@desinfopointcom
Et pourquoi voudrait-on sortir de l'auberge, d'ailleurs ?
CC Flickr - bruxelles.mabelle2010

11-11-2013

L'auberge d'o√Ļ on n'est pas sorti enfin identifi√©e

C'est une √©nigme scientifique majeure qui vient d'√™tre r√©solue par la localisation, apr√®s des ann√©es de recherches infructueuses, de l'auberge d'o√Ļ on ne peut pas sortir. Depuis le XIX√®me si√®cle, √©poque √† laquelle l'expression "on n'est pas sorti de l'auberge" a commenc√© √† √™tre employ√©e, l'auberge √©ponyme r√©siste √† toute tentative de localisation. Encore une fois, c'est de la Belgique, c√©l√®bre pour ses estaminets flamands, d'o√Ļ est venu ce sensationnel r√©sultat scientifique.

> lire la suite
La police veille pendant la braderie
CC Wikimedia

24-08-2007

La braderie de Lille étroitement surveillée

Attention, il ne fera pas bon resquiller les emplacements lors de la Grande Braderie de Lille début septembre. Le respect des places attribuées sera étroitement surveillé.

> lire la suite
Lionel Jospin réfléchissant à un accord électoral
CC Flickr - Parti socialiste

15-04-2002

Accord électoral secret entre Lionel Jospin et Jacques Chirac pour le second tour

A l'occasion de la dernière visite de Lionel Jospin dans le Nord-Pas de Calais, des tractations électorales se sont déroulées entre les états majors des deux favoris du deuxième tour lors d'une rencontre secrète organisée dans un estaminet belge-flamand autour d'un verre de gueuse. Les discussions ont semble t'il porté sur les conditions d'un désistement surprise de Jacques Chirac au deuxième tour en faveur de Lionel Jospin.

> lire la suite
1
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Dťsinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | ŗ propos des cookies | mentions lťgales