@desinfopointcom
credit33.fr
La scène du crime
CC Flickr - Dolarz

09-12-2011

Lourdes amendes pour les fabricants de lessive : les enzymes s'entendaient pour laver moins blanc

Depuis des années, ils se sont entendus sur la lessive et sa commercialisation, au détriment des consommateurs. Quatre grands groupes de fabricants de lessive vont être sévèrement pénalisés pour avoir menti de 1997 à 2004 sur les comportements de leurs produits : Unilever, Procter et Gamble, Henkel et Colgate-Palmolive. De sources bien désinformés, le scandale touche des réseaux d'enzymes qui, selon le juge Eva Dubonchoixvert, "avaient un comportement écologique non conforme à la morale. Ils ont été inculpés d'entente illicite avec les bactéries et germes logés dans les linges et autres fibres de vêtements." Cette entente aurait pour objet de "maintenir en l'état un support favorable au développement de germes". Or des germes aux gastro-entérites et grippes, il n'y a qu'un pas. L'industrie pharmaceutique serait-elle donc impliquée ?

> lire la suite
L'organigramme de Maître Roger : simple, clair, précis. Déjà admiré, déjà imité par les plus grands.

16-11-2011

Présidentielle 2012 : l'équipe de campagne de Maître Roger, un dispositif de combat

"On ne change pas une équipe qui gagne. On l'élargit", martèle à l'envie le Rédacteur Suprême de Desinformations.com, le web-journal satirique francophone de bon goût. Cette devise, frappée au coin du bon sens, marque des grands vainqueurs et des conquérants, est le socle de l'équipe de campagne de Maître Roger que son directeur de campagne, le correspondant dans le Pays Cathare, présentait à la presse, ce matin, à la Maison de la Mairie Clatine. On trouve bien sûr dans l'organigramme de l'équipe de campagne beaucoup de fidèles du Rédacteur Suprême, qui rassemble les anciens poids lourds de la désinformance depuis le début du XXIe siècle.

> lire la suite
Une réunion publique de la Droite populaire
CC Flickr - Michael Dawes

01-09-2011

La polémique sur l'orientation sexuelle soulevée par la Droite populaire relance le débat scientifique sur le caractère inné ou acquis de la connerie

Le courant de la Droite populaire n'en finit plus de faire des vagues. Après avoir remis en cause un manuel de SVT de Seconde qui évoquait l'idée d'une orientation sexuelle déterminée par des facteurs environnementaux, le collectif FN-friendly de l'UMP crée la discorde dans la communauté scientifique. En effet, les déclarations de Christian Vanneste et Lionnel Lucas amènent les scientifiques à se demander si la connerie est un caractère inné ou acquis.

> lire la suite
Monaco
CC Flickr - damienjlriviera

03-07-2011

Les larmes de Charlene de Monaco et le rappel à l'ordre du prince Albert

Elle a dit "oui". Petite voix étouffée mais réponse positive. La communauté internationale respire. Il n'empêche, un peu plus tard, trop tard, Charlene se laisse submerger par les larmes. Émotion de joie ? Larmes de regret ? Le monde désinformé s'inquiète soudain. Les caméras du monde entier de Monaco et de France font alors un gros plan sur le prince et la princesse. L'échange entre les deux mariés est bref, mais il calme Charlene. Nous avons décrypté pour vous ce que les deux tourtereaux se sont dits. Révélations.

> lire la suite
Luc Ferry
CC Flickr - UMP Photos

01-06-2011

Luc Ferry affirme connaître les sujets du bac de philosophie 2011

Luc Ferry n'a pas fini de défrayer la chronique. Invité quasi-permanent, en alternance avec Nadine Morano, du Grand Journal de Canal Plus, l'ancien ministre de la déséducation nationale a joué la carte de la provocation en affirmant savoir quels seraient les sujets de l'épreuve philosophie du baccalauréat 2011. Toutefois, Luc Ferry a refusé de révéler lesdits sujets, déclarant qu'il pourrait "être poursuivi pour cela", ajoutant tout de même qu'il connaissait "un ancien membre du gouvernement dont il est de notoriété publique dans les milieux politique et journalistique qu'il connaît lui aussi les sujets du baccalauréat. Il a même été arrêté en leur possession au Maroc, mais l'affaire a été étouffée au sommet de l'Etat". Là encore, l'éminent philosophe membre du Comité consultatif national d'éthique, n'a pas voulu citer de nom afin de "ne pas risquer des poursuites en diffamation".

