@desinfopointcom
credit33.fr
Drapeau malien flottant sur l'Elysée
CC Wikimedia

21-11-2015

Les grands monuments du monde éclairés aux couleurs du Mali

La France a décidé de répondre aux attentats meurtriers à Bamako, en éclairant la tour Eiffel aux couleurs du Mali. Tout comme l'Opéra de Sydney, la statue du Christ Rédempteur de Rio de Janeiro, le World One Trade Center ou encore le Mur des Lamentations qui ont tous brillé ces dernières nuits en vert, jaune et rouge, comme un message de solidarité mondiale et de résistance face à la barbarie et de solidarité avec nos amis africains.

> lire la suite
Ouvrez les Grands Magasins pour lutter contre la barbarie !
CC Wikimedia

16-11-2015

L'agence Bad Mood réclame l'ouverture des grands magasins les lendemains d'attentat

De nombreux établissements culturels et des grands magasins étaient fermés ce week-end, à la fois en signe de deuil et pour des mesures de sécurité, après les tragiques attaques de Paris vendredi 13. Cependant, certaines voix se sont élevées pour dire que, ce faisant, les établissements parisiens avaient cédé aux terroristes et qu'il faut au contraire montrer que leurs actions n'atteindront pas le légendaire art de vivre à la Française, ni la reprise économique rendue possible par trois années d'admirable gouvernance socialiste. Il est donc important que les édifices culturels ré-ouvrent rapidement, et cela doit être pris comme un acte de résistance face à la barbarie. Cependant la culture, c'est bien joli, mais ce qui détermine les choix des français de nos jours, plus que la culture, c'est l'emploi et l'activité économique, note l'agence de notation Bad Mood.

> lire la suite
Circulation alternée : les déambulateurs restent au parking
CC Pixabay

02-11-2015

Circulation alternée : les retraités modestes seront remboursés

Nouveau couac gouvernemental : alors qu'un pic de pollution est annoncé, la mise en place d'une circulation alternée tarde à venir. Il faudra attendre mardi 3 novembre que celle-ci soit mise en oeuvre, et encore, "à condition que le pic de pollution persiste", selon Ségolène Royal, ministre de l'Ecologie irresponsable. Surprise donc des retraités touchant de modestes pensions. Jusqu'alors, ils avaient la priorité pour la circulation, "les déambulateurs portant la vignette «senior assisté» étant tolérés dans les rues de Paris quelle que soit leur immatriculation", rappelle le Syndicat de Personnes Agées en Déambulateurs (SPAD), "il est inadmissible, sous prétexte de particules fines cancérogènes, de brider nos déplacements. Si on peut plus faire chier les cotisants aux régimes de retraites dans les files d'attente des magasins, que nous reste-t-il pour rigoler", martèle Jean-René Dubonchoix, porte-parole du SPAD.

> lire la suite
Le terrible visage d'Halloween
Crédit : celle qui se reconnaîtra

30-10-2015

Halloween : Sarkozy et Poutine dénoncent l'influence américaine sur l'Europe

L'ex-présidentissime et chef de la diplomatie de lui-même a profité de son voyage d'ex-homme d'Etat à Moscou pour fustiger, en collaboration avec l'homme fort du Kremlin, l'influence anglo-saxonne qui conduit les Européens continentaux à fêter Halloween ce week-end. "Nous n'avons pas à cautionner cette pseudo-fête d'Halloween", déclarent Nicolas Sarkozy et Vladimir Poutine dans un communiqué commun sur la diplomatie européenne, précisant que "les adultes qui décorent leurs bureaux pour Halloween et les enfants qui courent de maison en maison pour quémander des bonbons sont la preuve que les gouvernements européens sont sous influence néfaste américaine".

> lire la suite
Cancer
CC Wikimedia

27-10-2015

Viandes rouges et charcuteries cancérogènes : à Paris, écraser son steak sur le trottoir coûtera 68 euros

L'Organisation Mondiale de la Santé a classé, lundi, la viande rouge transformée, ce qui comprend la charcuterie, dans les produits "cancérogènes" plus ou moins "probables". Les lobbies n'ont pas tardé à réagir : "la viande tue moins que le tabac", s'offusque Jean Delabidoche, porte-parole de la Branche des Artisans et Rôtisseurs de Bidoche pour Authentiques Carnassiers (BARBAC). Anne Hidalgo a, elle, décidé "d'agir plutôt que de parler" : "j'ai signé un décret autorisant les forces de l'ordre de sanctionner le jet de viandes rouges ou de charcuterie sur les trottoirs", a déclaré la Maire de Paris dans un communiqué de presse, "ce délit sera immédiatement verbalisé et assorti d'une amende de 68 euros". Elle rappelle aussi que des bennes à viandes rouges cancérogènes ainsi que des Barb Lib' (Barbecues électriques libre-service) sont mis à la disposition des piétons de Paris souhaitant se débarrasser d'un steak ou se cuire une petite merguez.

