Désinformations.com
Emmanuel Macron lors de son agression

25-10-2018
web-journal

Emmanuel Macron : «on ne doit pas abuser de la liberté de la presse»

C'est comme toutes les bonnes choses, il ne faut pas dépasser une certaine dose quotidienne. Le plus jeune dirigeant français depuis Bonaparte se défend après une agression inédite sous la Vème République. La scène est d'une violence jamais vue en France. Une journaliste, sans accent notable, interroge Emmanuel Macron sur un sujet qui n'a "rien à voir" avec l'objet de sa visite au salon Euronaval, et celui-ci lui répond vertement que "ce n'est pas le moment" et qu'il en faut pas venir suivre une visite si ça ne l'intéresse pas. Intrigués par l'altercation, nous avons voulu en savoir plus et c'est le nouveau conseiller sécurité et liberté d'opinion à l'Elysée, Adolphe-Benito Dubonchoix, qui a reçu notre Rédacteur Suprême.

> lire la suite
Le tweet qui a propulsé LREM en finale

23-10-2018
web-journal

Championnats du monde de connerie : un député LREM en finale !

Le député marcheur qui avait proposé la semaine dernière d'interdire les VTT pendant la période d'ouverture de la chasse sera finaliste des championnats du monde de connerie. A la surprise générale, il rejoint en finale Mohammed ben Salmane Al Saoud distingué par le jury pour sa conception de la liberté de la presse. La République en Marche salue "le fantastique parcours personnel d'Alain dans la compétition qui contribue en même temps au rayonnement international de notre mouvement". A l'heure où ses supporters cherchent à définir ce qu'est le macronisme, une réponse claire est trouvée : c'est avant tout la connerie.

> lire la suite
My Little IVG, le blog bédé indispensable

15-02-2017
interview

Sa petite IVG

L'auteure du merveilleux blog dessiné My Little IVG m'a contacté, un beau jour d'il y a quelques mois, pour publier son interview dans, à l'époque, mon web-journal, et désormais mon blog point comme les autres. My Little IVG dédramatise la chose, quarante ans après la loi Veil et alors que des pisse-froid de toutes obédiences croient utile de stigmatiser les femmes qui avortent, pisse-froid qui s'autoproclament «pro-vie» alors que leur apport essentiel à l'humanité est de pourrir la vie desdites femmes plutôt que de la rendre heureuse dans la bienveillance même circonspecte. Bref, Mesdames et Messieurs aussi, lisez et faites lire le blog bédé de Sarah, et que ça saute.

> lire la suite
Clara de Bort

18-09-2016
interview

En jupe, avec Clara !

Lors de son interview qui restera sans aucun doute comme l'un des grands moments deux point zéro de l'année, voire plus, Florence aide-soignante en devenir nous confessait lire le blog de Clara de Bort, juste avant que la plongée dans la célébrité naturellement consécutive à la publication de ladite interview ne lui en laissât plus jamais le temps. Ainsi donc, Clara de Bort s'est tout aussi naturellement laissé séduire par la perspective d'un moment de qualité avec Maître Roger qui manquait cruellement à son palmarès deux point zéro déjà bien étoffé.

> lire la suite
Marsupilamima

12-05-2016
interview

Marsupilamima : au théâtre, blogueuse !

La blogosphère, espace de contraste s'il en est, rassemble toutes sortes de gens, de passions, de professions, de perversités, d'écritures... Martine Silber, aka Marsupilamima, auteure du blog titré de même, a répondu au traditionnel appel de notre bienaimé rédacteur suprême, toujours en recherche de talentueux cobayes souhaitant s'adonner aux délices de l'interview sans concession dont le créateur de Désinformations.com depuis 1999 a le secret. Après épuisement des usuels délais de procrastination paraît donc enfin l'interview de Marsupilamima, attendue de tous les internautes avec une légitime impatience. Et si elle est certes un peu bavarde, le plaisir n'en est que plus long.