> lire la suite
Une nouvelle chaise au conseil des ministres, dès fin 2012
CC Flickr - Pierre Marcel

18-05-2011

Heureux événement chez Carla Bruni et Nicolas Sarkozy : on l'appellera Dominique

Bien loin de toute l'agitation médiatique autour des moeurs dissolues d'un éléphant du PS égaré outre-Atlantique, dans l'enceinte familiale et rassurante de l'Elysée, Carla Bruni prépare la venue au monde de l'enfant providentiel. Le quatrième fils de notre bien-aimé présidentissime, conçu avec sa troisième femme, grandira au sein d'une famille stable et unie, à l'abri d'une monde qui trop perdu ses valeurs depuis mai 1968. Les images représentant le bébé seront soigneusement contrôlées et diffusées par les services de la République (c'est-à-dire du présidentissime d'icelle), et défendues par les meilleurs avocats de la planète.

> lire la suite
Moins de minijupes pour se protéger de la radioactivité
CC Wikimedia

23-03-2011

Claude Guéant et Luc Chatel autorisent provisoirement les robes longues pour se protéger du nuage radioactif

Le nuage radioactif japonais aura décidément profondément bouleversé la vie politique française. Après le débat idéologico-indécent sur la sortie du nucléaire voulu par les socialo-écolo-bolchéviques irresponsables qui a agité l'actualité de la semaine passée, éclipsant au passage les véritables débats de fond comme, par exemple, celui sur l'éthique journaliste après la révélation par nos confrères du Midi-Libre de la reprise par Carla Bruni de "Douce France", voilà que le panache radioactif allogène vient remettre en question le débat sur la laïcité en plein lancement de la croisade française au Moyen-Orient.

> lire la suite
A acheter d'urgence sur amazon.fr !

09-03-2011

Michaël Youn occupera la cellule prévue pour Jacques Chirac à la prison de la santé

Très prévoyants, les époux Chirac avaient acheté sur plan dès 2007 une cellule VIP à la prison de la Santé. Les travaux d'aménagements de la cellule de Jacques Chirac avaient malheureusement pris du retard à cause d'un contentieux entre l'administration pénitentiaire et l'ancien président au sujet de la couleur des murs. A l'époque, Bernadette s'était opposée farouchement à Valérie Damidaubonchoix, responsable de la décoration pénitentiaire, au ministère de la Justice Implacable pour les faibles et Clémente pour les puissants. Valérie voulait une décoration baroque dans les tons mauves en adéquation avec le statut de son futur occupant alors que Bernadette souhaitait plutôt une décoration sobre et apaisante dans des tons gris-beiges, propices à la méditation et à l'écriture des mémoires de son époux. Finalement Bernadette a eu gain de cause en 2008 après la mutation de Valérie Damidaubonchoix en Mongolie.

> lire la suite
Palmes académiques
CC Wikimedia

15-02-2011

Appel des 47 : les palmes renvoyées seront offertes aux immigrés tunisiens de Lampedusa

Le gouvernement, dans la tourmente depuis plusieurs semaines à cause de divers scandales provoquées par les suppôts de l’opposition socialo-bolchévique irresponsable, a enfin de bonnes nouvelles à annoncer. Tout ne semblait pourtant pas encore gagné ce matin. Heureusement, l'annonce conjointe de deux informations a priori indépendantes l'une de l'autre mais propres à créer de nouvelles polémiques, s'est transformée, par la grâce de l'à propos de nos ministres, en un fabuleux conte de fées.

> lire la suite
Soldat français traquant Oussama Ben Laden
CC Flickr - Defence Images

21-01-2011

Ben Laden menace la France : le gouvernement réagit

"Le refus de votre président de se retirer d'Afghanistan est le résultat de son suivisme de l'Amérique et ce refus est un feu vert pour tuer vos prisonniers (...), mais nous ne ferons pas cela au moment qui lui convient à lui. [Sa position] lui coûtera et vous coûtera cher sur différents fronts, à l'intérieur et à l'extérieur de la France (…) Je ne vous annonce rien en vous disant qu'avec le montant de votre dette et votre budget en déficit, vous vous passerez de l'ouverture de nouveaux fronts", déclare Oussama Ben Laden dans un message audio diffusé mercredi par la chaîne panarabe Al-Jazeera et authentifié aujourd’hui par le BAVE (Bureau d'Authentification des Voix Étrangères), section de la DCRI qui a notamment à son actif, alors qu’il appartenait encore à la DGSE, la célèbre analyse prouvant que Plastic Bertrand ne chantait pas vraiment "Ça plane pour moi".

> lire la suite
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | à propos des cookies | mentions légales