Désinformations.com
La Sorbonne ? Oui si...

31-10-2017
web-journal

Oui si : la syntaxe inclusive de la grande transformation macronienne

C'est au détour des annonces du gouvernement sur la réforme de l'Université que les transformations jupitériennes de la langue française se font jour : on touche ici au coeur de la transformation macroniste. Ainsi, le Ministre de l'enseignement aux supérieurs indique avec un nouveau vocabulaire que les bacheliers, dont certains ne sont rien, pourront choisir librement la filière qu'ils souhaitent.

> lire la suite
Beurre soumis à fat tax

27-10-2017
web-journal

Pénurie de beurre : Emmanuel Macron veut une fat tax pour compenser la flat tax

Le déplacement du chef de l'Etat en Guyane, au cours duquel il a promis de ne rien promettre, aura pu être jugé pour le moins fugace par certains observateurs prompts à la critique outrancière car inaptes à saisir la pensée jupitérienne complexe. Et pourtant, "Macron avait comme d'habitude un jet d'avance sur tout le monde", avance Maxime Dubonchoix, analyste politique de la cellule En Marche de Villeneuve la Garenne, fier du professionnalisme du gouvernement.

> lire la suite
L'espagnol, allégorie

20-09-2017
web-journal

Après le Brexit, l'espagnol devient LV1 obligatoire

Jean-Michel Blanquer, satellite jupitérien de l'éducation nationale, vient de confirmer la désinformation qui courait les rédactions depuis quelques semaines. Le gouvernement a décidé de tirer les conséquences logiques du Brexit en interdisant désormais l'anglais en LV1 au collège, de même que son apprentissage anticipé à l'école élémentaire. Selon nos sources bien désinformées, c'est l'espagnol qui deviendra LV1 obligatoire dès la rentrée 2018, y compris en classes européennes.

> lire la suite
Saint Martin, île de contrastes

13-09-2017
web-journal

Emmanuel Macron à Saint Martin : «j'y suis peut-être allé un peu fort»

Le président Jupiter s'est rendu à Saint Martin pour faire taire la rumeur selon laquelle "l'Etat n'a rien fait, comme d'habitude" comme le lui rappelait en direct une rescapée de l'ouragan Irma, avant d'être placée en garde à vue pour "déviance psychiatrique à portée terroriste" conformément à la nouvelle ligne sécuritaire du vieux Ministre de l'Intérieur, Gérard Collomb.

> lire la suite
La baisse des APL provoquera in fine la joie dans les HLM

10-09-2017
web-journal

La baisse des APL de 5€ va augmenter les loyers

Les aides personnalisées au logement (APL) poussent-elles les loyers à la hausse ? C'est en tout cas l'argument asséné par le gouvernement et le président en orbite autour de Jupiter pour justifier la baisse de 5 euros des APL. Or, selon des sources gouvernementales bien désinformées, la réduction des APL va surtout permettre "en même temps" d'augmenter les loyers tout en les sécurisant.

> lire la suite
La France qui va vite et en même temps accumule les retards

09-09-2017
web-journal

La retraite des fainéants de la SNCF sera indexée sur les heures de retard

Le président le plus jeune de l'Histoire de France entend transformer en profondeur la SNCF. "Je vous ici livre un extrait de ma pensée complexe", indique-t-il à nos sources bien désinformées, "si l'on veut que les TGV, fierté de la nation souveraine et en même temps européenne, soient à l'heure, alors la modernité commande d'introduire une décote des pensions proportionnelle au nombre cumulé d'heures de retard prises par la somme des trains SNCF circulant tout au long de la carrière du cheminot fainéant au moment où il annonce vouloir liquider ses droits".

> lire la suite
Carte de vigilance de Météo France

24-02-2013

Alerte orange de Météo France : le gouvernement placé face à ses responsabilités

C'est une lettre insensée qu'a reçue ce matin Delphine Batho, ministre du redressement de l'écologie et du développement durable. Une lettre émanant de Jim Goodchoice, président de la très sérieuse et influente Weather Channel, chaîne météorologique américaine basée à Atlanta. Dans cette longue missive, Monsieur Goodchoice, qui déclare ne pas avoir "une fucking langue de bois", s'insurge contre le laisser aller des services de Météo France, qu'il accuse d'être "une bande de fainéants payés à ne rien faire qui travaillent trois heures par jour, le temps de lancer des alertes orange qui paralysent le pays et nuisent à la productivité des entreprises".

> lire la suite
Au début, c'est une Alliance électorale, et puis à la fin...
CC Flickr - caspermoller

25-04-2012

Fête du vrai travail : l'UMP défilera au pas de l'oie le 1er mai

Ultime courageuse décision après 5 longues années à abattre un par un les symboles de la France décadente des 35 heures, de la retraite à 60 ans et des présidents fainéants, Nicolas Sarkozy a décidé de discuter la fête du travail aux syndicats irresponsables, "qu'ils y comprennent rien au vrai travail". Le 1er mai 2012 restera gravé dans les mémoires comme la date de la réconciliation historique des droites d'inspirations bonapartistes et pétainistes, autour de la valeur vrai-travail. C'est au pied de la statue de Sainte Jeanne d'Arc que les militants de l'UMP rejoindront, au pas de l'oie, leurs amis du Front National pour sceller la Sainte Alliance contre les mauvais Français de l'intérieur ou venus d'un ailleurs d'apparence musulmane.

> lire la suite
Le site #restos2012

23-02-2012

Sur twitter, Nicolas Sarkozy ne retweete pas le hashtag #restos2012 et démontre que la France est forte

Engagement tenu : en ne participant pas à l'opération #restos2012 lancée par les Restaurants du Coeur sur les réseaux sociaux, dont twitter, le candidatissime confirme que le présidentissime a tenu l'un des engagements forts de la campagne présidentielle de 2007. Plus aucun SDF dans les rues. Plus aucune famille dépendante de la solidarité de ses voisins pour nourrir ses enfants. Plus aucun travailleur pauvre, ni de stagiaire forcé de faire régime à partir du 5 du mois. La France est devenue tellement forte 5 ans après l'élection du présidentissime qu'on en vient à se demander quelles autres merveilles il pourra nous apporter après la victoire du candidatissime. Le paradis communiste, peut-être.

> lire la suite
Et si on s'achetait un scrabble ?

13-01-2012

La perte du Triple A de la France ne fera pas les affaires du Scrabble

Alors que, après 30 de gestion socialo-bolchévique et crypto socialo-bolchévique irresponsable, la France s'enfonce dans une crise sans précédent depuis la Grande Peste de 1348 et qu'elle est assaillie par des hordes d'immigrants jamais vues depuis les Grandes invasions du Vème siècle, un nouveau coup est porté à l'économie avec la perte du triple A. Mais, foin de désespoir, le présidentissime Nicolas Sarkozy et François Baroin, ministre du déficit, devraient annoncer d'ici peu un plan de relance ambitieux qui permettra à la France de garder sa place de chef d'orchestre dans le concert des nations, tout en acceptant le jugement des marchés.

> lire la suite
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | à propos des cookies | mentions légales