@desinfopointcom
Rita Renoir

16-12-2015
interview
(-18)

Rita Renoir se dévoile

Rita Renoir, artiste, blogueuse, habitante de Montmartre, ne pouvait rester plus longtemps absente de notre rubrique «culture», dont elle sera désormais l'un des joyaux. De son «Journal infime» à son tout nouveau tout neuf «ritarenoir.fr», en passant par son interview légendaire à Roomantic, Rita Renoir nous révèle tout ce que nous avions rêvé de savoir sur elle et sur son art. Sans oublier cette formidable leçon de procrastination qu'elle a offerte à notre bienaimé rédacteur suprême qui a trouvé en elle la référence absolue en la discipline. Une interview à déguster comme la bonne bière entre amis, en écoutant la bande son qu'elle a sélectionnée pour nous.

> lire la suite
Meow or not Meow ?

12-04-2015
interview
(-18)

Elle est Meow

Meow a envoyĂ© un message Ă  MaĂ®tre Roger, notre gĂ©nial rĂ©dacteur suprĂŞme, après qu'il eĂ»t lancĂ© un de ses usuels appels Ă  candidature pour publier une interview de blogueu(se)x. Un presque timide, qui n'imposait pas son auteur mais s'invitait en toute simplicitĂ©. Auteure du blog si bien titrĂ© «Je suis Meow», l'ethnologue Meow emmène ses lecteurs dans l'exploration des mĂ©andres de l'âme humaine, et ses lecteurs voient que cela est bon. Attention toutefois : l'ethnologie est une discipline dont la pleine apprĂ©ciation nĂ©cessite maturitĂ© et ouverture d'esprit. Nos lecteurs les plus jeunes (i.e. n'ayant pas atteint l'âge de la majoritĂ© lĂ©gale) ne doivent pas lire les blogs de Meow, et plus gĂ©nĂ©ralement nos lecteurs les plus sensibles sont vivement encouragĂ©s Ă  l'abstinence.

> lire la suite
Manuela Wyler
CrĂ©dit photo : © Laurence Guenoun

05-04-2015
interview

Manuela Wyler

IndĂ©finissable et n'entrant dans aucune catĂ©gorie de blogueuse, d'ailleurs elle se fâcherait, Manuela Wyler porte en elle tout ce que la vie deux point zĂ©ro a de plus merveilleux Ă  nous offrir : l'expĂ©rience de rencontrer, mĂŞme virtuellement, de belles gens que la vie d'avant ne nous aurait peut-ĂŞtre pas permis de connaĂ®tre, car la vie d'avant Ă©tait facĂ©tieuse, elle aussi. Manuela a acceptĂ© l'interview de MaĂ®tre Roger sans croire qu'elle changerait sa vie mais crois bien, ami lecteur, qu'elle changera ta vie. Ami lecteur, n'attends pas : lis son interview aujourd'hui pour sourire Ă  la vie, comme tu liras «Fuck my cancer» le 29 avril pour sourire de la beautĂ© d'avoir croisĂ© Manuela, lis aussi son blog de cuisine ashkĂ©naze pour prendre quelques kilos, et puis lis encore Jewishtraces parce que c'est comme ça.

> lire la suite
In Venus Voluptas

20-01-2015
interview
(-18)

In Venus Voluptas, la bien nommée

Il y a trois mois, nous avions dĂ©couvert le monde mystĂ©rieux de l'ethnologie grâce Ă  Marie O, blogueuse des Authentiques Tropiques. C'est une nouvelle dimension des sciences humaines, que nous retrouvons aujourd'hui grâce Ă  In Venus Voluptas, blogueuse du blog quasi Ă©ponyme et poĂ©tesse des Internets. La poĂ©sie est une matière qui ne sera jamais assez prĂ©sente sur la Toile, ce qui permet de noter au passage que les lecteurs et lectrices de DĂ©sinformations.com sont gâtĂ©s puisque IVV (pour les intimes) est la seconde poĂ©tesse interviewĂ©e par notre bien-aimĂ© RĂ©dacteur SuprĂŞme (la première Ă©tait Nora Gaspard, souvenez-vous...). Avertissement Ă  nos jeunes lecteurs et autres internautes potentiellement choquĂ©s par la poĂ©sie : le blog de In Venus Voluptas vous ne visiterez point. Ou alors en cachette.

> lire la suite
Marie O et son miroir

13-10-2014
interview
(-18)

Authentiques tropiques : entretien avec Marie O, ethnologue

C'est un dĂ©fi d'interviewer une blogueuse de la qualitĂ© de Marie O dans un web-journal satirique francophone de bon goĂ»t, pour publics de tous âges dotĂ©s de culture et d'intelligence (rappelons que celles-ci sont indispensables pour apprĂ©cier le second degrĂ© que l'on se vante de pratiquer ici). C'est donc avec dĂ©licatesse dans le maniement des mots et prudence dans celui des concepts que notre RĂ©dacteur SuprĂŞme relève le dĂ©fi. Note aux enfants et autres adultes habituellement choquĂ©s par la philosophie : vous avez le droit de lire l'interview de Marie O mais pas celui de visiter son blog. C'est interdit. In-ter-dit.

> lire la suite
Encore un trou noir identifié près de chez nous !
CC Flickr - Gaetan Ducatteeuw

28-10-2013

Un petit génie découvre un trou noir avec son téléphone portable

A quoi cela sert-il que les astronomes dĂ©pensent des millions pour construire des tĂ©lescopes alors qu'un lycĂ©en vient de dĂ©couvrir un trou noir simplement avec son tĂ©lĂ©phone portable ? Kevin C., Ă©lève de première S, est un passionnĂ© d'informatique et d'astronomie. Tous les soirs après les cours, il Ă©tudie l'astronomie sur Google. C'est en y lisant un article d'un chercheur de la NASA qu'il a eu l'idĂ©e de sa dĂ©couverte. L'article disait que, certes, rien ne sort d'un trou noir, ni lumière ni rien, mais qu'en revanche, la matière inexorablement aspirĂ©e par celui-ci Ă©met des ondes radio comme le ferait un tĂ©lĂ©phone cellulaire. Kevin C. s'est dit alors que si la matière près du trou noir Ă©met des ondes comme un tĂ©lĂ©phone portable, on doit aussi pouvoir les capter avec un tĂ©lĂ©phone portable, pourvu qu'il dispose des fonctionnalitĂ©s adĂ©quates.

> lire la suite
Comme son titre l'indique

08-02-2012

Après l'intervention de Serge Letchimy, des anciens nazis pourraient attaquer Claude Guéant en justice

Nouveau rebondissement dans l'affaire dite du "choc des civilisations". En effet, on apprend de sources bien désinformées que d'anciens dignitaires du régime nazi seraient prêts à déposer une plainte contre Claude Guéant, ministre de la haine intérieure et des croisades. C'est l'intervention de Serge Letchimy, député apparenté PS de la Martinique, qui a mis le feu aux poudres qui ont fait débordé le vase de Soisson de l'amicale des gauchos national-socialistes de Buenos Aires. "Il est intolérable", déclare Ramón Von Guttwahl, président de l'amicale, de son doux accent guttural qui roule les R, "que le gouvernement français s'arroge ainsi le droit d'utiliser sans en payer les droits un programme de gouvernement déposé en 1933 et toujours soumis aux droits d'auteur".

> lire la suite
1
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | ŕ propos des cookies | mentions légales