@desinfopointcom

06-07-2005

A Londres, "il faut travailler bourré"

La polémique enfle suite aux déclarations fracassantes de Louise Casey, chargée par le 1er ministre britannique Tony Blair de la lutte contre les comportements antisociaux.

> lire la suite

26-10-2004

Dominique de Villepin annonce le recrutement de 100 000 policiers pour sécuriser les cours de récréation

Les médias se sont fait l'écho de la pauvre petite fille agressée par cinq de ses camarades. Son état grave, bien que n'ayant pas nécessité d'hospitalisation, révèle le sort peu enviable de nombres d'élèves.

> lire la suite

08-09-2004

Hécatombe chez les avocats après les rentrées solennelles

"Pauvre Barreau... Dure vie que celle d'avocat... Je sens que je vais tomber la robe" Les "baveux" en bavent cette semaine, obligés d'affronter la dure loi des buffets offerts par les tribunaux à l'occasion de la rentrée solennelle.

> lire la suite

28-05-2004

Le mariage homosexuel sera officialisé lors de la Gay Pride

Jacques Chirac, qui entend pouvoir compter sur le vote des homosexuels lors des prochaines élections européennes, vient d'annoncer que le mariage gay sera officialisé le 26 juin prochain à l'occasion de la traditionnelle Gay Pride.

> lire la suite
Terreur dans les caténaires
CC Flickr - Observatoire régionale de l'énergie

26-03-2004

Action directe et AZF : même combat ?

Les anciens membres d'Action directe ont tous déposé, cette semaine, une demande de suspension de peine pour raison de santé, auprès du juge d'application des peines d'Arras et de Moulins Yzeure en application de la loi du 4 mars 2002, loi qui a déjà permis à Maurice Papon de recouvrer la liberté.

> lire la suite
Alerte au hoax
CC Wikimedia

27-02-2004

Alerte aux hoax : le gouvernement Raffarin réagit avec fermeté

Après l'annonce sur Internet du parachute doré de Francis Mer et de l'assassinat de Bill Gates, le gouvernement français a décidé de s'attaquer aux hoax. Il sera désormais interdit aux internautes domiciliés en France de faire suivre une information dont ils n'auraient pas au préalable vérifié l'exactitude. Selon Jean-Pierre Raffarin, "les informations qui s'échangent sur le net ne peuvent pas toutes être contrôlées par un organisme d'Etat. Le gouvernement en appelle donc à l'esprit civique des internautes afin que chacun se responsabilise et cesse de propager la désinformance".

> lire la suite
Pattes pas toutes blanches
CC Wikimedia

13-02-2004

Les hôtesses de l'air françaises priées de montrer pattes blanches pour atterrir aux Etats-Unis

Eclipsée par le débat sur la loi Perben 2, la réforme du statut des hôtesses de l'air et personnel navigant est passée inaperçue. Cette loi a été votée aujourd'hui sous la pression des Etats-Unis qui ont décidé d'interdire l'accès à leur territoire aux avions dont l'équipage ne serait pas exclusivement composé de français depuis trois générations. Toutes les hôtesses de l'air et autre personnel navigant, affectés à des vols à destination des Etats-Unis devront donc justifier de la nationalité française de leurs grands-parents et parents. Ils devront en outre par une attestation sur l'honneur certifier qu'ils ne sont pas de confession musulmane et qu'ils ne souhaitent pas contracter un mariage mixte.

> lire la suite
Le lieu du crime
CC Flickr - Raphael Goetter

24-11-2003

Hécatombe de mouches dans les quartiers d'affaires

Les riverains de La Défense sont sous le choc après la découverte d'un charnier de milliers de mouches sauvagement assassinées à proximité du parc André Malraux. D'après les premières constatations de l'antenne de la SPA de Nanterre dépêchée sur les lieux, les mouches décédées auraient été victimes d'enculages massifs.

> lire la suite
Palais de Justice, avant
CC Wikimedia

06-10-2003

Les juges de proximité entraînent la création de Palais de Justice itinérants

Depuis le 15 septembre dernier, les juges de proximité sont arrivés dans le système judiciaire français. La loi institue dans le ressort de chaque cour d'appel de nouveaux juges appelés à se rendre au plus près des justiciables. Recrutés dans la société civile, ils doivent être titulaires d'une maîtrise en droit et du permis E.

> lire la suite
Prison bretonne typique

18-09-2002

Journées du Patrimoine : visitez la prison de Ploemeur (Morbihan)

Pierre Bédier, Secrétaire d'Etat chargé de la sécurité des centres pénitentiaires auprès de Dominique Perben, Ministre de la Sécurité de la Justice, semble décidé à faire mieux connaître à nos concitoyens l'architecture pénitentiaire du 20ème siècle, en proposant une journée portes-ouvertes au centre pénitentiaire de Ploemeur. Selon Jean Muret, architecte concepteur de la prison, "le centre pénitentiaire de Ploemeur, est l'archétype de l'architecture pénitentiaire au service du bien-être des détenus".

> lire la suite
1
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2017 | contact | à propos des cookies | mentions légales