@desinfopointcom
Petits pois
CC Flickr - Bruno Collinet

12-09-2013

Le petit pois est moins rond qu'avant

La récolte 2013 de petits pois se termine dans la consternation des éleveurs de légumes. Le petit pois de souche n'est plus aussi rond qu'avant, tendant vers l'ovale, voire selon les observations les plus alarmistes, vers le carré. Il est aussi de moins en moins vert. Or, telle la lune, c'est bien la forme ronde qui constitue de tout temps l'identité du petit pois. Le petit pois carré, s'il présente des avantages, présente aussi des inconvénients organoleptiques. La dimension politique de la perte de rondeur du petit pois mérite aussi d'être soulignée : ce n'est pas un hasard si le petit pois est moins rond depuis que les socialistes irresponsables sont au pouvoir.

> lire la suite
Architecture responsable
CC Flickr - Dominique Sanchez

25-06-2013

Antoni Gaudi considérait que l'architecture française était réactionnaire

Antoni Gaudi, architecte catalan et musicien amateur de cornet à pistons au sein de l'harmonie municipale de Barcelone, fut le représentant de référence de l'Art nouveau ibérique. Selon nos sources bien désinformées, il est l'inspirateur de la désormais célèbre réflexion du Luxembourgeois José Manuel Barroso : "la France est réactionnaire". En ce jour anniversaire de la naissance d'Antoni Gaudi, le président de l'Europe luxembourgeoisée rappelle que le travail de l'architecte catalan a, lui, "marqué de façon durable l'architecture de Barcelone d'avant la crise provoquée par un gouvernement socialiste irresponsable, et constitue une contribution créative exceptionnelle au développement de l'architecture de la zone euro et des techniques de construction communautaire".

> lire la suite
Et ça les fait rire...
CC Flickr - Europa Pont

29-05-2013

Bruxelles demande la démission de François Hollande

Euro-drame aujourd'hui entre Bruxelles et Paris : la Commission européenne a publié ses recommandations hebdomadaires sur la politique irresponsable socialiste, fustigeant le laxisme de la politique d'austérité insuffisante pour rétablir les comptes publics, l'âge de la retraite insuffisant pour payer moins et surtout moins longtemps des seniors oisifs, la fiscalité de la consommation insuffisante pour alléger celle qui obère le développement insuffisant des entreprises, la simplification administrative insuffisante pour supprimer l'Etat et parvenir à une gouvernance par les chefs d'entreprises qui savent manager le monde, eux, le temps de travail insuffisant à cause des 35 heures et de l'interdiction d'ouverture des magasins le dimanche, et plus généralement la précarité insuffisamment développée pour redonner le goût du travail aux Français. Un inventaire sévère mais juste sur le plan néolibéral auquel les dirigeants socialistes irresponsables ont eu l'outrecuidance de riposter.

> lire la suite
Europe
CC Flickr - wigu

12-10-2012

Union européenne : une mission réfléchira à qui ira chercher le Prix Nobel de la paix

L'attribution du prix Nobel de la paix à l'Union européenne soulève plusieurs questions complexes. Deux d'entre elles font débat : 1. qui ira chercher le prix ? 2. Comment seront répartis les gains ? Nous avons contacté les services de presse des différentes institutions européennes pour obtenir des éléments de réponse. Seule Charlotine Von Dubonchoix, stagiaire à l'Union européenne, nous a répondu. Nos services n'ont pas encore déterminé la langue dans laquelle elle nous avait répondu. Par conséquent, les réponses de Charlotine Von Dubonchoix, sans doute pertinentes, ne nous ont pas aidés à comprendre qui ira à Oslo et ce qu'on fera de la thune.

> lire la suite
Passer la tondeuse le dimanche, une activité à haut risque de voisinage
CC Pixabay

21-06-2009

Les horaires pour tondre le gazon le dimanche bientôt harmonisés par l'Europe

A peine élus il y a quinze jours, les députés européens se sont immédiatement mis au travail pour améliorer le quotidien de leurs concitoyens, de l'Atlantique presque jusqu'à l'Oural. C'est grâce à un travail entamé sous la présidence française de l'Europe que le dossier "maîtrise des nuisances dominicales et amélioration des relations de voisinage en territoires rurbains" est sur le point d'aboutir, en un temps record.

> lire la suite
Le wagon où a été signé le traité de Lisbonne, qui sera transféré à Rethondes
CC Wikimedia

06-06-2008

Traité de Lisbonne : le succès annoncé du non au référendum en Irlande précèdera de peu l'Apocalypse

Le mois de juin semble décidément bien peu favorable à l'expression des peuples européens. Après les échecs aux référendums français et néerlandais de 2005 sur le projet de traité constitutionnel européen, les observateurs anticipent une réponse similaire des électeurs irlandais qui se prononceront dans quelques jours sur sa version simplifiée. Il semble désormais certain que ces "non" répétés sont les coups de trompettes annoncées dans l'Apocalypse de Saint Jean.

> lire la suite

30-12-2006

L'entrée de la Bulgarie et de la Roumanie dans l'Union Européenne repose la question de la normalisation des sacs à vomi

Alors qu'un compromis avait été difficilement trouvé par les Quinze en 1999, l'élargissement européen de ce 1er janvier 2007 remet en cause les savants équilibres qui avaient conduit à la normalisation des sacs à vomi. Selon les experts, la sécurité des passagers ne serait plus assurée dans les avions européens.

> lire la suite
Militantes du SUCE-X manifestant leur inquiétude
CC Flickr - Anthony Acosta

10-02-2005

L'industrie du sexe menacée par la directive Bolkestein

L'annonce quasi simultanée par Jacques Chirac et José Manuel Barroso d'une "remise à plat" de la directive européenne sur les services, dite "directive Bolkestein", a permis aux professionnels français du sexe de pousser un grand "ouf !" de soulagement. Que ce soient en effet les milieux de la prostitution ou ceux de la création cinématographique classée X, c'est une filière qualité entière qui était menacée par le projet de directive.

> lire la suite
1
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Dsinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | propos des cookies | mentions lgales