@desinfopointcom
Les échaffaudages vus par Maître Roger

12-08-2016

Bordeaux : les Ă©chafaudages de la gare inscrits au patrimoine de l'Unesco

Déjà inscrite au patrimoine de l'Humanité de l'Unesco, la capitale de la Nouvelle Aquitaine va bientôt voir franchie une nouvelle étape dans la reconnaissance de sa richesse culturelle et architecturale par la communauté internationale. En effet, on apprend ce matin de sources bien désinformées proches de l'organisation des nations unies pour l'éducation, la science et la culture que les échafaudages de la gare Saint Jean ne seront pas démontés à l'issue des travaux en cours depuis plus de deux ans.

> lire la suite
Les habitants de Martignas surveillent l'arrivée de Jean-Vincent Placé
CC Flickr - cedric deplanque

22-05-2016

Perdre du poids pour devenir colonel parachutiste : le rĂ©gime PlacĂ©

Jean-Vincent Placé devient colonel de l'armée de Terre, dans les forces spéciales, dont il intégrera le 13ème régiment de dragons parachutistes (RDP) sis à Martignas-sur-Jalle (Gironde). C'est non seulement un signal fort d'engagement au service de la France qu'envoie l'enfin-ministre qui intègre la réserve citoyenne, mais aussi une victoire personnelle flamboyante de l'aboutissement de sa volonté de transformation physique. Cette nomination au grade de colonel de réserve citoyenne n'aurait en effet pas été possible sans la perte de poids significative qu'a connue Jean-Vincent Placé avant d'entrer au gouvernement.

> lire la suite
Chauray (à gauche), en travaux, devrait adopter la signalétique de Pessac (à droite)

08-08-2015

Parking de la Manif pour tous Ă  Chauray : l'hypermarchĂ© recule face Ă  la menace Taubira

Le parking de la Manif pour tous aménagé à l'hypermarché de Chauray (Deux-Sèvres) n'aura pas survécu une semaine au bad buzz. Alors que les photos du parking aux couleurs et au logo précumés inspirés de ladite Manif se multipliaient sur les réseaux sociaux et dans la presse plus ou moins locale, jusque dans la presse bien désinformée, notre envoyée spéciale est de retour sur les lieux malgré la menace du vigile et nous rapporte de nouvelles photos des travaux de changement de logo. Et ce n'est plus Frigide Dubonchoix qui répond à ses questions, celle-ci ayant soudain donné sa démission.

> lire la suite
Jean-Claude Dubonchoix

24-06-2015

Jean-Claude Dubonchoix, prĂ©sident de la PĂ©tanque illacaise, Ă©coutĂ© par la NSA !

La bonne ville de Saint Jean d'Illac s'endort ce soir partagée entre l'incrédulité et l'incompréhension. La Gironde se révolte, l'Aquitaine est en émoi. La France est touchée au coeur. Selon de nouvelles révélations de WikiLeaks, Jean-Claude Dubonchoix, président du club de la pétanque illacaise, a été mis sur écoute par la NSA. Cette désinformation tombe au plus mauvais moment alors que la pétanque organise le week-end prochain le 6ème Grand Prix de la ville de Saint Jean d'Illac et des commerçants, avec le soutien de Désinformations.com, sponsor historique de l'événement. François Hollande, ami de longue date de Jean-Claude Dubonchoix, a immédiatement réagi en rappelant Barack Obama.

> lire la suite
Inquiétudes sur le sort de Palmyre
Crédit : Flickr - Dulup

15-05-2015

Menaces de Daech contre Palmyre : lors du #NSDIRECT, Nicolas Sarkozy fustige la passivitĂ© de François Hollande

L'ex-prĂ©sidentissime a rĂ©pondu aux questions des internautes qui ont utilisĂ© le hashtag #NSdirect. Ce sont surtout les questions sur l'irresponsabilitĂ© socialiste qui mine la France qui ont Ă©tĂ© au coeur des Ă©changes entre Nicolas Sarkozy et ses fans, la victime de l'accident Ă©lectoral que l'on sait en 2012 prĂ©fĂ©rant rĂ©server ses rĂ©ponses sur des sujets plus personnels aux juges d'instructions qui espèrent, eux aussi, s'entretenir un jour avec lui. Dans le contexte de tensions internationales que nul n'ignore, le prĂ©sident de sa famille politique n'a pas eu de mots assez durs pour fustiger la "passivitĂ©" de François Hollande face Ă  la menace de l'Ă©tat islamique qui se rapproche de nos frontières : "il fait que vendre des Rafales ailleurs au lieu de les garder pour nous protĂ©ger alors que Dash ils vont rentrer dans le zoo de la Palmyre !" a-t-il tweetĂ© en 140 caractères rĂ©glementaires.

