Désinformations.com
Un de nos ancêtres les Gaulois
© 2016 Editions Albert René

29-10-2016

Nicolas Sarkozy fête l'anniversaire d'Astérix et refuse le changement d'heure

Après ses mâles déclarations sur nos ancêtres les Gaulois, l'ex-présidentissime ne pouvait qu'être l'invité d'honneur à l'anniversaire d'Astérix qui fête aujourd'hui ses 57 ans. Le village d'Armorique est en liesse, les légionnaires romains des camps retranchés d'Aquarium, Babaorum, Laudanum et Petitbonum sont sur les dents en attendant la grande bagarre qui célébrera la grande fête, avant le traditionnel banquet où Nicolas Sarkozy et Carla Bruni mangeront du sanglier et boiront de la cervoise, comme l'ont fait leurs ancêtres les Gaulois avant eux. Le candidatissime des élections de la droite fera une déclaration de politique générale lors de laquelle il rappellera son opposition au changement d'heure.

> lire la suite
Le colonel Placé

22-05-2016

Le Bureau des légendes, saison 3 : Jean-Vincent Placé des forces spéciales sauve Malotru

Le colonel des forces spéciales Jean-Vincent Placé sauvera Malotru dans la prochaine saison du Bureau des légendes. Alosr que la saison 2, qui a tenu en haine du djihadiste des millions de Français, s'achève sur le meurtre du raté des banlieues par le héros Malotru, qui se fait néanmoins prendre prisonnier par la horde de Daesh très vexée de d'avoir été piégée ainsi comme des bleus, la saison 3 sortira sur nos écrans de Canal en pleine campagne présidentielle de 2017. Hasard des calendriers ou manoeuvre politicienne désespérée de Francois Hollande, président élu lors de l'accident électoral de 2012 que l'on sait ?

> lire la suite
Un Rafale qui n'ira pas au Panama
CC Wikimedia

06-04-2016

Le Panama annule ses commandes de Rafale

Il y a au moins deux listes de paradis fiscaux : ceux de la liste noire, avec lesquels l'évasion fiscale doit être cachée par des experts, et ceux de la liste grise, avec lesquels l'évasion fiscale est considérée comme "moins grave". Nous savons tous l'acte de non-respect de la confidentialité des informations détenues par l'entreprise Mossack-Fonseca à l'origine des "Panama papers", qui entache gravement l'image de marque du Panama, petite nation industrieuse de l'Amérique Centrale. En réaction à cet immense scandale d'intrusion dans les secrets d'une de ses entreprises, la jeune république panaméenne menace de sanctions les pays qui auraient des velléités de la réintroduire dans une liste grise ou noire. La France est la première victime.

> lire la suite
Donald Trump, bientôt décoré
CC Wikimedia

15-03-2016

Donald Trump prochainement décoré de la Légion d'Honneur par François Hollande

La décoration par Hollande du candidat républicain Donald Trump n'en finit pas de faire des vagues. L'Elysée aurait obtempéré à la demande du magnat de l'immobilier. La légion d'honneur est une affaire de realpolitik. Nous sommes en mesure de révéler à nos lecteurs bien désinformés les courriers électroniques échangés entre l'Elysée et l'équipe de campagne de Trump. "Le milliardaire doit recevoir avec la discrétion typique du personnage, à l'Elysée, notre symbole de la République", indique un premier mail de l'Elysee au Quai d'Orsay, un mail "TTU", car il faut "contribuer à renforcer la stature internationale du futur président des États-Unis", plaide l'ambassadeur français à Washington DC. "Certes, le fou du BTP n'a pas bonne presse, mais qu'on sache que l'amélioration de son image prendra du temps", précise-t-il, "lui au moins n'a encore décapité personne".

> lire la suite
François Hollande constatant les progrès de la démocratie lors d'un récent voyage sur place
CC Wikimedia

09-03-2016

L'Arabie saoudite s'apprête à transposer la loi travail El Khomri

Tandis que l'Arabie Saoudite s'apprête à exécuter par décapitation plus de 50 enfants et femmes "afin de montrer un exemple de fermeté face au risque terroriste et à la sénescence sexuelle des femmes", la France, par la voix de son président de guerre, François Hollande, a protesté avec énergie. L'Élysée a ainsi exigé, par communiqué de presse "que les condamnés à mort soient étourdis avant d'être décapités", ce qui est "la moindre des choses si l'on veut défendre notre humanisme". Mais l'action du président est plus profonde. En décorant lui-même le prince héritier d'Arabie Saoudite, Mohammed ben Nayef, de la légion d'honneur, le président de la République en guerre a voulu poser les termes d'un compromis avec son allié pétrolifère.

