@desinfopointcom
Irresponsables indicatifs

14-03-2016

Loi travail : la durée des CDI sera «indicative»

Manuel Valls a relancé l'élaboration de la loi de la ministre porteuse Myriam El Khomri en ajustant le premier jet pour tenir compte des avis diversement exprimés par les partenaires sociaux irresponsables, les pétitionnaires et le Medef. Les corrections ont été annoncées ce soir par le locataire de Matignon et permettent d'y voir plus clair sur la future flexisécurité à la française : un premier gros effort est fait pour satisfaire les revendications irresponsables des syndicats qui ne le sont pas moins, avec le caractère désormais "indicatif" des barèmes d'indemnités aux prud'homales. D'autres dispositions du Code du travail passeront en mode "indicatif", poursuivant ainsi l'oeuvre de simplification nécessaire de la loi.

> lire la suite
L'organisation du travail repensée grâce à la loi El Khomri
CC Wikimedia

05-03-2016

Un million de signatures contre la loi El Khomri qui encadre insuffisamment l'esclavage

La mobilisation contre la loi de Myriam El Khomri, ministre porteuse de l'enfant législatif de Manuel Valls, se poursuit avec force et fracas. La pétition lancée par Caroline de Haas, socialiste repentie, poliment titrée "Loi Travail, non merci !", a dépassé ce vendredi soir le million de signatures, ce qui augure d'une mobilisation irresponsable très importante le 9 mars. Le succès médiatique de cette première pétition française à dépasser cette barre symbolique masque pourtant celui de la pétition "Loi Travail, oh oui oh oui !", lancée par Charles-Henri-Hubert Dubonchoix, socialiste responsable, qui devrait elle aussi parvenir au million de signatures dans quelques heures. La France est donc partagée, ce qui inciterait le locataire de Matignon à officialiser la guerre civile.

> lire la suite
Le bon temps
CC Wikimedia

05-03-2016

Le chômage des moins de 12 ans au plus bas depuis 150 ans

"Tout ne va pas si mal dans notre pays sur le front de l'emploi", est en substance le mot d'ordre qui circule au Ministère de l'esclavage selon nos désinformations. Myriam El Khomri et ses plus proches conseillers qui sont restés se féliciteraient en effet d'un taux de chômage historiquement bas chez les moins de 12 ans. "Jamais depuis la grande dépression et la fermeture des mines de charbon ce taux n'avait été atteint", s'enorgueillit-on dans le premier cercle de ceux qui ont aussi pensé la Loi Travail si l'on ose dire.

> lire la suite
S'il te plaît, dessine-moi un trombone

10-03-2015

L'inventeur du trombone présente ses excuses au monde

Le norvégien Johan Vaaler, qui a déposé le brevet "trombones et autre fils tordus pour usages bureautiques", a décidé de prendre la parole pour présenter ses excuses au monde : "je regrette l'impact écologique des trombones : une fois déformés, impossible de les redresser, il faut alors les jeter, quel gaspillage !" Si l'on mettait bout à bout les trombones dépliés produits chaque année par son entreprise, on pourrait faire 164 fois le tour de la Terre, selon l'estimation de Johan Vaaler lui-même.

> lire la suite
La nouvelle scène préférée de Dieudonné
CC Flickr - DavidKenny

10-01-2014

Dieudonné poursuit Manuel Valls devant le Conseil d'Etat pour atteinte à sa liberté d'expression antisémite

Nouveau coup de tonnerre dans l'affaire Dieudonné : après que le tribunal administratif de Nantes a levé l'arrêt d'interdiction de la représentation de Dieudonné, qui devait avoir lieu ce soir à Sotchi, estimant que le spectacle "ne porte pas atteinte à la dignité russe poutinienne", le Conseil d'Etat a contredit sa filiale nantaise détenue en totalité, confirmant l'interdiction du spectacle. Ségolène Royal a aussitôt salué "la rapidité enfin toute chinoise de la justice française qui a su régler en quelques heures un problème multi-centenaire, ce qui prouve que la France peut s'en sortir avec très grande rapiditude".

