@desinfopointcom
Sacha Kuz, sur la Lune

17-02-2018
interview

L'interview de Sacha Kuz, sur la Lune

Un jour d'appel de MaĂ®tre Roger aux blogueuses et blogueurs volontaires pour rĂ©pondre Ă  la prochaine interview, Sacha Kuz se dit : «et pourquoi pas !» Et il en fut ainsi, car MaĂ®tre Roger n'est que bontĂ© et ne pouvait imaginer priver ses lectrices et lecteurs du bonheur de lire et connaĂ®tre les textes de la blogueuse toulousaine qui Ă©crit sur la Lune. Heureuse Lune, doit-on noter au passage. Avis Ă  nos jeunes lecteurs mineurs d'âge et ceux qui ne le sont plus mais ont l'âme sensible : autant l'interview de Sacha Kuz est pour tout public, autant son blog ne l'est pas toujours. Ne cliquez pas, les enfants ! Nous rĂ©pĂ©tons : ne cliquez pas !

> lire la suite
En avant la musique !

11-01-2018
interview

Rock and blog avec Fanch

L'interview d'aujourd'hui nous emmène en Bretagne, terre de contrastes musicaux, d'où nous écrit Fañch, festivalologue et twittos fou, auteur du blog «RockFanch» où il chronique toutes les musiques qu'il aime. Une bien belle idée culturelle représentative de la magie des Internets contemporaine qui permet au profane inculte, fût-il suprême par ailleurs, de découvrir des sons dont il ignorait jusqu'à la probabilité de l'existence. Un blog qui donne envie de troquer son béret pour un bonnet rouge et partir festivaler vers l'inconnu de l'au-delà musical.

> lire la suite
Emmanuel Macron, trop complexe

02-01-2018
web-journal

Macron postera des tutoriels sur Youtube

Après ses interminables voeux de dix-huit minutes, le constat est amer Ă  l'ElysĂ©e : «la moitiĂ© des tĂ©lĂ©spectateurs ont dĂ©crochĂ© au bout de deux minutes d'allocution, puis le taux d'audience est devenu quasi nul Ă  partir de la quatrième minute...», analyse Brice Dubonchoix, politologue de l'Institut DĂ©sinformation et Opinion Francophone (IDOF). La pensĂ©e d'Emmanuel Macron est trop complexe dans un monde oĂą le temps de concentration excède rarement cinq minutes, surtout auprès de l'Ă©lectorat peu rompu aux discours fleuves de type cubain.

> lire la suite
Fairy des Folies souhaite une bonne santé à toutes les lectrices et lecteurs de Désinformations.com

29-12-2017
interview

Entretien avec une fée des Internets

L'année 2017 se termine de la plus féerique des manières qui soit avec l'interview de la bien pseudonymée Fairy des Folies. Après avoir parlé sodomie en TL avec Maître Roger, dont l'influence en la matière n'est plus à prouver, le besoin de faire paraître son entretien dans Désinformations.com était une évidence. Voici donc, chers lecteurs bien désinformés, la plus longue des interviews de notre longue histoire qui commença, souvenez-vous, un jour d'août 1999.

> lire la suite
L'agenda du Président, preuve qu'il néglige le beaujolais nouveau

16-11-2017
web-journal

Beaujolais nouveau 2017 : le rendez-vous manqué d'Emmanuel Macron avec le peuple

Aujourd'hui, le peuple de France célèbre le Beaujolais nouveau mais l'agenda du président de la République le plus intelligent depuis Charles de Gaulle l'ignore. Aucune dégustation, pas même un déjeuner de travail ni un dîner célébré à la Sainte Espèce emblématique de nos terroirs viticoles. «Emmanuel Macron n'a pas répondu à notre invitation, c'est un bien triste jour pour la France», nous déclare Emilion Dubonchoix, porte-parole du syndicat des viticulteurs.

> lire la suite
A la recherche du socialisme perdu, allégorie

28-10-2017
web-journal

Licenciements au PS : les permanents démissionnent pour toucher le chômage Macron

La dĂ©route Ă©lectorale du Parti socialiste en mai et juin 2017 a des effets bien tangibles pour les caisses de la rue de SolfĂ©rino : il n'y a plus d'argent, il faut vendre le siège du parti de François Mitterrand et licencier les permanents. Un plan de sauvegarde de l'emploi, autrement dit un plan de licenciement, frappe de plein fouet les militants permanents salariĂ©s ou apparatchiks du PS.

> lire la suite
La voiture jaune

09-10-2017
interview

En voiture jaune avec CĂ©line et Sam

Pour le grand retour des interviews dans Désinformations.com, le web-journal satirique francophone de bon goût depuis 1999 que le monde entier m'envie, ce n'est pas un, ce n'est pas une... ce sont une blogueuse et un blogueur qui se livrent en même temps au jeu des questions subtiles et réponses brillantes. Céline et Sam ont mis en commun leurs passions des Internets et des voyages pour nous emmener dans «La Voiture jaune» à travers le monde. Grande est ma jubilation de publier leur interview à deux voix, grande sera leur gloire. Lisez et contemplez leur blog, humez et mesurez à quel point le monde est meilleur après cette lecture.

> lire la suite
Les photos gratuites, c'est fini aussi

08-09-2017
web-journal

Macron lance un appel aux députés pour abaisser de 5€ la visite de l'Assemblée nationale

L'ouragan médiatique et juridique dans lequel Pascale Fontenel-Personne, députée LREM de la Sarthe, est prise après avoir facturé ses invitations gratuites à l'Assemblée Nationale, invite à prendre de la "hauteur verticale" selon le président jupitérien, Emmanuel Macron.

> lire la suite
Ensemble la France, le slogan enfin expliqué

03-09-2017
web-journal

Macron demande aux pauvres un ultime effort pour les riches

«L'allègement de l'ISF pour les ultra-riches ne pourra être financé que par d'ultimes efforts de tous, y compris les plus pauvres, en même temps que les charges des entreprises seront elles-mêmes diminuées». C'est en ces termes complexes que le plus jeune dirigeant français depuis Napoléon entend, selon nos sources bien désinformées, «repenser la redistribution» héritée d'un temps où la pensée des politiques n'était «pas assez subtile pour embrasser les enjeux auxquels nous sommes confrontés aujourd'hui et demain».

> lire la suite
My Little IVG, le blog bédé indispensable

15-02-2017
interview

Sa petite IVG

L'auteure du merveilleux blog dessiné My Little IVG m'a contacté, un beau jour d'il y a quelques mois, pour publier son interview dans, à l'époque, mon web-journal, et désormais mon blog point comme les autres. My Little IVG dédramatise la chose, quarante ans après la loi Veil et alors que des pisse-froid de toutes obédiences croient utile de stigmatiser les femmes qui avortent, pisse-froid qui s'autoproclament «pro-vie» alors que leur apport essentiel à l'humanité est de pourrir la vie desdites femmes plutôt que de la rendre heureuse dans la bienveillance même circonspecte. Bref, Mesdames et Messieurs aussi, lisez et faites lire le blog bédé de Sarah, et que ça saute.

> lire la suite
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | ŕ propos des cookies | mentions légales