Désinformations.com
© SDO

10-06-2011

Les épreuves du Bac philo 2011 annulées en raison d'une tempête solaire

Jeudi 16 juin devait se tenir l'épreuve reine du bac 2001, la philosophie. Le baccalauréat est un diplôme indispensable à l'entrée dans une formation de l'enseignement supérieur qui constitue la voie royale pour Pôle Emploi. L'origine même du terme de baccalauréat fait débat, entre l'école de souche qui enracine l'expression dans le latin bacca laurea, c'est-à-dire baie de lauriers, alors qu'une version hétérodoxe immigrée rapproche l'épreuve scolaire divine de la vallée de Baca où les pélerins musulmans doivent aller collecter chaque année des lauriers.

> lire la suite
Mieux comprendre cet article...
A acheter sur amazon.fr

09-03-2011

Les anciens consultants de France Telecom arrivent enfin à l'Education Nationale

Beaucoup d'actions ont déjà été engagées pour saper le service public mais restaient incomplètes dans leur déroulement opérationnel : ce n'est pas tout de supprimer des postes par milliers, y compris dans les académies dont les effectifs d'élèves sont en croissance, encore faut-il achever de déprimer les profs restants. Or, socialo-gréviste irresponsable longtemps entraîné dans les camps d'éducation populaire de la Corée du Nord, un entraînement complété à Cuba par la formation d'excellence internationale aux opérations commando, le corps professoral de souche ne se laisse pas aisément néo-libéraliser. Luc Chatel, ministre de la destruction des écoles, a obtenu le budget pour achever le chef d'oeuvre de régression sociale et humaine du quinquennat, ce qui lui permet de missionner le cabinet de consultants qui avait mené avec succès la mission de conduite du changement à France Telecom.

> lire la suite
La Sorbonne, Louis le Grand : des grandes surfaces immobilières bientôt libérées
CC Wikimedia

25-01-2011

Primes de résultats pour proviseurs et principaux : les élèves mis à contribution

Luc Chatel a activement engagé le démantèlement de l'Education nationale et avance une disposition originale : une prime de rendement aux chefs d'établissements scolaires les plus rentables. Cette prime pourrait atteindre 6.000 euros. Un système de bonus avec prises de participation dans le capital du ministère serait aussi en préparation. Le ministre de la privatisation de l'éducation nationale, Luc Chatel, explique : "il s'agit d'une rémunération variable de nos cadres les plus prometteurs comme dans toutes les entreprises du reste du pays. Je veux inscrire le modèle de culture des grandes entreprises, comme France Télécom, dans l'administration... la France occupe un très mauvais classement mondial en termes de taux de suicides des enseignants et des élèves. Le Japon, un pays ami de la France dans les années 40, et de l'Allemagne à partir des années 30 - comme quoi le modèle germanique a toujours un temps d'avance sur nous - est un exemple vers lequel il nous faut converger si l'on veut désengorger les salles de classes du trop plein auvergnat."

> lire la suite
Noémie Lenoir, le sourire avant d'appeler France Telecom
CC Wikimedia

12-05-2010

Noémie Lenoir tente de se suicider : les services d'assistance téléphonique de France Télécom en cause

L'actrice et mannequin Noémie Lenoir, compagne du footballeur Claude Makelele, a tenté de mettre fin à ses jours. Elle est désormais hors de danger. Egérie des cosmétiques L'Oréal, Noémie Lenoir est une des figures de l'agence Elite. Elle a aussi joué les actrices, notamment dans Astérix et Obélix : mission Cléopâtre, d'Alain Chabat et dans Rush Hour 3, de Jackie Chan. Alors au domicile du joueur du Paris Saint-Germain, la jeune femme, aurait appelé les secours après une absorption d'alcool et de médicaments, puis aurait annulé sa demande d'assistance. Les services d'assistance téléphoniques de France Telecom ont rapidement été mis en cause.

