@desinfopointcom
credit33.fr
Embarquez avec @faffwah !

05-02-2018
interview

Faffwah, poète et blogueur

Notre exploration passionnée de la blogosphère des oulimots se poursuit avec l'interview du sieur @faffwah, poète des internets contemporains. Ce n'est pas donné à tout le monde de mettre quotidiennement neuf mots en sonnets, mais lui y parvient avec élégance. Tout comme écrire des haïkus pour célébrer un dessin de Rita Renoir. Notons aussi les excellentes fréquentations de @faffwah puisque, outre la délicieuse Popins, créatrice et manager des oulimots, il est venu au blog grâce à l'influence de Françoise Colliot, et cite d'autres interviewées majeures de Maître Roger, qui prouve au passage qu'il s'est durablement ancré au centre de gravité des blogueuses et blogueurs francophones et de bon goût.

> lire la suite
Lisez le livre de Lazarus Amara

21-01-2018
lecture

Le nom de l'Etat

L'heure de l'interview de Lazarus Amara est arrivée, n'entendez-vous pas les tambours sonner et résonner les trompettes ? A la tête d'une nouvelle génération d'écrivains, Lazarus Amara a publié au printemps 2017 «Le nom de l'Etat», roman à clefs dont Maître Roger fut un des premiers lecteurs, ce qui fait de lui un privilégié, certes, mais n'est-il pas suprême ? La lecture de cette fresque digne du roman picaresque permet de découvrir les coulisses d'un pouvoir qui s'éteint après avoir contrôlé tous les rouages de la démocratie française contemporaine, jusqu'au Sénat, c'est dire s'il était puissant. Lire «Le nom de l'Etat» de Lazarus Amara, c'est comprendre l'incompréhensible, connaître l'inconnu, découvrir ce qui est caché. N'attendez plus. Et en attendant de le recevoir dans votre boîte aux lettres préférée, lisez l'interview que voici de l'Auteur.

> lire la suite
Popins, de dos

18-01-2018
interview

Popins, inventeuse de mots et meneuse d'auteurs

Lors de sa récente interview de bon goût, Olyse avait recommandé Madame Popins comme blogueuse à lire, voire à interviewer. N'écoutant que son suprême devoir, Maître Roger a contacté séance tenante ladite dame pour obtenir une interview exclusive au sujet de son blog lancé au début du mois, qu'elle co-écrit avec d'autres gens (blogueurs ou non), dont le concept puissant force le respect et mérite d'être lu sans plus attendre par nos lecteurs bien désinformés. Popins dresse son portrait avec art et légèreté, sans négliger les ressorts du marketing moderne comme le prouve le choix de sa photo d'illustration de son interview. Lisez son interview, c'est bon pour le moral, et lisez désormais chaque jour à 18h le blog des oulimots, c'est bon pour être heureux.

> lire la suite
En avant la musique !

11-01-2018
interview

Rock and blog avec Fanch

L'interview d'aujourd'hui nous emmène en Bretagne, terre de contrastes musicaux, d'où nous écrit Fañch, festivalologue et twittos fou, auteur du blog «RockFanch» où il chronique toutes les musiques qu'il aime. Une bien belle idée culturelle représentative de la magie des Internets contemporaine qui permet au profane inculte, fût-il suprême par ailleurs, de découvrir des sons dont il ignorait jusqu'à la probabilité de l'existence. Un blog qui donne envie de troquer son béret pour un bonnet rouge et partir festivaler vers l'inconnu de l'au-delà musical.

> lire la suite
Fairy des Folies souhaite une bonne santé à toutes les lectrices et lecteurs de Désinformations.com

29-12-2017
interview

Entretien avec une fée des Internets

L'année 2017 se termine de la plus féerique des manières qui soit avec l'interview de la bien pseudonymée Fairy des Folies. Après avoir parlé sodomie en TL avec Maître Roger, dont l'influence en la matière n'est plus à prouver, le besoin de faire paraître son entretien dans Désinformations.com était une évidence. Voici donc, chers lecteurs bien désinformés, la plus longue des interviews de notre longue histoire qui commença, souvenez-vous, un jour d'août 1999.