> lire la suite
Voie bidirectionnelle bientôt limitée à 80
CC Jean-Marc Rosier

16-06-2014

Limitation à 80 km/h : Maître Roger ambassadeur de la conduite maîtrisée

Le ministre du redressement IntĂ©rieur, Bernard Cazeneuve, s'est prononcĂ© lundi en faveur d'une "expĂ©rimentation" de la limitation de la vitesse autorisĂ©e Ă  80 km/h au lieu de 90 km/h sur certaines routes "très accidentogènes". Celle-ci ne sera donc pas gĂ©nĂ©ralisĂ©e mais limitĂ©e dans un premier temps au PĂ©rimètre d'Autonomie des VĂ©hicules Lents Ou Volvo (PAVLOV) sous l'Ă©gide et la conduite maĂ®trisĂ©e et sage de MaĂ®tre Roger SuprĂŞme qui vient d'ailleurs de repeindre son bureau.

> lire la suite
Envahir l'Ukraine en jouant la Chevauchée des Walkyries au mélonéon
CC Flickr - Romina A. Barboza

11-03-2014

Le choix politique ukrainien : un cas de figure polonais

L'Ă©volution politique en Ukraine invite les observateurs du monde Ă  s'interroger sur la stratĂ©gie politique des dirigeants et opposants de ce pays. Pour le novice en gĂ©opolitique, expliquons simplement qu'il existe deux sortes d'Ukrainiens : ceux de l'ouest qui s'entendent très bien avec les EuropĂ©ens qui prĂ©fèrent que les Turcs restent en Turquie et y accueillent les Ukrainiens, et les Ukrainiens de l'est qui adorent collaborer Ă  nouveau avec les Russes, depuis que les Allemands sont repartis avec leurs Ă©tendards Ă  croix gammĂ©e. L'Ukrainien est un ĂŞtre sensible et indĂ©cis, qui prend son temps pour choisir, ce qui peut lui coĂ»ter cher parfois.

> lire la suite
Quel nouveau gouvernement pour succĂ©der Ă  celui de Jean-Marc Ayrault ?
CC Flickr - Ophelia Noor

26-11-2013

Exclusivité : François Hollande nous révèle le remaniement du gouvernement

L'homme Ă  la tĂŞte de l'Etat est le plus mal aimĂ© depuis Louis XVI mais, alors que sa cote de popularitĂ© battait chaque mois des records dignes de la dette grecque, François Hollande a dĂ©cidĂ© de tirer profit de la rĂ©cente inversion de sa courbe de popularitĂ© pour reprendre la main et marquer les esprits. Après avoir Ă©cartĂ© le scĂ©nario de la dissolution, "en raison du prĂ©cĂ©dent peu convainquant de 1997", le locataire de l'ElysĂ©e, qui s'y est installĂ© après l'accident Ă©lectoral du prĂ©sidentissime Nicolas Sarkozy, prĂ©pare un remaniement la liste d'un nouveau gouvernement, "avec des changements significatifs". Le prĂ©sident de la RĂ©publique a acceptĂ©, exceptionnellement, de partager ses rĂ©flexions avec Charlotte Dubonchoix, stagiaire photocopieuses, chargĂ©e de mission auprès de notre RĂ©dacteur SuprĂŞme.

> lire la suite
Le soldat inconnu
CC Flickr - mfdudu

10-11-2013

11 Novembre : déposez une gerbe de fleurs virtuelles sur la tombe du soldat inconnu

Alors qu'il ne reste plus aucun survivant de la Grande Guerre pour se mettre au garde à vous devant la tombe du soldat inconnu, plusieurs sites internet vous permettent de participer à la commémoration du 11 Novembre en mode 2.0, en déposant depuis chez vous une cyber-gerbe de fleurs sur la tombe du soldat inconnu. E-flower-service.eu, Gooogle-memory.com figurent parmi les sites web qui vous permettent, bien au chaud en ce début de frimas, de participer à la cérémonie mémorielle de la France.

> lire la suite
Champignon gastronomique
CC Flickr - Charles de Mille-Isles

28-10-2013

Lacanau : il se perd dans les bois en cherchant des champignons

Correspondance du Médoc. On a frôlé le drame hier à Lacanau. En effet, Georges Dubonchoix, Bordelais et propriétaire d'une résidence secondaire dans la station balnéaire médocaine, avait décidé de profiter de sa pause dominicale pour partir à la recherche de cèpes dans les bois de cette commune forestière. Malheureusement, habitué seulement au trajet menant de sa maison de Caudéran au golf de Lacanau-Océan où est sise sa seconde demeure ("c'est pas très compliqué, c'est tout droit, et avec tous ces nouveaux ronds-points la circulation est vraiment facilitée"), monsieur Dubonchoix connait bien peu sa commune d'adoption.

> lire la suite
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | ŕ propos des cookies | mentions légales