> lire la suite
Twitter

13-10-2015

Après le départ de Maître Eolas, Twitter porte plainte contre la France et procède à des licenciements

Les services de l'Etat ont reçu une plainte des dirigeants de Twitter qui arguent d'un préjudice financier exceptionnel à la suite de la décision de Maître Eolas de fermer son compte sur le réseau social, consécutivement à sa condamnation pour diffamation et injures publiques. Le départ de l'avocat-blogueur le plus connu des réseaux sociaux a entraîné avec lui delui de ses 180.000 followers francophones, sans oublier les fans de son compte consacré au rugby, en pleine Coupe du Monde dont l'Angleterre s'est retirée en signe de solidarité avec Eolas. Le réseau social à l'oiseau a enfin annoncé ce matin une vague de licenciements.

> lire la suite
L'ordre moral pour que plus jamais ça
CC Pixabay

06-10-2015

Miss Bretagne 2015 destituée après une photo de ses pieds nus

Le règlement du comité Miss France, rappelé par une Sophie Tellier implacable, est formel : toute photo dénudée d'une Miss entraîne l'exclusion de la compétition et la destitution de l'écharpe, assortie d'une interdiction de séjour sur le territoire régional souillé par l'impudente. Samedi dernier était élue Miss Bretagne 2015, la jeune Eugénie Journée, 23 ans, qui n'aura donc profité de son écharpe de Miss que quelques heures, en raison la révélation d'une photo érotique où, posant dans un savant clair-obscur qui ne permet pas de distinguer les détails érotiques de son torse que l'on devine dénudé, elle exhibe en revanche "des pieds nus absolument non conformes au règlement", indique Sophie Tellier.

> lire la suite
Un avion d'Air France décolle avec des passagers
CC Wikimedia

06-10-2015

Plan de restructuration : Air France remplacera ses avions par des drones

C'est lors du Comité d'Entreprise controversé d'hier, en particulier en raison de la qualité des plateaux repas qui ont été servis, que les DRH de la compagnie aérienne française ont annoncé la commande de drones afin de parvenir à justifier l'objectif de 2.900 suppressions de postes dont 300 chez les pilotes, 900 pour le Personnel Navigant Commercial (hôtesses et stewards) et 1.700 chez ceux qui grouillent au sol sans voir le ciel. Cette déclaration a été accompagnée par des manifestations de joie des membres du CE qui voyaient enfin se concrétiser leurs rêves de redressement financier de la compagnie nationale.

> lire la suite
Peut-on encore croire dans son Combi VW ?
CC Wikimedia

22-09-2015

Scandale Volkswagen : l'analyse de gauche de Michel Onfray

Le scandale des diesels trafiqués de Volkswagen s'étend ce mardi avec la possible ouverture d'une enquête pénale aux Etats-Unis, la convocation des représentants du constructeur par la Corée du Nord et la demande d'une enquête européenne par la France qui elle-même mènera une enquête "approfondie". La marque de la voiture du peuple, créée dans les circonstances que l'on sait dans les années 1930, vient d'annoncer que, au-delà des 11 millions de véhicules équipés du logiciel de trucage, 65 millions d'ampoules de plafonnier, qui faisaient la fierté du peuple allemand, étaient aussi truquées. Un chiffre impressionnant, qui démontre la puissance du compteur truqué.

> lire la suite
Guy Bedos, humoriste du XXème siècle
CC Wikimedia

15-09-2015

Après la relaxe de Guy Bedos qui avait insulté Nadine Morano, l'ex-UMP réclame un statut de l'humoriste

Le verdict du procès intenté contre l'humoriste du XXème siècle par Nadine Morano, qu'il avait insultée en particulier en la traitant de "conne" lors d'un passage à Toul en 2013, suscite une vive inquiétude dans la classe politique où l'on s'interroge ce soir sur les risques qui découlent de cette décision de justice irresponsable. Les attendus du jugement rendu en première instance sont en effet clairs : l'humoriste du XXème siècle Guy Bedos est "resté dans la loi du genre sans dépasser les outrances habituelles". La classe politique, tous bords confondus, craint donc que cette décision de justice laxiste fasse jurisprudence et que l'on voit se multiplier les échanges d'insultes sous couvert d'humour.

> lire la suite
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | contact | à propos des cookies | mentions légales