@desinfopointcom
Beurre soumis à fat tax

27-10-2017
web-journal

Pénurie de beurre : Emmanuel Macron veut une fat tax pour compenser la flat tax

Le déplacement du chef de l'Etat en Guyane, au cours duquel il a promis de ne rien promettre, aura pu être jugé pour le moins fugace par certains observateurs prompts à la critique outrancière car inaptes à saisir la pensée jupitérienne complexe. Et pourtant, "Macron avait comme d'habitude un jet d'avance sur tout le monde", avance Maxime Dubonchoix, analyste politique de la cellule En Marche de Villeneuve la Garenne, fier du professionnalisme du gouvernement.

> lire la suite
Christiane Taubira roule à vélo dans Paris et démontre ainsi sa méconnaissance du terrain des ronds-points péri-urbains
CC Flickr - Parti Socialiste

13-03-2014

Christiane Taubira a-t-elle menti sur les ronds-points en Guyane ?

C'est un nouveau couac dont le gouvernement irresponsable ce serait bien passé alors que le sondage publié hier par l'IDOF avait rassuré les socialistes à l'approche du premier tour des élections municipales. Selon nos désinformations, la garde des sceaux Christiane Taubira a vanté dans la nuit (heure de la métropole) le bilan des élus locaux guyanais dans la construction de ronds-points, tout en brandissant face aux caméras les feuillets de la synthèse d'un rapport de la Chambre régionale des comptes sur la question. Or, un fact-checking de la presse d'investigation, reposant sur une analyse des réalisations locales et sur le zoom des feuillets brandis par Christiane Taubira à la télé régionale démontre au contraire le sous-équipement alarmant en ronds-points du territoire d'outre-Atlantique.

> lire la suite
François Hollande saluant son ministre de retour

22-12-2013

La boutade de François Hollande sur l'Algérie, analysée par Sigmund Dubonchoix, révèle un incroyable couac au sommet de l'Etat

L'ex-premier secrétaire du Parti Socialiste, désigné à l'Elysée lors de la journée électorale tragique qui fut fatale à l'ex-présidentissime Nicolas Sarkozy, a-t-il dérapé lors du dîner du CRIF ou a-t-il au contraire levé un voile de son inconscient ? C'est cette seconde hypothèse qui a la préférence du professeur Sigmund Dubonchoix. Le psychanalyste des politiques et des stars nous expose sa thèse, bien loin des polémiques qui ont enflé toute la fin de semaine sur les réseaux sociaux, où l'opposition à François Hollande de droite comme de gauche s'est déchaînée, tels Nadine Morano appelant à la "dignité" et Jean-Luc Mélenchon qui se dit frappé de "nausée".

> lire la suite
Emeutes organisées par les terroristes à la gare d'Angers
CC Flickr - banlon1964

14-01-2011

Grève d'abonnés à la SNCF : la ministre des Transports dénonce les preneurs d'otages

Panique sur la ligne SNCF Angers-Le Mans-Paris. Depuis plusieurs jours, des abonnés refusent de présenter leurs titres de transport aux contrôleurs pour obtenir réparation suite aux nombreux retards et grèves qu'ils auraient eu à subir. Alors que la direction de la SNCF, soucieuse de ne pas envenimer la situation, ne désire pas pour le moment s'exprimer, la ministre des Transports, Nathalie Kosciusko-Morizet, encore grisée par le succès de son enquête sur les dysfonctionnements des aéroports parisiens durant les épisodes neigeux de décembre dernier, a décidé de taper de nouveau du poing sur la table.

> lire la suite

02-09-2009

Grippe A (H1N1) : la France toujours mal classée avec 5.000 malades au 30 août

Place Beauveau - De sources bien désinformées, Brice Hortefeux s'est fait remonter les bretelles par notre présidentissime Nicolas Sarkozy : "5000 malades ? C'est minable. Combien de morts ?" Le nombre des patients porteurs de la grippe A (H1N1) dans la semaine du 24 au 30 août a en effet atteint péniblement les 5.000 personnes en France, contre 4.000 la semaine précédente, selon l'Institut de veille sanitaire (InVS). La progression est lente et l'effet anxiogène très insuffisant. Il n'y a donc pas assez de cas graves et de panique pour écouler les stocks de vaccins, de Tamiflu et les quelques millions de masques stockés dans le garage de l'Elysée.

> lire la suite
1
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2017 | contact | à propos des cookies | mentions légales