Désinformations.com

07-02-2018
interview
(-18)

Un blog, des mots

Un nouveau blogueur des oulimots se présente à nous, heureux lecteurs de Désinformations.com, et il est poète. La joie est grande de découvrir le sieur Charlie, un mâle qui a des mots, et des maux, et qui a mal... enfin, bref, un blogueur à lire de toute urgence après avoir apprécié sa géniale interview par Maître Roger, notre rédacteur suprême bien-aimé. Une interview qui est une fois de plus l'occasion de remercier Popins, créatrice et meneuse d'oulimots.

> lire la suite
Commandez le livre !

26-10-2017
lecture

Les souvenirs de Tatie Monique

Il y a deux ans, j'avais interviewé Françoise, auteure du blog «Pallilogienyc», textes courts teintés d'érotisme. Abandonnant ce format, Françoise a relevé le défi d'un long texte, au titre tout sage mais au contenu beaucoup moins. Encore que, la sagesse, c'est une notion relative. Comme l'est, finalement, la morale dont on s'encombre trop souvent. Un encombrement que ne connaît pas Monique, héroïne des «Souvenirs» éponymes. Un livre que nos jeunes lecteurs éviteront de lire.

> lire la suite
Dans de beaux draps

06-04-2016
interview

Freyja Lulla, dans de beaux draps

Notre poursuite de l'exploration de la blogosphère se poursuit aujourd'hui à l'ouest, dans les beaux draps de Freyja Lulla, que notre bienaimé Rédacteur Suprême invite dans un premier lieu à expliquer les origines de son pseudo qui n'est pas sans rappeler par ses consonances les heures les plus sombres du transport aérien un week-end d'éruption de volcan islandais, avant que de l'entraîner sur le terrain moralisateur des «gens bien», permettant à l'interviewée de donner une idée de l'étendue de ses talents car grand est le talent de celle qui sait être passionnante dans la réponse à des questions suprêmement chiantes. Une interview qui n'est pas classée X, ce qui n'empêchera pas les mineurs d'âge de vérifier avec leurs parents ou tuteurs légaux qu'ils sont bien autorisés à la lire, de même qu'ils ne manquent pas quotidiennement de valider avec eux les sites sur lesquels ils peuvent surfer, bien sûr.

> lire la suite
La Saint Valentin ne sera plus jamais comme ça
CC Flickr - Denis G.

14-02-2016

Saint Valentin 2016, la dernière fêtée à cause du nouveau calendrier de la FIFA

Depuis le cataclysme créé par le double scandale Blatter-Platini, les prétendants à la présidence de l'instance mondiale qui gère les destinées du sport planétaire et de ses dizaines de milliards de dollars de chiffre d'affaires se bousculent. Les huit candidats en lice ne manquent pas de créativité pour rafler la mise et se hisser au firmament du ballon rond. Mais l'un d'entre eux vient de lancer une idée qui pourrait bien lui assurer une belle longueur d'avance. Membre de la famille royale jordanienne, fils de feu le roi Hussein, actuel président de la Fédération jordanienne de football, Ali ben al-Hussein souhaiterait voir la finale de la Champions League se jouer chaque année le 14 février.

> lire la suite
Rita Renoir

16-12-2015
interview
(-18)

Rita Renoir se dévoile

Rita Renoir, artiste, blogueuse, habitante de Montmartre, ne pouvait rester plus longtemps absente de notre rubrique «culture», dont elle sera désormais l'un des joyaux. De son «Journal infime» à son tout nouveau tout neuf «ritarenoir.fr», en passant par son interview légendaire à Roomantic, Rita Renoir nous révèle tout ce que nous avions rêvé de savoir sur elle et sur son art. Sans oublier cette formidable leçon de procrastination qu'elle a offerte à notre bienaimé rédacteur suprême qui a trouvé en elle la référence absolue en la discipline. Une interview à déguster comme la bonne bière entre amis, en écoutant la bande son qu'elle a sélectionnée pour nous.