> lire la suite
Un livre (parmi d'autres) pour se dégoûter des quenelles, à vie

31-12-2013

Le système nous informe sur la quenelle

Dans la tourmente qui oppose le lobby juif international qui gouverne le monde à un humoriste français, notre correspondant auprès de [NDLR : information censurée par le système] nous fait part des informations suivantes. La chanson "Chaud ananas" aurait été mal comprise par certaines personnes paranoïaques qui pensent qu'en fait c'est "Shoah nanas". Un footballeur à qui le système a beaucoup donné sans qu'il ne s'en soit jamais plaint a réalisé, juste après son premier but de la saison, qu'en fait le système est pourri. Il a immédiatement fait un geste (encore une fois mal compris) pour l'exprimer. Le système n'est pas compliqué. C'est une poignée de méchants qui contrôlent tout.

> lire la suite
Revoir Star Trek, la série originale

08-09-2012

Star Trek : fidèle à la série originale, Vincent Peillon prône la morale Klingon à l'école

Deux ans après le grand projet de Nicolas Sarkozy pour la sauvegarde du Klingon, un nouveau fan de Star Trek, la série originale, reprend le flambeau. Le ministre du redressement éducatif, Vincent Peillon, a surpris tout le monde en promettant une "vraie politique de la culture Klingon" à laquelle le futur enseignement de la morale sera partiellement consacré le samedi matin dans toutes les écoles, en langue Klingon bien entendu. "Le Klingon est une langue normale, très répandue dans l'univers, et nous ne pouvons pas laisser les petits Français sur le bord de la route de son enseignement", analyse Vincent Peillon.

> lire la suite
Un drapeau français qui se mérite en Sarkozye
CC Flickr - zigazou76

01-02-2012

Questionnaire pour obtenir des papiers français : une option sexe est instaurée

Désormais pour obtenir des papiers français, il est indispensable d'avoir des connaissances approfondies sur la France, sa culture, sa langue et ses pratiques de souche : châteaux de la Loire, guerre de Cent ans ou encore prise de la Bastille. Les candidats à la nationalité française devront, à partir du 1er juillet, répondre à 1.500 questions en 7 minutes, lors de leur entretien à la préfecture, sous la surveillance de 3 ou 4 CRS. Aucun avocat ne sera utile et donc présent durant cet interrogatoire. Cette mesure résulte d'une volonté du ministre de la haine intérieure et des croisades, Claude Guéant, qui souhaitait que pour l'obtention de papiers, il faille "être de souche et voter FNUMP".

> lire la suite
Le Panthéon
CC Flickr

06-04-2011

Aimé Césaire au Panthéon : Claude Guéant s'oppose à François Fillon

Paris - Aimé Césaire (1913-2008), poète et dramaturge martiniquais, fera ce mercredi 6 avril 2011 son entrée au Panthéon. En fait d'entrée au Panthéon, une plaque amovible sera posée dans la nécropole. Cette décision est le compromis issu d'un débat animé entre Claude Guéant, ministre de la haine intérieure et des croisades, et François Fillon, ex-futur premier éjectable et suppléant de Nicolas Sarkozy à la présidentielle 2012.

> lire la suite
N'ayez pas peur, c'est Mika
CC Wikimedia

21-09-2009

Mika, nouveau prince de la pop depuis la mort de Michael Jackson, subit un traitement dermatologique pour avoir la peau noire

Paris - Maîtrise des instruments et des arrangements, textes franchement tristes évoquant l'esclavage, faisant virer à l'aigre subliminal une soi-disant insouciance adolescente... le succès incroyable de Mika invite à poser la vraie question : Mika serait-il en passe de devenir le nouveau roi de la Pop, poste laissé vacant depuis le décès du regretté Michael Jackson ? Depuis son concert à l'Olympia, le 30 juin 2007, où il se tortillait devant un public surchauffé, tel un fil de fer hurlant d'une voix aigue un ou deux titres inédits, beaucoup attendaient la suite de la fabuleuse histoire de Mika.

> lire la suite
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | contact | à propos des cookies | mentions légales