Désinformations.com
Une étoile filante
Crédit et copyright : Jerry Lodriguss

11-08-2014

Les perséides gâchées par la super Lune et les nuages : la faute de François Hollande

Les amateurs d'astronomie ne sont pas à la fête cette année. Après une nuit des étoiles sous les orages, la traditionnelle pluie d'étoiles filantes des perséides sera gâchée ce soir par la super lune, dont l'éclat exceptionnel empêchera de distinguer les météorites. Météo France confirme de plus que le ciel sera largement nuageux au-dessus de l'Hexagone, ce qui ne manquera pas de décourager les derniers astronomes en herbe. Nicolas Sarkozy, qui n'excluait pas un retour en politique à l'occasion de la nuit des perséides, met en cause François Hollande qui a usé de ses supers-pouvoirs pour contrer les ambitions de l'ex-présidentissime.

> lire la suite
Mlle Modeuse au Futuroscope

09-08-2014
interview

Alexandra nous révèle comment elle est devenue blogueuse mode

Malgré un emploi du temps digne d'un ministre, Mademoiselle Modeuse, blogueuse mode pas comme les autres, a accordé une interview à notre bien-aimé rédacteur suprême. Elle y dévoile ses secrets de touche à tout "avec délicatesse et inspiration depuis 2012" et plus précisément nous détaille son parcours pour devenir une célébrité deux point zéro. Notons aussi que Mademoiselle Modeuse est bordelaise, ce qui ajoute à son charme et n'est pas le moindre de ses talents.

> lire la suite
Oui, la culture doit s'exprimer partout mais pas à n'importe quel prix !

07-08-2014

Plusieurs candidats de Secret Story appellent avec Édouard Louis à boycotter les Rendez-vous de l'Histoire

L'encre n'a décidément pas fini de couler dans les milieux intellectuels français. On apprend en effet que, suite à la tribune d'Édouard Louis et Geoffroy de Lagasnerie chez nos confrères de "Libération", plusieurs candidats de l'émission culturelle quotidienne de TF1, Secret Story, auraient décidé d'appeler au boycott des Rendez-vous de l'Histoire de Blois. "J'y crois pas qu'y z'ont invité ce boloss de Marcel Gauchet a dire le truc d'inauguration", s'est ainsi insurgée Jessica dans le confessionnal hier soir, rejoignant, après Dominique A et Jill Caplan, les nombreux intellectuels de la jeune génération déterminés à lutter contre la réaction.

> lire la suite
La Une de Paris-Match

23-07-2014

Nicolas Sarkozy convoqué à la gendarmerie pour conduite de scooter sans casque

De nouveaux ennuis judiciaires menacent l'ex-présidentissime. La gendarmerie du Cap Nègre l'a convoqué suite à la publication de la photo en Une de nos confrères de Paris-Match sur laquelle Nicolas Sarkozy conduit un scooter de maque allogène sans casque, accompagnée de son épouse Carla Bruni elle-même non casquée. L'opération de communication politique qui visait clairement à concurrencer l'image désastreuse parue dans Voici du président normal sortant du domicile de sa maîtresse, lui-même en scooter mais casqué, tourne donc mal. Les lieutenants de l'ex et futur homme fort de l'UMP ont immédiatement dénoncé "l'acharnement judiciaire" dont est victime leur leader.

> lire la suite
La poussière sur la Lune, cette plaie de la ménagère surtout quand les gens ne mettent pas les patins
CC Flickr - Nasa

11-06-2014

Un enfant de huit ans élabore une solution pour nettoyer la Lune

De nombreux astronomes se plaignent régulièrement en observant le satellite de la Terre : la Lune est poussiéreuse. Trop poussiéreuse. Prenant conscience de la gravité de la situation au cours d'un exposé devant ses trente camarades de classe, Ronaldo Boaescolha décide de prendre les choses en main. Il réfléchit à comment nettoyer la lune et conçoit tout seul la solution. Pour saisir et éliminer la poussière qui jonche la Lune, Ronaldo Boaescolha, jeune Portugais âgé de huit ans et vivant dans la proche banlieue de Lisbonne, propose la construction d'un "aspirateur géant" autotracté à énergie solaire.

