@desinfopointcom
Un avion d'Air France décolle avec des passagers
CC Wikimedia

06-10-2015

Plan de restructuration : Air France remplacera ses avions par des drones

C'est lors du Comité d'Entreprise controversé d'hier, en particulier en raison de la qualité des plateaux repas qui ont été servis, que les DRH de la compagnie aérienne française ont annoncé la commande de drones afin de parvenir à justifier l'objectif de 2.900 suppressions de postes dont 300 chez les pilotes, 900 pour le Personnel Navigant Commercial (hôtesses et stewards) et 1.700 chez ceux qui grouillent au sol sans voir le ciel. Cette déclaration a été accompagnée par des manifestations de joie des membres du CE qui voyaient enfin se concrétiser leurs rêves de redressement financier de la compagnie nationale.

> lire la suite
Sophie Dupont

25-01-2015
interview

Sophie Dupont, avec supplément mayo

La dessinatrice, illustratrice et conseillère en communication, Sophie Dupont, publie un livre recueil de ses dessins de presse parus dans le magazine M...Belgique. Le livre est à paraître chez Bibliocratie, ce qui nécessite donc que suffisamment d'exemplaires soient souscrits pour que le livre soit publié. Sophie ne pouvait donc échapper à l'interview de Désinformations.com, passage obligé de toute promotion qui se respecte, comme l'avait prouvé Nora Gaspard avec succès. Découvrez donc sans tarder Sophie Dupont, ses dessins, ses live-drawings sur twitter, et achetez son livre immédiatement après avoir lu ce billet. Et le monde sera plus beau.

> lire la suite
Consommateurs lambda qui se croient importants
CC Flickr - Jean-François Gornet

17-08-2014

Le permis touriste à points permettra de contrer TripAdvisor

Le site d'avis de consommateurs sur Internet n'en finit plus de provoquer la colère des professionnels du tourisme qui réclament sa modération, voire sa suppression pure et simple. Victime de son succès ou réellement malveillant, TripAdvisor qui se croit fort de ses 150 millions d'avis de consommateurs indépendants a toutefois tort de sous-estimer la force du lobby des professionnels du tourisme français. Le gouvernement irresponsable a, lui, entendu les plaintes dudit lobby et propose la création d'un permis touriste à points qui imposera aux consommateurs de prouver leur qualification avant de poster un commentaire sur TripAdvisor ou tout autre site internet du même genre.

> lire la suite
La version papier que Jean-Jacques Rousseau va dépoussiérer pour twitter

28-06-2012

Jean-Jacques Rousseau publiera ses jeudiconfession sur twitter cet été

Ce sera l'événement majeur de l'actualité littéraire de l'été. Après avoir été édité depuis sa mort dans les collections les plus prestigieuses et traduit dans moult langues, Jean-Jacques Rousseau va connaître une carrière deux point zéro digne de lui. L'auteur des Confessions, de la Nouvelle Héloïse ou du plus aride Contrat Social vient d'annoncer sur son compte twitter aujourd'hui qu'il tweetera quotidiennement des versions modernisées de ses oeuvres. Jean Dubonchoix, notre correspondant à Croix (59), envoyé spécial éternel auprès de Dieu, nous révèle les dessous de ce qui s'annonce comme le come-back littéraire de l'année, voire de la décennie.

> lire la suite
Le site de Carla Bruni

21-10-2011

Elle ne s'appellera pas Mary Blair Bruni Sarkozy

Contrairement aux désinformations rapportées par notre correspondant dans le Médoc ce matin, le choix du prénom du premier bébé de France n'était toujours pas arrêté, au grand dam de l'officier d'état-civil de la mairie du XVIème arrondissement, où une permanence était déjà prévue tout le week-end pour pouvoir répondre à la sollicitation du présidentissime. On sait donc que ce ne sera ni Julia, ni Elvire, ni Dahlia, ni Cécilia... et on sait maintenant que ce ne sera pas non plus Mary Blair Bruni Sarkozy.

> lire la suite
iPhone en deuil
CC Flickr - niallkennedy

06-10-2011

Décès de Steve Jobs : Apple lance une application hommage

L'émotion est forte aujourd'hui dans le milieu de l'informatique et de la communication (à l'exception notable des bureaux de Microsoft et de Samsung, où la fête bat son plein depuis plusieurs heures) après l'annonce du décès de Steve Jobs. Apple ne pouvait bien entendu pas oublier de rendre un hommage à la hauteur de son chef charismatique. C'est pourquoi Brian Goodchoice, chef du développement de l'AppStore, a annoncé la disponibilité immédiate d'une application pour iPhone et iPad en hommage à Steve Jobs. Application sur laquelle le défunt lui-même aurait travaillé ces dernières semaines alors qu'il livrait son dernier combat contre la maladie.