> lire la suite
Terrorisme du papier bulle
CC Wikimedia

03-07-2015

Plan Vigipirate : les bulles du papier bulle interdites d'explosion

C'est tout une culture qui est remise en question. Notre civilisation civilisatrice doit certes s'adapter au monde pour mieux résister au terrorisme. Et dans le débat éternel entre liberté et sécurité, le second volet de notre démocratie a fait l'objet de la préférence du gouvernement. Par décret présidentiel irresponsable, "le papier bulle ne devra plus faire «plop» lorsqu'on pressera une bulle entre deux doigts", indique le ministère de l'intérieur éclairé, "chacun veillera donc à réprimer son envie frénétique de faire éclater toute les bulles de ces papiers d'emballage. La sécurité du pays est en jeu. Nous appelons les Françaises et les Français à se contenir ensemble pour assurer la pérennité de notre République."

> lire la suite
Nellie Bly, ancètre en journalisme d'Edwy Plenel
CC Wikimedia

05-05-2015

Ni Nellie Bly, ni Edwy Plenel n'auraient fait carrière avec la loi sur le renseignement

Alors que Nellie Bly aurait eu 151 ans aujourd'hui, date symbolique s'il en est, son unique digne héritier Edwy Plenel poursuit avec détermination sa croisade contre le projet de loi sur le renseignement que le gouvernement socialiste irresponsable continue de vouloir imposer contre la volonté des élites et en raison d'une présumée volonté du peuple ignare, exprimée par sondages, qui ne comprend pas que ses libertés fondamentales sont menacées. La première journaliste d'investigation de la protohistoire de la presse (on distingue une protohistoire, puis une Histoire du journalisme qui débute avec les premiers articles d'Edwy Plenel) aurait-elle eu la carrière qui l'a menée du "Pittsburg Dispatch" aux plus prestigieux titre de la presse new-yorkaise si la loi sur le renseignement avait été en vigueur ?

> lire la suite
Rond-point sur départementale
CC Flickr - Frédéric Bisson

18-03-2015

Le CNDS reproche aux médias de trop peu aborder la question des ronds-points

Alors que le premier tour des élections départementales approche, le CNDS (Conseil National de Désinformation Statistique) vient de sermonner vertement les médias qui "ont totalement délaissé la question des ronds-points alors que cette infrastructure est au coeur de l'articulation intra et inter départementales", indique un communiqué du CNIS, qui préciser que "l'électeur doit savoir si les ronds-points qu'il emprunte sont de gauche ou de droite avant le premier tour".

> lire la suite
N'oubliez pas votre indispensable compagnon de route

17-05-2014

Jérôme Kerviel attiré par la richesse des gens rencontrés sur son périple de rédemption

Avis aux spéculateurs financiers : en cas de ruine et de procès, et ce quel que soit le nombre de milliards perdus, faites une longue marche de plusieurs semaines, comme un randonneur ou un pèlerin, allez voir le Pape, et arrangez-vous pour que la presse le sache. Rentrez chez vous à pieds, en passant par des jolis chemins de randonnées, par des villages charmants, en évitant l'abord inesthétique et bruyant des routes nationales. A l'issue de cette épreuve (que des milliers de marcheurs ordinaires font en tout anonymat à titre de loisirs, et sans rencontrer le Pape) faites une déclaration émouvante à propos des gens simples et riches (intérieurement) que vous avez rencontrés.

> lire la suite
La boîte à outils de François Hollande
CC Flickr - Frédérique Voisin-Demery

02-10-2013

Travail dominical : François Hollande met sa boîte à outils à disposition des bricoleurs du dimanche

Le gouvernement a choisi de temporiser sur le dossier explosif du travail le dimanche, confiant une mission de concertation à l'ancien président de la Poste, Jean-Paul Bailly, dont les conclusions sont attendues pour fin novembre. La mission confiée à ce fin connaisseurs de la distribution dominicale de courrier est précise : faire l'inventaire de la boîte à outils promue par le président irresponsable François Hollande. Il lui faudra établir qu'elle contient bien tous les instruments nécessaires pour la mettre à disposition des bricoleurs du dimanche afin d'apaiser les enseignes de bricolage, très anxieuses à l'idée que les bricoleurs du dimanche soient en manque d'outils : tournevis fiscal, marteau foncier, clou pour la crucifixion des emplois, scie égoïne d'amputation de pouvoir d'achat, étau des charges sociales, etc.

> lire la suite
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | à propos des cookies | mentions légales