> lire la suite
Nicolas Sarkozy (allégorie)
CC Flickr - Claude Valette

24-10-2009

Sigmund Dubonchoix : "le dédoublement de personnalité de Nicolas Sarkozy n'est pas inquiétant"

Le psychanalyste des stars et des politiques a accepté de répondre à nos questions après être intervenu au Palais de l'Elysée, en urgence, suite au témoignage bouleversant de Jean Sarkozy face à un David Pujadas impuissant pour aider le malheureux étudiant en échec scolaire. " Est-ce que j'en ai parlé au présidentissime ? Non. Est-ce que j'en ai parlé à mon père ? Oui. ", a confié l'héritierissime à une France émue jusqu'aux larmes en regardant ce fils désemparé face à la maladie supposée de son pèrissime.

> lire la suite
Maître Roger, rédacteur suprême, écoutant les critiques lors d'un repas de rédaction
CC Flickr - Frédéric Bisson

17-09-2009

La rédaction de Désinformations.com en proie à de violentes critiques internes

La conférence de rédaction du web-journal satirique francophone de bon goût fut ce soir l'occasion pour les rédacteurs, experts, dessinateurs et blogueurs divers, de s'écharper dans une certaine allégresse et, en tout état de cause, avec efficacité. On déplore un lourd bilan : deux amours-propres blessés selon notre Rédacteur Suprême (quatre selon la police), trois tentatives de suicides (les CV des impétrants ont immédiatement été transmis au PDG de France Telecom qui les a jugé "intéressants") et plusieurs menaces de révéler les conditions douteuses dans lesquelles notre Rédacteur Suprême est reconduit à la suprêmitude depuis maintenant 10 ans.

> lire la suite

28-01-2006

Débat sur la gratuité d'Internet : les e-mails devront être affranchis à partir du 1er avril 2006

Face à la croissance exponentielle de la circulation des e-mails, le gouvernement a décidé de mettre fin à la gratuité de ce mode de communication. Le Ministre de la Sécurité de l'Economie, Thierry Breton, vient de présenter le projet de "cyber timbre" qui entrera en vigueur au printemps prochain. Cette innovation va permettre à la France de prendre une avance décisive dans le domaine des hautes technologies, ainsi que le souhaitait Jacques Chirac lors de ses voeux de la Saint Sylvestre.

> lire la suite
Demain, une réforme juste de la fiscalité des riches
CC Flickr - Christian Junker - AHKGAP

11-07-2005

La réforme de l'ISF se précise

L'ex président du comité d'audit de Rhodia, Thierry Breton, a tenu à préciser cette après-midi ses projets de réforme "en douceur" de l'ISF, que l'usurpateur de Matignon, Dominique de Villepin, avait tenté de démentir en fin de matinée. L'impôt plein d'"inconvénients" sera remplacé avant la fin de l'année par une "contribution sur tous les patrimoines".

> lire la suite
Baisser le prix de l'ADSL sans bouger la prise ?
CC Wikimedia

13-03-2003

Wanadoo baisse le prix de son abonnement ADSL

Alors que ses trois principaux concurrents (AOL, Free et Club-Internet) offrent l'ADSL en 512 kbits à moins de 30 euros, Wanadoo a décidé de contre-attaquer en lançant un nouveau forfait haut débit. Le directeur marketing de la filiale de France Telecom nous l'assure : "la politique du client vache à lait est révolue. Nous entrons dans une ère nouvelle du client roi".

> lire la suite
Le Futuroscope nationalisé
CC Wikimedia

13-09-2002

Le gouvernement Raffarin entend poursuivre un vaste plan de nationalisations

Après la recapitalisation du Futuroscope décidée par l'hôte de Matignon, puis l'aide des contribuables accordée hier au sauvetage de France Telecom, des sources bien désinformées font état de nombreux projets de renouveau de l'Etat dans l'économie française.

> lire la suite
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | à propos des cookies | mentions légales