> lire la suite
Le blog de Maman, what else?

24-01-2014
interview

Une Maman ? What else?

Nous accueillons aujourd'hui une Maman dans notre rubrique désormais bien connue à travers la planète francophone de bon goût. Mais pas n'importe quelle Maman. C'est celle dont on se dit immanquablement, après avoir lu des billets de son blog : "what else?" Partons donc en voyage au coeur de la vie trépidante de la Superwoman moderne deux point zéro qui répond, sans détour, aux questions les plus passionnantes dont notre Rédacteur Suprême a le secret.

> lire la suite
Ouverture des soldes : notre Rédacteur Suprême écoule ses stocks de vieux tweets
CC Flickr - Ma Gali

08-01-2014

Mission du Centenaire : les premières célébrations

Ce début d'année 14 vient d'être marqué par le coup d'envoi des célébrations de la Mission du Centenaire qui, rappelons-le, a pour objet de rappeler à notre jeune génération le sacrifice des poilus ; et à cet égard on ne peut que se féliciter du renouveau de la mode des barbes de trois jours, n'en déplaise à Marine Le Pen. Ceux qui le savent ne l'ignorent pas : un épisode peu connu de l'année 1914, constituant sans aucun doute une répétition générale de la sanglante boucherie des années qui vont suivre, s'est déroulé au sein même de la capitale.

> lire la suite
Là où Lili ramène sa fraise

29-12-2013
interview

Lili ramène sa fraise bien désinformée

Elle s'appelle Aurélie, mais nous l'appellerons Lili. Elle blogue sur la cuisine et sur elle-même, dans le cultissime "Lili ramène sa fraise", où nous le lecteur ébloui ne peut plus rien ignorer de sa laïfe et de sa collection de hiboux. C'est avec un enthousiasme communicatif qu'elle a répondu à l'appel 2.0 de notre Rédacteur Suprême pour offrir au monde émerveillé ses réponses aux questions les plus indiscrètes. Puissent les hommes à qui elle propose le mariage lire cette page et lui susurrer les mots doux qu'elle attend...

> lire la suite
Siirine, de dos

27-12-2013
interview

Siirine, sa version des faits

La jeune blogueuse @Siirine_ vit un vrai conte de Noël grâce à Désinformations.com et au génie de notre Rédacteur Suprême, qui lorsqu'il se double de sa légendaire bonté, ouvre des perspectives incroyables. Pour la jeune Padawan du blog mode, vernis à ongles et culture, la rencontre avec Maître Roger ce jour de Noël restera le jour du commencement de la célébrité internationale qu'apporte systématiquement l'interview bien désinformée dans le web-journal satirique francophone de bon goût et de référence.

> lire la suite
Le monocle dans l'oeil du cyclone de la rue Cambon
CC Flickr - Kip Soep

17-09-2013

Frais d'optique : la cour de comptes fustige le remboursement du monocle

Dans son rapport annuel sur la Sécurité sociale, la Cour des comptes frappe fort une nouvelle fois et préconise une accélération des économies. Aux yeux des magistrats de la rue Cambon, les remboursements des frais d'optique sont déséquilibrés. La Cour recommande ainsi de modifier leur prise en charge par l'assurance maladie : "nous devons y voir clair", explique Didier Migaud, premier président socialo-irresponsable de la Cour du redressement des comptes, "les frais d'optique sont déjà très peu remboursés par la Sécurité sociale, de 6 à 10 euros pour une paire de lunettes moyenne de 300 euros : c'est la preuve que bien voir est une affaire de privilèges injustifiables".

> lire la suite
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | à propos des cookies | mentions légales