@desinfopointcom
Ma dépression à moi

21-06-2017
lecture

Entre dépressifs, sous le regard de Lacan (ou des Anges)

Il est des livres qui, même lorsque vous les avez achetés par vous-même, et suprême infidélité à votre libraire de la rue de Lancry, chez amazon, vous donnent envie de remercier l'auteur pour le cadeau qu'il vous a fait. "Vous m'avez manqué" de Guy Birenbaum appartient à cette catégorie rare. Non seulement parce que cette "histoire d'une dépression française" produit un écho troublant avec ma propre pathologie isomorphe mais surtout parce que réussir à relier sans artifice ni lourdeur l'histoire de France et sa propre histoire familiale démontre un talent qui force l'admiration.

> lire la suite
Le lieu de la crise
CC Flickr - Philippe-Alexandre Pierre

30-10-2016

Crise eschatologique : le corps du Christ retrouvé dans son tombeau

Stupeur et tremblement à Jérusalem dans l'Eglise du Saint Sépulcre, objet de toute l'attention de l'Humanité en cette heure où les archéologues tentent un acte fou : ouvrir le tombeau de Dieu. Ils y ont trouvé le squelette de Jésus, confirmant ainsi une hypothèse avancée depuis 1809 par le mouvement anarchiste : Dieu est mort. «C'est pas d'chance, hein !» nous déclare Ibrahim Alkhiarassahih, 185ème dernier survivant le plus gradé de Daech, qui tente ainsi de rebondir sur cette découverte après la déroute des salafistes à Mossoul. «Il n'y a de Dieu qu'Allah, et on vient d'en établir la preuve», se réjouit-il au nom de l'organisation terroriste.

> lire la suite
Solcito

31-05-2016
interview

Le petit soleil de la blogosphère

La dernière fois que Maître Roger a lancé son traditionnel appel pour une nouvelle interview, Solène, auteure du blog Solcito, n'a pas caché sa joie spontanée de participer à la grande aventure humaine de la désinformance globale de ce début de siècle. Son blog est juste une invitation aux voyages. Alors partez donc vite loin, en Australie ou au Groenland, à la découverte de notre petite planète selon le petit soleil de la blogosphère.

> lire la suite
Léon et Alice
(archives Manuela Wyler)

01-04-2016
interview

Cher Léon, chère Alice, chère Manuela

Manuela Wyler répond une nouvelle fois aux questions de Maître Roger. Nous l'avions rencontrée il y a un an pour son blog et son livre, «Fuck my cancer», l'occasion aussi d'évoquer à l'époque Kitchenbazar, «de la cuisine et des recettes plutôt juives et plutôt ashkénazes tendance alsacienne», et aussi Jewish Traces, «plus qu'un nom dans une liste». Cette année, Manuela nous invite au voyage dans ses archives familiales où nous faisons connaissance avec ses chers Léon, et aussi Ady, Alice, Lizzie... Belles rencontres que nous aurions juste aimé vivre dans d'autres circonstances mais puisque Manuela profite de l'occasion que lui offre sa méningite carcinomateuse pour nous offrir une merveilleuse leçon de savoir-mourir, ne boudons pas notre joie de partager ses lettres à son «Cher Léon» et apprenons, nous aussi, à vivre en harmonie avec nos morts.

> lire la suite
Toi aussi, construis ton bonheur

07-03-2015
interview

Sushie San construit son bonheur et fait le nôtre

C'est une de ces aventures deux point zéro comme seul notre siècle en produit, merci à lui. Grâce à un retweet de iWebGirl, la jeune Sushie San a rencontré Maître Roger en timeline et, alors que celui-ci attendait dans la file du McDrive pour malbouffer, l'affaire fut conclue : une interview allait naître de ce retweet, et certainement une belle amitié deux point zéro puisque SushieSan présente toutes les dispositions requises pour cela, à commencer par une admiration évidente pour l'oeuvre de Maître Roger. Après avoir goûté sa délicieuse interview, découvrez sans plus attendre son blog, modestement titré "Les soucis de Sushie", véritable monument de ce que les Internets nous offrent de mieux : l'humaine beauté.