> lire la suite
Rien à redire

30-09-2015
interview

Rien à redire, la beauté du monde faite blog

Ce fut encore un de ces jours merveilleux que nous réserve le web deux point zéro qui fit se rencontrer Maître Roger et la dénommée Emilie (au cube), auteure du blog «Rien à redire». Alors qu'il venait de lancer son habituel appel à une nouvelle interview, Emilie répondu dans l'immensité dudit web : «j'aime bien tes interviews». En s'adressant ainsi à l'ego du Rédacteur Suprême, Emilie ne pouvait que susciter son enthousiasme, sentiment de bien-être qui fut décuplé par la lecture attentive des merveilleux textes de son blog et la préparation des questions sur mesure pour atteindre ce soir la perfection deux point zéro de la publication de cette interview. Entre ici, Emilie, dans le Panthéon bien désinformé des blogueurs et blogueuses, où la place à la droite du Rédacteur Suprême t'est dignement promise.

> lire la suite
Le sarkozysme, deux ans après
CC Flickr - Jan Jacob Trip

30-01-2014

Le psychiatre de Nicolas Sarkozy analyse les propos de l'ex-présidentissime

Alors que l'ex-présidentissime bénéficiait d'une journée de libération conditionnelle qu'il a passée en Charentes-Maritime, le Professeur Vassilius Duchoixcornélien a bien voulu se prêter au décryptage de ses propos qui demeurent encore difficilement supportables à bien des Français. "Lorsque Nicolas dit qu'un jour il faudra parler, il faut le croire", assure son médecin pour qui "ces propos constituent un signe encourageant de retour vers la réalité. La parole n'est pas encore libérée, mais il y a une démarche volontaire du patient pour accepter les entretiens et ce qu'ils pourraient lui apporter."

> lire la suite
Le théâtre de guerre

03-05-2013

Le livre blanc de la Défense appliqué après des violents combats dans notre rédaction

La loi de programmation militaire arrivera trop tard pour résoudre une situation de conflit généralisé en plein coeur de la France. C'est en tant que Chef des Armées, en grand uniforme et portant le cordon de grand maître de la Légion d'Honneur, que François Hollande a appelé à "mobiliser toutes les forces armées afin de pacifier et empêcher la renaissance de tous foyers de conflits au sein de la rédaction de Desinformations.com". Cet appel solennel fait suite aux violents combats fratricides qui ont secoué la rédaction du journal satirique de bon goût dont toutes les informations sont fausses. Des rebelles ont en effet fomenté une révolte surprise, écrasée de main de maître par le Rédacteur Suprême.

> lire la suite
La Légion d'Honneur que notre Rédacteur Suprême a refusée
CC Flickr - Sunfox

02-01-2012

Notre Rédacteur Suprême refuse la Légion d'Honneur

En cette période de remise de la légion d'honneur, la rédaction de Désinformations.com est en effervescence : notre Rédacteur Suprême a été contacté pour obtenir l'honorable ruban rouge. La raison d'une telle approche : le rapprochement récent opéré entre Maitre Roger et le nouveau leader suprême nord-coréen Kim-Jong Un. Un rapprochement qui pourrait permettre à la France de garder son triple AAA en armant la république communiste. Cette perspective réjouissante rachèterait notre Rédacteur Suprême aux yeux du présidentissime.

> lire la suite
Soulagement dans un studio d'Europe 1
CC Flickr -  Luc Saint-Elie

25-10-2011

Jade Foret sauve in extremis Arnaud Lagardère du désespoir

Un moment d'intense détresse a failli coûter la vie à l'héritier le plus drôle de France. Après avoir appris que le CSA avait adressé une mise en demeure à Europe 1 visant à "rétablir le temps de parole fortement déséquilibré au profit du Parti Socialiste", le plus petit milliardaire de France a poussé un cri déchirant : "Papa ! Je t'avais promis que jamais Europe 1 ne ferait la promotion de la gauche. J'ai failli, je préfère quitter ce monde cruel que de donner du grain à moudre aux gauchistes !"

> lire la suite
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | à propos des cookies | mentions légales