@desinfopointcom
Laura Ingalls Wilder

07-02-2015

Anniversaire de Laura Ingalls Wilder : la musique de la Petite maison dans la prairie peut-elle tuer ?

L'écrivaine américaine Laura Ingalls Wilder, auteure des romans dont fut tirée l'inoubliable série télévisée "La petite maison dans la prairie", aurait eu 148 ans aujourd'hui 7 février. Un anniversaire serait passé inaperçu et sans conséquences sociétales majeures si Google n'en avait pas fait son "doodle" du jour, plongeant les internautes de plus de 35 ans dans les affres de la nostalgie de leur enfance giscardienne perdue, et traumatisant toutes les générations à cause de la musique du générique qui s'installe durablement dans la tête de toute personne à qui l'on évoque la petite maison de Laura Ingalls. Nous sommes donc aujourd'hui des millions confrontés à LA question existentielle que pose ce doodle : comment se débarrasser de la musique de la petite maison dans la prairie que l'on a dans la tête ?

> lire la suite
Armes par destination
CC Flickr - KissableBBWinUT

25-04-2013

Nabilla nue mise en cause pour homicide involontaire par étouffement

Encore une fois l'ange callipyge de la téléréalité défraie la chronique, judiciaire cette fois-ci. Alors que notre confrère bien informé VSD a révélé son passé d'ex-taularde, la belle au bonnet double D risque de retourner directement à la case prison. En effet selon nos désinformations, après avoir tué son chihuahua en s'essayant dessus avec les conséquences sociétales et philosophiques déjà évoquées dans nos colonnes, Nabilla aurait étouffé son petit ami dans des circonstances assez troubles et que l'enquête en cours devrait élucider rapidement.

> lire la suite
Le Concorde
CC Flickr - Orford Piece

29-11-2012

Crash du Concorde : l'hôtelier et les 35 heures reconnus responsables par la Cour d'appel de Versailles

Journée noire pour l'hostellerie française au procès en appel - procédure d'urgence - du crash du Concorde en juillet 2000. Les juges ont relaxé Continental Airlines, condamnée en première instance 10 ans après les faits. La compagnie américaine et son chaudronnier avaient été reconnus coupables de "réparation hasardeuse d'une aile sous régime socialo-communiste irresponsable". Deux ans plus tard, l'analyse de la Cour d'appel accuse sans équivoque : le constructeur de l'hôtel construit sur la trajectoire d'atterrissage d'urgence du Concorde est montré du doigt, ainsi que les 35 heures.

> lire la suite
L'article de nos confrères du Point sur cette triste affaire

28-11-2012

Les magistrats de twitter, Bip_Ed et Proc_Gascogne, dénoncés : les journalistes honorés par le prix international de l'intolérance Adolf Eichmann

Emotion dans la twittosphère et au-delà. L'identité de deux magistrats respectés d'entre les twitteurs a en effet été révélée par des journalistes employés par un quotidien de la presse régionale, au terme d'une enquête éminemment documentée et courageuse. Alors que le Pulitzer semblait promis à ces journalistes qui, au péril de leur vie, ont osé attaquer la toute-puissante machine judiciaire, nos sources bien désinformées nous apprennent ce soir qu'ils reçoivent une mention spéciale du jury du prix international de l'intolérance Adolf Eichmann.

> lire la suite
Tout Johnny Hallyday en 23 CD

28-08-2012

Johnny Hallyday : le gouvernement crée une commission d'enquête sur sa santé

La santé de Johnny Hallyday est un sujet de forte préoccupation pour nos concitoyens et le gouvernement irresponsable de Jean-Marc Ayrault se devait d'apporter une réponse adaptée et bien désinformée à l'inquiétude sociétale. Selon l'Institut Désinformation et Opinion Francophone, 77% des Français en âge sains de corps et d'ouïe se déclarent "inquiets" ou "très inquiets" de la santé l'idole des moins jeunes qu'à l'époque. Un taux qui s'élève même à 92% chez les panélistes de l'IDOF qui se déclarent aussi "très inquiets de ne pas connaître la date de l'enterrement de Jean-Luc Delarue".

> lire la suite
Pippa Middleton en civil
CC Flickr - movethelife

05-05-2011

Sondage IDOF pour 2012 : les fesses de Pippa Middleton séduisent les électeurs

Les sondages se révèlent parfois étonnants comme celui qui, aujourd’hui, annonçait à la plus grande surprise des analystes politiques francophones que 76% des Français jugeaient négativement le bilan du présidentissime Sarkozy. De son côté, l'Institut Désinformation et Opinion Francophone (IDOF), qui se soucie, lui, des vraies préoccupations sociétales de nos compatriotes, révélait les résultats d'un sondage inédit sur les intentions de vote de la population dans le cadre des élections présidentielles de 2012. Réalisée auprès d'un échantillon représentatif d'une importance jamais vue (plus de 200.000 personnes extrêmement représentatives) recruté sur Facebook, cette enquête met en avant un important mouvement d'opinion en faveur d'une candidature des fesses de Pippa Middleton, soeur cadette de Kate Middleton et belle-sœur du prince William.

> lire la suite

02-09-2009

Enceinte, Carla Bruni Sarkozy diffusera sa grossesse quotidiennement sur Facebook

Les rumeurs de grossesse de Carla Bruni Sarkozy, récemment réactivées par Désinformations.com et relayées depuis par la presse à sensation, sont réellement basées sur des faits réels. L'épouse du présidentissime porte les oeuvres de Nicolas Sarkozy, les résultats du test ADN sont formels comme en témoignent des sources bien désinformées proches de l'enquête. De plus, on a acquis désormais la certitude que Nicolas Sarkozy n'a pas été victime d'un malaise vagal : c'est l'épectase qui a manqué l'emporter. L'Enfant, quatrième héritier mâle de l'Empire, naîtra en effet fin avril 2010.

> lire la suite
Testez-vous !

21-11-2004

L'analyse de notre enquête annuelle "Mieux vous connaître pour mieux vous désinformer"

Comme quasiment chaque année, des milliers de lecteurs ont répondu à notre traditionnel questionnaire, en mode auto-administré afin d'assurer la non représentativité et l'absence totale de démarche scientifique. Fox T.Paddle, le président de l'IDOF (Institut Désinformation et Opinion Francophone) a accepté de nous faire partager son analyse des attentes du lecteur bien désinformé et de bon goût à l'aube de l'année 2005.

> lire la suite

15-04-2004

Consommation de cannabis chez les jeunes : le gouvernement souhaite "aller plus loin"

Contre toute attente, le gouvernement a salué la publication du volet français de l'enquête ESPAD (European School Survey Project on Alcohol and other Drugs) selon laquelle le nombre d'adolescents ayant goûté du cannabis a doublé en dix ans et pour les jeunes à partir de 16 ans, le taux de consommation régulière est au même niveau que celui de l'alcool. Pour Gérard Dubonchoix, président de la commission interministérielle de promotion de la drogue et des toxicomanies, "ce résultat est encourageant mais il faut aller plus loin".

> lire la suite
Le repas de famille où les jeunes s'emmerdent
CC Flickr - François et fier de l'être

21-01-2003

Nouvelle révélation sociétale : les jeunes s'ennuient pendant les repas de famille

Après les révélations inattendues selon lesquelles les jeunes s'ennuient à l'école, l'IDOF publie aujourd'hui une enquête de fond qui montre que l'ennui les gagne aussi pendant les repas de famille.

> lire la suite
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2017 | contact | à propos des cookies | mentions légales