente à présent la politique de la France. L'organisation est simple : un comité efficace et performant élit Christophe Castaner à la présidence de LREM. C'est un processus rapide et efficace comme les aime le mouvement anti-système "En Marche". En effet, le candidat est unique, et il est approuvé par le chef. Ensuite, après tant de simplicité, le parti peut se dévouer à la mise en oeuvre de la pensé complexe, au service de la France.

> lire la suite
A la recherche du socialisme perdu, allégorie

28-10-2017
web-journal

Licenciements au PS : les permanents démissionnent pour toucher le chômage Macron

La déroute électorale du Parti socialiste en mai et juin 2017 a des effets bien tangibles pour les caisses de la rue de Solférino : il n'y a plus d'argent, il faut vendre le siège du parti de François Mitterrand et licencier les permanents. Un plan de sauvegarde de l'emploi, autrement dit un plan de licenciement, frappe de plein fouet les militants permanents salariés ou apparatchiks du PS.

> lire la suite
VGE, prêt
CC Wikimedia

30-08-2016

Après la démission d'Emmanuel Macron, le retour de Valéry Giscard d'Estaing

La démission non-surprise d'Emmanuel Macron, désormais en marche vers de nouveaux horizons, est saluée par diverses personnalités politiques de poids. Le maire de Lyon, Gérard Collomb, se dit «fier de [mon] poulain qui peut déjà compter sur son appui pour m'aider à participer aux primaires». De même, Hervé Dubonchoix, président de la fédération française de marche à pieds (FFMP), a demandé à ce que «nos maillots d'équipe olympique soient floqués à l'effigie du jeune prodige politique».

> lire la suite
Place Beauvau
CC Wikimedia

29-01-2016

Remaniement du gouvernement : Manuel Valls remercié, Bernard Cazeneuve à Matignon

C'est une tradition toute française : il est dit que la place Beauvau est la case menant au sommet de l'Etat, Matignon ou l'Elysée. Nicolas Sarkozy, Manuel Valls... et maintenant Bernard Cazeneuve. L'éviction de Manuel Valls, premier ministre de guerre qui entretenait des relations complexes avec François Hollande, était prévisible. Et nous l'avions toujours annoncée. Le bi-national franco-catalan vivait mal l'extension de la déchéance de nationalité à tous les Français. Une réalité politique qu'il n'entendait pas présenter aux députés, alors que son objectif de rétrécissement de la majorité lui réussissait si bien.

> lire la suite
Emmanuel Macron annonçant sa démission
CC Wikimedia

26-01-2016

La démission d'Emmanuel Macron affole les marchés

Vent de panique sur les places financières mondiales, déjà passablement perturbées par le ralentissement de l'économie chinoise. Le jeune ministre de l'économie en guerre, Emmanuel Macron, annoncé sa démission dans la nuit. Las d'être incompris et honnis par la gauche, las que ses réformes de droite ne soient pas votées par le côté éponyme de l'hémicycle, las des dissertations sans fin sur l'esthétique de sa barbe, alors qu'une pétition « macron-demission.fr » vient d'être lancé, Emmanuel Macron préfère jeter l'éponge, plongeant les bourses asiatiques dans le chaos juste avant leur fermeture. L'Elysée a immédiatement réagi pour tenter de rassurer les marchés : "il est exclu de poursuivre désormais une politique de gauche".

> lire la suite
L'espérance de vie des Français victimes du socialisme irresponsable
CC Wikimedia

19-01-2016

L'espérance de vie recule : Nicolas Sarkozy fustige l'irresponsabilité socialiste

Il n'a échappé à aucune de nos concitoyens que ce début d'année est marqué par une augmentation notable de la mortalité en France, et plus particulièrement chez les prénommés Michel. L'année 2015 avait déjà été mortelle pour nombre de nos concitoyens : caricaturistes et libres exprimants, consommateurs d'épicerie casher, passagers de cars inflammables, parisiens en terrasses et tout le bataclan... aucune catégorie de la population n'est à l'abri. Les statistiques publiées aujourd'hui par l'Insee sont formelles : en cette quatrième année de politique socialiste irresponsable, François Hollande a inversé la courbe de l'espérance de vie. Les Français préfèrent mourir plutôt que de voir ça, au risque de subir post-mortem un hommage du président et de son gouvernement de guerre.

