@desinfopointcom
Guillaume Peltier
CC Flickr - UMP Photos

11-04-2012

Guillaume Peltier assume le coaching des troupes du candidatissime pour les derniers jours de campagne

Les communiqués émanant du QG de campagne ont beau pratiquer la méthode Coué avec un talent certain, derrière les portes, à la machine à café, le moral des troupes est en berne. Contrairement à cet enthousiasme feint, la campagne du président du peuple ne décolle toujours pas. Ainsi, à la faveur d'un brainstorming auquel Nadine Morano ne participait pas, puisqu'il fallait un cerveau pour participer, Guillaume Peltier s'est insurgé contre ces méthodes à la papa qui font de l'UMP un parti de pantouflards. Emporté par un lyrisme fleuri, vieux restes de son passé frontiste, il a souhaité (et même exigé, dixit une Christine Boutin encore sous le choc) de donner un coup de fouet (?) a la campagne.

> lire la suite
Emmanuel Kant, la preuve qu'on peut philosopher sans avoir eu le bac de philo
CC Flickr - Marcus Bleil

14-06-2011

Sujets du bac de philosophie 2011 probables et corrigés

Comme chaque année, la philosophie ouvre la série traditionnelle des épreuves du bac. L'épreuve de philosophie est redoutable : cours incompréhensibles, profs incompréhensibles, cours abondamment séchés, matière jamais expliquée sur facebook, twitter ou Deezer... la philo est anxiogène. Nous publions donc un dossier spécial révision complet contenant la liste des sujets du bac philo 2011 très probables avec des corrections rédigées par le brillant professeur de philosophie, Jean-Luc Dubonchoix. Son blog, laphiloselonmoi.pasnet, contient une mine de désinformance pour le bachelier complètement largué qui aimerait bien aller se binge drinker sur la dune du Pilat parce qu'il n'a pas que ça à faire.

> lire la suite
ça ne va pas être facile d'épingler la décoration...

04-04-2011

Arnold Schwarzenegger reçoit la légion d'honneur et intègre le cabinet de Luc Chatel

Les observateurs ont depuis longtemps cessé de s'étonner des remises de décorations effectuées par les différents membres de gouvernement. De Frédéric Lefebvre recevant les insignes de chevalier des arts et lettres, en attendant le prix Goncourt, à Rocco Siffredi décoré des palmes académiques, en passant par l'élévation au titre de grand chevalier à panache blanc de la légion d'honneur de Bernard Minet, plus rien ne semble pouvoir susciter la curiosité des journalistes et du grand public. Pourtant, la remise aujourd'hui à Cannes de la part de Frédéric Mitterrand, ministre de l'inculture, des insignes de chevalier de la légion d'honneur aurait dû interpeller la presse comme le révèle notre correspondant.

> lire la suite
Jackie Chan, une étoile est morte ?
CC Flickr - hankoss

29-03-2011

Mort de Jackie Chan selon twitter : la direction de Fukushima voudrait nier toute responsabilité

Alors que pleuvent les tweets annonçant la mort de Jackie Chan, les premiers soupçons des fans de l'acteur pèsent sur l'entreprise TEPCO et la direction de la centrale japonaise de Fukushima dont le nuage radioactif aurait directement contaminé la star internationale. "C'est bien naturel, et il ne faut pas s'en étonner", juge Claudine Dubonchoix, responsable du bureau "géographie mentale de l'internaute" de l'IGN ; "dans l'esprit de nombre de ses fans, le fait qu'il ait les yeux bridés et qu'il ait interprété un héros de manga japonais, Nicky Larson, fait automatiquement de Jackie Chan un japonais".

> lire la suite
Johnny Hallyday, lors de la signature publique de son partenariat avec Norwich Union
CC Flickr - Sasoriza

07-01-2011

Nouvel album, nouvelle tournée : les secrets du retour de Johnny Hallyday

Alors que nos confrères de RTL ont diffusé en exclusivité 45 secondes du nouveau single de Johnny Hallyday, intitulé "Jamais seul", notre rédaction désinformée a quant à elle bénéficié d'un accès exceptionnel à des documents et témoignages inédits concernant le retour inattendu de l'indéboulonnable rockstar à la française. "Le retour de Johnny sur le devant de la scène, c'est avant tout l'histoire d'une exceptionnelle volonté", confie à notre correspondant la jeune future veuve du chanteur à chemise léopard, Laeticia.

> lire la suite
Statistiques de la délinquance
CC Pixabay

14-09-2009

Nicolas Sarkozy contre la religion du chiffre : les statistiques de l'insécurité et de l'immigration clandestine immédiatement revues à la baisse

Selon ses proches, bien désinformés et dans un premier temps très inquiets, le présidentissime aurait été touché par la Grâce. Le brusque revirement de doctrine de l'hôte de l'Elysée sur la "religion du chiffre", à l'occasion du débat sur le rapport des économistes Joseph Stiglitz, Amartya Sen et Jean-Paul Fitoussi, provoque déjà un vent de panique dans le gouvernement où les ministres ont "peur" que leurs objectifs annuels soient réévalués sans réelle concertation.

> lire la suite
Secte ou pas secte ?
CC Flickr - Onde Eksyt

27-03-2004

Sectes à travers le monde : attention aux eaux loin d'être dormantes

Après la découverte d'une nouvelle secte en Belgique : l'UMP (Union des Mateurs Pornographiques), et ce en plein milieu des polémiques autour du procès de Marc Dutroux, secte qui rassemble tous les voyeurs de différentes déviances sexuelles en Europe (Bruxelles oblige), nous avons jugé utile de faire un petit tour de table sur l'étendue de ce vaste fléau aux multiples ramifications : les sectes.

> lire la suite
Garde du corps ayant réussi chez TF1
CC Flickr - [martin]

06-10-2003

TF1 lance encore une émission de télé-réalité pour devenir garde du corps

Pour faire face aux besoins colossaux engendrés par la multiplication des nouvelles stars de la télévision, TF1 a décidé de créer sa propre école de gardes du corps spécialement attachés à la protection des élèves des Star Academy 1, 2, 3, voire davantage si la pompe à fric fonctionne encore. L'émission, dont le pilote a été tourné récemment, devrait s'appeler la "Bodygard Academy" et sera présentée par Jean Claude Van Damme.

> lire la suite
1
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2017 | contact | à propos des cookies | mentions légales