> lire la suite
L'arme de localisation massive de dictateurs
CC Flickr - twenty5pics

25-04-2011

Libye : trahi par le mouchard de son iPhone, Kadhafi voit ses bureaux bombardés

Harcelée depuis plusieurs jours par les journalistes socialo-bolchéviques libertaires, Apple a répondu aux critiques de la plus belle des manières. La firme à la pomme est en effet accusée d'avoir introduit dans ses iPhone et iPad des mouchards permettant de suivre à la trace et en temps réel leurs utilisateurs. Les accusations d'espionnage, de flicage et de visées liberticides n'ont pas tardées à s'abattre dans la presse plus ou moins spécialisée. Tant et si bien que l'entreprise de Steve Jobs avait même fini ces derniers jours par être assimilée à celle de Bill Gates en matière de respect de la vie privée de ses clients. La réponse qu'espéraient des millions d'usagers est enfin arrivée aujourd'hui avec le bombardement par l'OTAN des bureaux de Mouammar Kadhafi. C'est en effet le mouchard installé dans l'iPhone du dictateur libyen qui a permis de localiser son lieu actuel de résidence.

> lire la suite
Les dieux du stade sont fatigués
CC Flickr -  Nicolas RIVET

12-03-2011

Rugby : le XV de France va être doté d'iPad 2 pour réviser ses lancements de jeu

La défaite de l'équipe de France de rugby contre l'Italie était pour le moins attendue après les sorties décevantes des bleus contre l'Écosse, l'Irlande et l'Angleterre durant ce tournoi de 6 nations 2011. C'est pour cela que l'entraîneur de l'équipe, Marc Lièvremont, avait commandé avec l'appui de la FFR un lot d'iPad 2 dont seront dotés désormais tous le joueurs de l'équipe de France afin de préparer dans les meilleures conditions possibles la coupe du monde qui se déroulera à partir du mois d'octobre prochain en Nouvelle-Zélande.

> lire la suite
Le centre de communication des futurs radars automatiques
CC Flickr - Defence Images

03-03-2011

Le radar nouvelle génération utilisera l'iPad 2

Une nouvelle génération de radars va bientôt être installée. Le Val-d'Oise sera le premier département d'Ile-de-France à être équipé de "radars discriminants capables de distinguer les catégories sociales et ethniques des conducteurs de véhicules". En effet, le radar nouvelle génération est équipé, à l'instar de l'iPad 2, d'une puce A5 avec processeur dual-core deux fois plus rapide et neuf fois plus puissant photographiquement, capable de préciser sans ambigüité l'origine ethnique du conducteur photographié. Sa caméra VGA frontale permettra une vidéoconférence avec un représentant des autorités préfectorales locales si le conducteur délinquant souhaite contester en direct le procès verbal notifié par flash. En effet, les conducteurs équipés de l'iPad 2 et ayant téléchargé l'application "flash discriminator" recevront instantanément un message d'alerte policière, leur signifiant qu'ils ont été flashé, à quelle vitesse et les conditions éthyliques, ethniques et sociales dans lesquelles est dressé le PV. Toutefois, il n'est à ce jour pas prévu d'installer de micro sur ces radars. Seuls les propriétaires d'un iPad 2 pourront se faire comprendre des autorités publiques.

> lire la suite
Steve Jobs en chimiothérapie 2.0
CC Flickr - acaben

18-02-2011

La veillée funèbre de Steve Jobs organisée par Barack Obama fait débat

Jaloux du succès du dîner organisé en décembre par le présidentissime Sarkozy avec les principaux acteurs de la Net-Economie francophone de bon goût, son collaborateur américain a profité de circonstances particulières pour s'offrir lui-aussi un repas en compagnie de cyber-entrepreneurs. Il s'agissait en effet, purement et simplement, de procéder, de son vivant, à la veillée funèbre et au partage des biens de Steve Jobs, le patron dApple, annoncé comme proche du trépas. Les meilleurs clients de Steve Jobs et, sans doute futurs repreneurs de ses avoirs dès qu'il sera mort, étaient là : de Mark Zuckerberg, inventeur de Facebook, à Eric Schmidt, de Google, en passant par le PDG de Twitter, Dick Costolo, le gratin de l'économie numérique était présent. Steve Jobs aussi, d'ailleurs, qui entendait bien montrer qui commande encore.

> lire la suite
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2017 | contact | à propos des cookies | mentions légales