> lire la suite
Le terrifiant visage de la fin du monde

09-10-2017
web-journal

Emmanuel Macron réclame un calendrier précis de la fin du monde

Après la fin du monde qui n'a pas eu lieu le 23 septembre dernier, malgré les prédictions précises de l'astropathe David Meade, de nouvelles rumeurs de fin du monde courent ces derniers les Internets au sujet d'un astéroïde, 2012 TC4, qui frôlera notre douce et fragile planète bleue le 12 octobre 2017, autant dire après-demain à l'heure où nous mettons en ligne. Pourtant, selon les experts bien désinformés interrogés par Charlotte Dubonchoix, notre stagiaire, rien n'est moins sûr que cette supposée fin du monde. Dans ce climat d'incertitude anxiogène, Emmanuel Macron a frappé du poing sur l'astrolabe et demandé «un calendrier précis de la fin du monde» à ses ministres réunis en séminaire ce dimanche.

> lire la suite
La voiture jaune

09-10-2017
interview

En voiture jaune avec Céline et Sam

Pour le grand retour des interviews dans Désinformations.com, le web-journal satirique francophone de bon goût depuis 1999 que le monde entier m'envie, ce n'est pas un, ce n'est pas une... ce sont une blogueuse et un blogueur qui se livrent en même temps au jeu des questions subtiles et réponses brillantes. Céline et Sam ont mis en commun leurs passions des Internets et des voyages pour nous emmener dans «La Voiture jaune» à travers le monde. Grande est ma jubilation de publier leur interview à deux voix, grande sera leur gloire. Lisez et contemplez leur blog, humez et mesurez à quel point le monde est meilleur après cette lecture.

> lire la suite
Aung San Suu Kyi (sources désinformées)

06-09-2017
web-journal

Aung San Suu Kyi salue le retour de Désinformations.com et invite Maître Roger

La relance de notre web-journal satirique francophone de bon goût était passée inaperçue tant notre Humble Rédacteur Suprême tenait à réaliser son retour sur l'avant-scène de l'humour des Internets dans la discrétion et le contentement de la seule vertu d'écrire et non d'être lu par la masse des gens. La prix Nobel de la Paix et dirigeante de la Birmanie, Aung san Suu Kyi, a pourtant pris la belle initiative de marquer à sa manière le retour de Désinformations.com en saluant «l'iceberg de désinformation» qui s'est immédiatement répandu sur le monde.

> lire la suite
Transformez votre salon (attention : canapé non fourni)

08-03-2017
billet sponsorisé
€

Un papier peint à votre dimension, c'est possible

La décoration est l'art de rendre belle la banalité de notre quotidien tout en nous démarquant par l'originalité de nos choix qui feront de notre intérieur un lieu unique qui en dira suffisamment sur nous pour provoquer l'adhésion ou l'aversion presque aussi sûrement qu'une fiche sur Meetic ou Tinder. Comme le dit la célèbre ethno-psychologue Valérie Damidot : «montre-moi ce que tu maroufles, je te dirai qui tu es». On aurait toutefois tort de réduire la décoration à ces seuls signes ostentatoires de vérité intérieure, ce domaine marque aussi le règne des grandes questions philosophiques de notre début de siècle : papier peint ou stickers ? Motifs géométriques ou fleurs ? Tigre du Bengale ou Pont de Brooklyn ?

> lire la suite
Franck

22-02-2017
interview

Franck's books, le blog d'un lecteur de livres

Après la publication de ma critique du livre de Stéphanie Exbrayat, un certain Franck, auteur du blog Franck's books, m'a contacté pour m'inviter à connaître son blog, ce que j'ai fait séance tenante, car je suis un être épris de culture et toujours avide de nouvelles connaissances. La conséquence ne s'est pas faite attendre, sous la forme d'une traditionnelle interview de bon goût selon la recette dont j'ai le secret.

> lire la suite
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | contact | à propos des cookies | mentions légales