@desinfopointcom
Orly sud, terre de contrastes
CC Wikimedia

10-07-2002

Un avion sans pilote se pose à Orly

Un airbus A320 sans pilote s'est posé en fin de matinée sur la piste 060 d'Orly, une heure après avoir décollé de l'aéroport de Francfort. Cette première de l'histoire aéronautique ouvre de nouvelles perspectives dans le domaine de la sécurité aérienne.

> lire la suite
La tradition menacée ?
CC Flickr - Global Panorama

27-06-2002

Application de la peine de mort : Georges W.Bush précise son plan de bataille contre la Cour Suprême

Face aux attaques répétées de la Cour Suprême des Etats-Unis qui pourraient mener à l'invalidation de nombreuses condamnations à mort, l'ancien gouverneur du Texas a réagi vivement et annoncé la naissance du plan "Châtiment Immuable" contre les juges de la plus haute juridiction américaine.

> lire la suite
55 Cancri
Illustration Credit & Copyright: Lynette Cook

14-06-2002

La découverte du système 55 Cancri pose le problème de la géopolitique des exoplanètes

Tandis que les réactions internationales émerveillées à l'annonce par la Nasa de la découverte d'un système planétaire extra-solaire continuent à parvenir aux principales rédactions, nous avons reçu un message relayé par l'agence Cancri Express, qui fait part de "l'inquiétude" des Cancriens face aux "menaces" que représentent de futurs échanges avec les Terriens.

> lire la suite
C'est quand même vite dit que ça rend intelligent
CC Flickr - Veronica Aguilar

12-02-2002

Le chewing-gum donne de l'aérophagie mais rend intelligent

Revenu d'un séjour prolongé aux Etats-Unis où il a pu confronter ses points de vues avec des confères américains de l'Iowa's University, le professeur Léon-Louis Bazeloberg a présenté devant l'Institut les résultats d'une très sérieuse étude sur les effets physiologiques du chewing-gum. Outre qu'il peut donner au mâcheur impénitent une légère sensation d'aérophagie, le chewing-gum possède des vertus bénéfiques sur l'intellect, "car la mastication à vide envoie également de l'air au cerveau et oxygène les neurones" explique le professeur.

> lire la suite
Touriste spatial
Crédit : DR

05-12-2001

Georges W. Bush lance un ultimatum aux occupants de la Station Spatiale Internationale

"Soit ils déposent leurs armes et se rendent sans faire d'histoires, soit ils mourront" a déclaré le président des Etats-Unis à l'issue d'une conférence de presse improvisée. Cette déclaration fait suite à l'annonce de la présence de cutters à bord de la station spatiale, comme vient de le révéler notre confrère Ciel des Hommes. La CIA estime que événement pourrait représenter l'ultime tentative de Ben Laden d'échapper à la capture.

> lire la suite
Mise au point du SAB
CC Flickr - GRL in Tremblay

23-10-2001

Les raisons cachées de l'intervention terrestre en Afghanistan : le Système d'Autoguidage des Bombes (SAB) était défaillant

Le Pentagone vient de révéler que le logiciel utilisé pour calculer les trajectoires des missiles donne des résultats "aléatoires". Jacques Chirac et Lionel Jospin se sont immédiatement déclarés "sceptiques" et ont invité les autorités américaines à reconsidérer leur stratégie.

> lire la suite
Marchés : la sinistrose
CC Flickr - Office du tourisme Baie de Morlaix

23-09-2001

Fox T.Paddle veut combattre la sinistrose des marchés.

Selon le célèbre consultant australien, les attentats du 11 septembre marqueraient en fait le début d'un exceptionnel cycle de croissance, tel qu'il n'y en eu jamais dans l'histoire. Son moteur : une nouvelle façon de communiquer. "Nous entrons dans une nouvelle ère de la communication événementielle" annonce d'emblée Fox T.Paddle. "La poussière était à peine retombée sur les ruines du World Trade Center que Microsoft annonçait déjà la disparition des Twins Towers de ses futures éditions de Flight Simulator. C'est l'illustration parfaite des capacités de rebond de la nouvelle génération."

> lire la suite
Les ruines du World Trade Center
CC Flickr - Cyril Attias

22-09-2001

Jack Lang : "Mon pari pour New York"

Le plus grand Ministre de la Culture du XXeme siècle veut "faire refleurir les forces de la joie" au coeur de la cité martyre. Il nous a confié en exclusivité les grandes lignes de son projet de renouvellement urbain du sud de Manhattan : sur les ruines du World Trade Center, le déménagement pierre par pierre de la Très Grande Bibliothèque Nationale de France François Mitterrand.

> lire la suite
11 Septembre
CC Wikimedia

14-09-2001

Graves dissensions au sein de la rédaction de Désinformations.com

L'onde de choc de l'attaque terroriste contre les Etats-Unis a été ressentie jusqu'à Issy-les-Moulineaux où la suprématie du Rédacteur Suprême de Désinformations.com a été remise en cause après qu'il ait choisi une ligne éditoriale marquée par le deuil, souhaitant même "être moins drôle". Notre correspondant à Roubaix s'est immédiatement opposé à ce projet : "Les morts occidentaux vaudraient plus que les milliers de morts quotidiens dont tout le monde se fiche chaque jour, dans des guerres oubliées ou des escarmouches quotidiennes ? ?", tandis que notre correspondant à Houston (Texas) s'indigne : "dès l'annonce de l'attentat du WTC, une enquête minutieuse m'a permis de réunir des preuves irréfutables de l'implication d'une filière corse mais j'ai été censuré".

> lire la suite
André Santini, fan de Désinformations.com
CC Flickr - Guillaume Paumier

26-08-2001

Entretien avec André Santini, maire d'Issy-les-Moulineaux : "Désinformations.com est une entreprise de salubrité publique !"

Conscient de l'importance symbolique que revêt l'installation de la rédaction de Désinformations.com dans sa bonne ville, André Santini, maire d'Issy-les-Moulineaux, a accordé un entretien à notre Rédacteur Suprême le 22 août 2001. C'est pour lui l'occasion de nous éclairer sur la désinformation grâce à son expérience canonique du sujet.

> lire la suite
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2017 | contact | à propos des cookies | mentions légales