> lire la suite
Le ministère des finances, bientôt déménagé place Beauvau et vice versa ?
CC Wikimedia

03-12-2014

Le projet de fusion du ministère des finances avec le ministère de l'intérieur inquiète

Le ton monte entre le syndicat de la magistrature et l'inspection générale des finances. "La mise du ministère de l'intérieur sous contrôle du ministère des finances n'est pas assortie de garanties suffisantes à nos yeux pour l'indépendance de la Justice", s'inquiète Maître Dominique de Vilchoix, ténor du barreau parisien et porte-parole de l'association des Toges des Avocats et des Juges Mal Aimés des Hauts Administrateurs Liberticides (TAJMAHAL). Une inquiétude que ne partage pas Emmanuel Dubonchoix, inspecteur de police, qui nous déclare "observer et tenir compte du gain d'efficience sans doute tangible en matière de contrôle fiscalo-policiers", estimant que "les inspecteurs des finances et les inspecteurs de la police exercent un métier similaire et les mobilités entre ces deux corps de l'administration doivent être facilitées".

> lire la suite
Usines de socialistes irresponsables
CC Wikipedia

17-04-2014

Aquilino Morelle, Manuel Valls, Anne Hidalgo : ces réseaux espagnols qui prennent le pouvoir en France

Nos confrères bien informés de Mediapart pointent du doigt les comportements étranges du "puissant conseiller du président irresponsable François Hollande", Aquilino Morelle. Collectionneur fétichiste de chaussures "qu'il fait cirer à l'Elysée tout en mangeant des tapas", il serait aussi l'inspirateur du discours du Bourget destiné à enfumer le peuple de gauche. "Cette méthode est typiquement espagnole : on agite une cape rouge qui attire irrésistiblement vers l'espoir avant de la retirer au dernier moment pour le peuple - ici symbolisé par un taureau saigné à mort - dans le vide", commente Fernando Buenaelección, professeur en anthropologie politique espagnole à l'Université de Salamanque. Ce fait divers a attiré notre attention sur les réseaux espagnols qui prennent le pouvoir en France.

> lire la suite
Dédicace de Fluorette à notre bien-aimé Rédacteur Suprême

15-04-2014
interview

Fluorette, blogueuse humaine, si humaine...

D'après la légende qui court de la merveilleuse basse vallée de la Seine jusqu'aux confins de la ligne bleue de Vosges, la blogueuse Fluorette serait médecin généraliste, en Alsace, où il y a des gens qui ne parlent qu'allemand mais pas elle. Cela étant posé, ce n'est pas la révélation de cette interview sans concession qu'elle a accordée à notre Rédacteur Suprême. Grâce à une méthode d'investigation dialectique que la presse d'investigation nous envie certainement, nous sommes en effet en mesure de révéler le vrai métier de Fluorette, que vous découvrirez, ébahis, lecteurs bien désinformés, en lisant la suite (teasing intense). Et comme vous ne pourrez pas résister au plaisir, il ne vous restera plus qu'à patienter quelques heures avant la publication de la critique du livre éponyme qu'elle vient de publier, chez Monsieur Grasset, Promenade de santé que vous devriez d'ores et déjà commander sans attendre, car il serait juste qu'il n'y en ait pas pour tout le monde après le premier tirage.

> lire la suite
Siirine, de dos

27-12-2013
interview

Siirine, sa version des faits

La jeune blogueuse @Siirine_ vit un vrai conte de Noël grâce à Désinformations.com et au génie de notre Rédacteur Suprême, qui lorsqu'il se double de sa légendaire bonté, ouvre des perspectives incroyables. Pour la jeune Padawan du blog mode, vernis à ongles et culture, la rencontre avec Maître Roger ce jour de Noël restera le jour du commencement de la célébrité internationale qu'apporte systématiquement l'interview bien désinformée dans le web-journal satirique francophone de bon goût et de référence.

> lire la suite
Jeunes manifestants contre la taxe sur les trisexuels
CC Flickr - Grégoire Lannoy

06-11-2013

La taxe sur la trisexualité passe mal chez les lycéens

La litanie des protestations se poursuit après les votes des recettes du budget socialiste irresponsable et du déficit de la sécurité sociale, suivis des diverses reculades du gouvernement. Passée inaperçue lors de son vote par des parlementaires épuisés par le marathon des taxations irresponsables, la création d'une taxe sur les pratiques trisexuelles est au coeur de la mobilisation lycéenne qui a repris de plus belle à la rentrée. L'affaire Léonarda n'est donc qu'un pudique prétexte : les lycéens expriment eux aussi leur ras-le-bol fiscal. Leurs parents, qui sont souvent fiscalement responsables, pourraient se joindre au mouvement contre la taxe sur la trisexualité.

> lire la suite
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2017 | contact | à propos des cookies | mentions légales