> lire la suite
Encore un Michel défunt

18-01-2016

Michel Tournier est mort : demain, la démission inévitable de Valls ?

C'est le troisième Michel d'importance à mourir cette année. Après Michel Delpech puis Michel Galabru, on apprenait aujourd'hui la disparition de Michel Tournier, inoubliable auteur de "Vendredi ou la vie sauvage" et de "Le Roi des aulnes". Un décès qui jette une nouvelle fois une lumière crue sur l'irresponsabilité socialiste au pouvoir : "le gouvernement socialiste savait que les Michel sont menacés, et qu'est-ce c'est qu'il a pas fait, Mamezelle Dubonchoix ?", accuse Nicolas Sarkozy au micro de notre stagiaire Charlotte Dubonchoix, envoyée spéciale.

> lire la suite
La Rochelle, terre de contrastes socialistes
CC Flickr - thierry llansades

30-08-2015

Dîner tragique au MJS : vers une réforme des statuts pour encadrer les jeunes cons

Hier soir à La Rochelle, le traditionnel dîner du MJS (Mouvement des Jeunes Socialistes irresponsables) a tourné au pugilat irresponsable. Ceux que leur présidente Laura Slimani qualifie prudemment de "un peu fougueux" se sont affrontés violemment à coup de slogans et de chants haineux aux refrains anxiogènes, tels que "Macron démission" ou "Taubira présidente". Ces graves incidents se sont déroulés en présence de Manuel Valls et de Jean-Christophe Cambadélis, qui a dû être maîtrisé par le service d'ordre roumain payé au rabais par les organisateurs de l'université d'été irresponsable. Le service de protection des personnalités a préféré exfiltrer le premier ministre alors que celui-ci avait déjà mis au tapis deux jeunes socialistes. Laura Slimani promet une refonte des statuts pour que "plus jamais ça".

> lire la suite
L'armée du peuple, prête à intervenir à Athènes
CC Wikimedia

21-08-2015

Alexis Tsipras démissionne : Kim Jong-un réagit vivement en mobilisant son armée

Les citoyens grecs sont une nouvelle fois appelés aux urnes après la démission du premier ministre Alexis Tsipras qui, suite à sa victoire au référendum du 5 juillet dernier pour lequel il appelait à voter non aux créanciers avant de signer un accord avec eux, n'a plus le soutien de l'aile gauche de sa majorité déjà très à gauche en moyenne. Une situation qui n'a pas manqué d'ébranler les héritiers du bon vieux temps de l'Internationale communiste : tandis qu'en France le Front de Gauche (seule vraie gauche habilitée à donner de légitimes leçons de gauchisme) a immédiatement réagi en retirant son soutien à Alexis Tsipras s'il ne portait plus le programme anti-austérité, le dirigeant suprême de la Corée du Nord, Kim Jong-un, a lui aussi pris les mesures qui s'imposaient pour protéger "la pureté de la révolution communiste mondiale".

> lire la suite
Chauray (à gauche), en travaux, devrait adopter la signalétique de Pessac (à droite)

08-08-2015

Parking de la Manif pour tous à Chauray : l'hypermarché recule face à la menace Taubira

Le parking de la Manif pour tous aménagé à l'hypermarché de Chauray (Deux-Sèvres) n'aura pas survécu une semaine au bad buzz. Alors que les photos du parking aux couleurs et au logo précumés inspirés de ladite Manif se multipliaient sur les réseaux sociaux et dans la presse plus ou moins locale, jusque dans la presse bien désinformée, notre envoyée spéciale est de retour sur les lieux malgré la menace du vigile et nous rapporte de nouvelles photos des travaux de changement de logo. Et ce n'est plus Frigide Dubonchoix qui répond à ses questions, celle-ci ayant soudain donné sa démission.

> lire la suite
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2017 | contact | à propos des cookies | mentions légales