@desinfopointcom
Un avion d'Air France décolle avec des passagers
CC Wikimedia

06-10-2015

Plan de restructuration : Air France remplacera ses avions par des drones

C'est lors du Comité d'Entreprise controversé d'hier, en particulier en raison de la qualité des plateaux repas qui ont été servis, que les DRH de la compagnie aérienne française ont annoncé la commande de drones afin de parvenir à justifier l'objectif de 2.900 suppressions de postes dont 300 chez les pilotes, 900 pour le Personnel Navigant Commercial (hôtesses et stewards) et 1.700 chez ceux qui grouillent au sol sans voir le ciel. Cette déclaration a été accompagnée par des manifestations de joie des membres du CE qui voyaient enfin se concrétiser leurs rêves de redressement financier de la compagnie nationale.

> lire la suite
Un petit coin de paradis qui brûle
CC Flickr - DrWNaucala

01-11-2011

Feu de la Réunion : les secours ralentis par la grève d'Air France et les 35 heures

"Des irresponsables sans aucun respect envers la biodiversité". C'est ainsi que Xavier Bertrand, ministre du travail-c'est-la-santé, a qualifié devant la presse désinformée les hôtesses et stewards grévistes d'Air France. En effet, Nathalie Kosciusco-Morizet faisait des révélations hier à notre correspondante stagiaire désinformée Charlotte Dubonchoix. Pour la ministre, entre autres, des transports et de l'écologie, cette grève qui paralyse en partie les transports aériens français de souche, ne fait que prendre en otage, "à la manière des pires organisations terroristes internationales", des usagers innocents, mais aussi l'ensemble de l'écosystème réunionnais.

> lire la suite
L'aéroport que les PNC ne veulent plus voir
CC Flickr - HokutoSuisse

06-04-2011

Air France rappelle ses réservistes pour les vols vers le Japon

Après la controverse du prix des billets proposés par Air France au lendemain du tremblement de terre et du tsunami pour partir du Japon vers la France, prix qui avaient dépassé 10.000 euros selon certains buzz, la compagnie aérienne franco-néerlandaise est à nouveau confrontée à des difficultés pour ses vols vers le pays de l'océan débordant. En effet, on assiste à une véritable épidémie de "raisons psychologiques" qui amènent les PNC (personnel navigant commercial) à devoir demander leur exemption de vols vers Tokyo. Cette situation, qualifiée de "préoccupante" au siège d'Air France KLM, a conduit la compagnie aérienne à prendre des mesures de continuité d'activité en appelant des PNC réservistes et retraités.

> lire la suite
Michèle Alliot-Marie en tournée d'inspection démocratique en Arabie Saoudite
CC Flickr - Ammar Abd Rabbo

04-02-2011

Gel des avoirs de Ben Ali, future fuite de Moubarak : MAM répond à vos questions

Avions privés cloués au tarmac, comptes bancaires bloqués, le gel des avoirs du clan Ben Ali – Trabelsi se poursuit à un rythme effréné dans l'Union Européenne et dans le reste du monde afin de pousser la crapule dictatoriale tunisienne dans ses derniers retranchements jusqu'à, peut-être, un procès final mené par un tribunal international. En Égypte, Hosni Moubarak semble prêt à quitter à son tour son pays pour peu qu'on lui assure que son absence ne sera pas prétexte à une longue plongée de l'Égypte dans le chaos. Le collaborateur américain du présidentissime Sarkozy, Barack Obama, enjoint même le président égyptien à abandonner le pouvoir alors que la communauté internationale n'a jusqu'à présent, durant près de trente ans, jamais relevé de sa part le moindre écart vis-à-vis des principes fondamentaux défendus par l'ONU.

> lire la suite
Les nouveaux bureaux de Jean-Luc Delarue
CC Flickr - pencroff

15-11-2010

Retour de Jean-Luc Delarue dans les médias à la tête d'un magazine de camping-car

La France peut reprendre son souffle, et de préférence par la bouche plutôt que par le nez. Le gendre cocaïnomane idéal de la ménagère française sera bientôt de retour. Limogé sans ménagement de son émission quotidienne par une direction de France Télévision étonnamment peu conciliante, Jean-Luc Delarue entend bien rebondir et retrouver la place qui lui revient dans les médias français.

> lire la suite

05-11-2007

Après l'Arche de Zoé au Tchad, Nicolas Sarkozy prévoit d'autres actions humanitaires pour ses prochains week-ends

Après son voyage au Tchad pour récupérer les journalistes français et hôtesses espagnoles qui venaient d'être libérées avec équanimité par la justice de son homologue démocrate Idriss Déby, l'entourage bien désinformé de Nicolas Sarkozy annonce d'ores et déjà que d'autres déplacements humanitaires sont prévus à l'agenda du locataire de l'Elysée.

> lire la suite
Pattes pas toutes blanches
CC Wikimedia

13-02-2004

Les hôtesses de l'air françaises priées de montrer pattes blanches pour atterrir aux Etats-Unis

Eclipsée par le débat sur la loi Perben 2, la réforme du statut des hôtesses de l'air et personnel navigant est passée inaperçue. Cette loi a été votée aujourd'hui sous la pression des Etats-Unis qui ont décidé d'interdire l'accès à leur territoire aux avions dont l'équipage ne serait pas exclusivement composé de français depuis trois générations. Toutes les hôtesses de l'air et autre personnel navigant, affectés à des vols à destination des Etats-Unis devront donc justifier de la nationalité française de leurs grands-parents et parents. Ils devront en outre par une attestation sur l'honneur certifier qu'ils ne sont pas de confession musulmane et qu'ils ne souhaitent pas contracter un mariage mixte.

> lire la suite
Hôtesse de l'air
CC Wikimedia

11-12-1999

Une hôtesse de l'air gagne une longue procédure judiciaire contre Scottish Highland

Margaret Ashes, hôtesse de l'air de la compagnie d'outre-Manche Scottish Highlands a gagné définitivement un procès important contre son employeur qui l'avait licenciée en 1984 parce qu'elle souffrait de dyslexie arithmétique, avant de la réengager en 1992 comme agent au sol suite à une longue procédure judiciaire devant les tribunaux britanniques qui lui avaient donné raison.

> lire la suite
1
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2017 | contact | à propos des cookies | mentions légales