@desinfopointcom
La nuit de Daesh tombe sur Jeanne d'Arc
CC Flickr - Tim Rawle

07-08-2016

Daesh revendique la libération d'Orléans par Jeanne d'Arc

Dans un court communiqué a posteriori publié par les zéros sociaux, les généraux après la bataille de Daesh ont revendiqué la libération d'Orléans par Jeanne d'Arc le 8 mai 1429. «Jeanne est une soldate qui a répondu à l'appel», indique le communiqué, laconique. A l'IDOF (Institut Désinformation et Opinion Francophone), les experts statisticiens ont mis au point un modèle d'analyse textuelle qui prévoit que Daesh pourrait revendiquer de nombreux autres événements survenus un 8 mai comme la réélection de François Mitterrand, la capitulation de l'Allemagne, l'éruption du Mont Pelé, le décès de Gustave Flaubert, la naissance de Laurence Boccolini ou l'inauguration du Stade de la Beaugoire à Nantes. «Pour ce dernier, on est moins sûr», précise Arnaud Dubonchoix, spécialiste en points aberrants.

> lire la suite
Promenade de santé

15-04-2014
lecture

Promenade de santé

Bien évidemment, ça va jaser dans l'univers impitoyable du deux point zéro et Closer va sûrement consacrer sa prochaine une à la passion actuelle de Desinformations.com pour Fluorette, médecin généraliste et blogueuse. Après son interview, voici donc la critique finalement peu désinformée de son livre, "Promenade de santé", chez Monsieur Grasset, qui fait écho au blog éponyme. Un livre que, disons-le sans détour, tout honnête homme, femme et assujetti social se devrait de lire et conserver précieusement dans sa bibliothèque. A une place d'honneur : à côté de Flaubert pour les amateurs d'ordre alphabétique, de Lévi-Strauss pour les plus lucides, ou de Marisol Touraine pour les sadiques.

> lire la suite
Les discours de Dominique de Villepin écrits par Flaubert déjà en Pléiade, à acheter sur amazon.fr

12-12-2011

Gustave Flaubert écrira les discours de Dominique de Villepin

Gustave Flaubert, né à Rouen le12 décembre 1821 est un écrivain politique français. Fervent supporter du Général de Gaulle, il s'est engagé ce week-end dans la campagne de Dominique de Villepin, pour qui il écrira les discours. Prosateur de premier plan de la première moitié du XIXème siècle, Gustave Flaubert a marqué la littérature française par la profondeur de ses analyses psychologiques, son souci de réalisme, son regard lucide sur les comportements des individus et de la société, et par la force de son style. Autant de vertus qui en font la plume parfaite de Dominique de Villepin.

> lire la suite

04-08-2010

Nouvelle affaire Eric Woerth : le ministre est intervenu dans un contrôle fiscal concernant la succession de Guy de Maupassant

Alors que notre confrère désinformant Libération révèle dans son édition de mercredi qu'Eric Woerth est intervenu dans un contrôle fiscal concernant la succession du sculpteur César, permettant un dégrèvement de 27 millions d'euros, nos services spéciaux d'enquête ajoutent une pièce au dossier Woerth : l'ancien ministre du Budget, qui a assuré n'avoir jamais empêché un contrôle fiscal, est intervenu à la suite de ses pourparlers avec l'exécuteur testamentaire de l'écrivain Guy de Maupassant. Nos recherches permettent de dire avec certitude que le dégrèvement fiscal de 65 millions d'euros devait intervenir en échange de l'inscription du présidentissime dans l'arbre généalogique du célèbre romancier. La mise en miroir des oeuvres du présidentissime et de l'écrivain convainc sans peine du génie de Nicolas Sarkozy qui fait mieux que Guy de Maupassant dans bien des registres.

> lire la suite
Le sujet du bac de français dans les librairies

03-04-2005

Le sujet du bac de français 2005 dévoilé

Comme c'est désormais la tradition, le web-journal francophone de bon goût permet cette année encore aux futurs bacheliers d'aborder les épreuves du baccalauréat avec la sérénité requise. Nous entamons donc notre série d'articles sur le bac 2005 avec l'épreuve anticipée de français, dont le sujet nous est révélé et commenté par Jean-Paul Dubonchoix, notre consultant en éducation.

> lire la suite
Boule à neige
CC Flickr - Guigui Lille

11-11-1999

La boule qui faisait de la neige
Entretien avec Pierre-François Grainchieux, romancier

Pierre-François Grainchieux vit à Armentières. Il a publié à la rentrée son quatrième roman, La boule qui faisait de la neige (Les éditions du Beffroi, Lille). Événement de la rentrée littéraire, le premier tirage en a été épuisé en quelques jours. Sélectionné par les jurys des prix, la boule à neige pourrait mener Pierre-François Grainchieux à recevoir la consécration méritée d'un Goncourt.

> lire la suite
1
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2017 | contact | à propos des cookies | mentions légales