> lire la suite
Pallilogienyc, lisez-en tous

13-10-2015
interview
(-18)

Pallilogienyc nous explique le Sacré Coeur

Notre voyage à travers la blogosphère se poursuit avec aujourd'hui avec l'auteure de «pallilogienyc», une oeuvre à ne pas jeter sous tous les yeux et en particulier ceux de la jeunesse innocente qui croit tout ce qu'elle voit sur Youporn alors que l'amour c'est si beau quand il est bellement écrit. Dans sa grande chance deux point zéro, Maître Roger a donc mené une interview que l'on peut qualifier, sans concession, de «de gauche», tout en effleurant le délicat sujet de l'érotisme contemporain, une interview qui donnera envie à nos lecteurs de découvrir, enfin, l'indispensable rubrique «érotisme Auvergne», un sujet trop longtemps éludé. Lisez «pallilogienyc» et venez conspuer le Sacré Coeur avec nous !

> lire la suite
Rien à redire

30-09-2015
interview

Rien à redire, la beauté du monde faite blog

Ce fut encore un de ces jours merveilleux que nous réserve le web deux point zéro qui fit se rencontrer Maître Roger et la dénommée Emilie (au cube), auteure du blog «Rien à redire». Alors qu'il venait de lancer son habituel appel à une nouvelle interview, Emilie répondu dans l'immensité dudit web : «j'aime bien tes interviews». En s'adressant ainsi à l'ego du Rédacteur Suprême, Emilie ne pouvait que susciter son enthousiasme, sentiment de bien-être qui fut décuplé par la lecture attentive des merveilleux textes de son blog et la préparation des questions sur mesure pour atteindre ce soir la perfection deux point zéro de la publication de cette interview. Entre ici, Emilie, dans le Panthéon bien désinformé des blogueurs et blogueuses, où la place à la droite du Rédacteur Suprême t'est dignement promise.

> lire la suite
Stéphane Le Foll s'engage pour #adp
CC Wikimedia

20-07-2015

Caen : les éleveurs menacent de bloquer l'Amour est dans le pré

Les agriculteurs sont en colère et le font savoir avec la multiplication d'actions spectaculaires visant à soutenir les éleveurs en difficulté. Au blocage du périphérique de Caen pourrait succéder cet après-midi celui du Mont Saint Michel. Outre ces actions plutôt classiques, la Fédération des Eleveurs Désinformés (FED) se prépare à une opération inédite : le blocage de la diffusion de "L'Amour est dans le pré", l'émission phare de M6 consacrée au monde agricole qui fédère des millions de fidèles spectateurs devant la télé et les réseaux sociaux. Une menace prise très au sérieux par le gouvernement.

> lire la suite
Augustine

02-06-2015
interview

Les variations d'Augustine

L'Histoire des Internets sera marquée à jamais par ce jour où Augustine a timidement levé le doigt pour être interviewée par Maître Roger, après l'un de ces vibrants appels au peuple de twitter et de la blogosphère réunis dans la communion francophonie de bon goût autour de Lui. Et la vie de Maître Roger est à tout jamais changée depuis ce jour bénit où il a reçu et lu les réponses d'Augustine, qui fleurent bon l'amour et la vie. Même s'il faut l'avouer, Augustine s'est quelque peu écartée du concept en posant elle aussi des questions à Maître Roger, alors que c'est Lui qui pose les questions, non mais oh. Toutefois, il sera infiniment pardonné à la jeune Augustine en raison de ce qu'elle écrit et de ce qu'elle aime, de Proust à Bach, sans oublier les indispensables cinémas du quartier latin. Lisez et écoutez Augustine, et vous aussi vous aimerez la vie.

> lire la suite
Meow or not Meow ?

12-04-2015
interview
(-18)

Elle est Meow

Meow a envoyé un message à Maître Roger, notre génial rédacteur suprême, après qu'il eût lancé un de ses usuels appels à candidature pour publier une interview de blogueu(se)x. Un presque timide, qui n'imposait pas son auteur mais s'invitait en toute simplicité. Auteure du blog si bien titré «Je suis Meow», l'ethnologue Meow emmène ses lecteurs dans l'exploration des méandres de l'âme humaine, et ses lecteurs voient que cela est bon. Attention toutefois : l'ethnologie est une discipline dont la pleine appréciation nécessite maturité et ouverture d'esprit. Nos lecteurs les plus jeunes (i.e. n'ayant pas atteint l'âge de la majorité légale) ne doivent pas lire les blogs de Meow, et plus généralement nos lecteurs les plus sensibles sont vivement encouragés à l'abstinence.

> lire la suite
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | à propos des cookies | mentions légales