@desinfopointcom
Des centaines de milliers de manifestants rendent hommage à Christine Boutin

21-10-2017
web-journal

Christine Boutin arrête la politique : 450.000 Catalans dans la rue

Christine Boutin met un terme à sa carrière politique. L'annonce à peine tombée, le gouvernement de Madrid s'est aussitôt réuni en cellule de prière intense pour appeler la fondatrice du Parti Chrétien-démocrate, ancienne ministre et ancienne candidate à la présidentielle, à renoncer à sa terrible décision.

> lire la suite
Manuela Wyler, 1960-2017

21-02-2017
humeur

So long, Manuela

La nouvelle est tombée sur nos téléscripteurs deux point zéro en fin de journée : "Manuela Wyler, 1960-2017". Un soir de tristesse propice à l'hommage rendu par l'humble twittos que je suis, toujours pas mort de son rhume d'homme, propice à un discours historique, aussi : "Entre ici, Manuela, avec ton terrible cortège. Avec ces métastases..." Et puis non, qui suis-je pour oser m'adresser ce soir à celle qui eut le courage de prendre soin, tous les matins, de saluer le monde et sa banlieue, désormais esseulés ? Qui suis-je pour écrire un hommage posthume ? Pas grand-chose... Mais bon, comme elle me l'a écrit dans une de ses interviews, "il faut suivre les élans de son coeur et rester audacieux".

> lire la suite

01-12-2016

Sondage IDOF : François Hollande gagne 56 points de confiance

Trois semaines après les adieux de Maître Roger, un autre grand leader de ce début de siècle vient donc d'annoncer qu'il quitte lui aussi la scène. Le président de la République sortant ne se représentera pas pour un second mandat. C'est la seconde fois seulement que cela se produit depuis 1974, encore que l'analogie prête à débat selon les experts puisque François Hollande réussit l'exploit sans l'excuse d'une maladie, lui. Cette décision du successeur du présidentissime, élu en 2012 après l'accident électoral que l'on sait, bouleverse le paysage politique de 2017. A commencer par la cote de popularité du locataire désormais très précaire de l'Elysée qui fait un bond historique.

> lire la suite
Le lieu de la crise
CC Flickr - Philippe-Alexandre Pierre

30-10-2016

Crise eschatologique : le corps du Christ retrouvé dans son tombeau

Stupeur et tremblement à Jérusalem dans l'Eglise du Saint Sépulcre, objet de toute l'attention de l'Humanité en cette heure où les archéologues tentent un acte fou : ouvrir le tombeau de Dieu. Ils y ont trouvé le squelette de Jésus, confirmant ainsi une hypothèse avancée depuis 1809 par le mouvement anarchiste : Dieu est mort. «C'est pas d'chance, hein !» nous déclare Ibrahim Alkhiarassahih, 185ème dernier survivant le plus gradé de Daech, qui tente ainsi de rebondir sur cette découverte après la déroute des salafistes à Mossoul. «Il n'y a de Dieu qu'Allah, et on vient d'en établir la preuve», se réjouit-il au nom de l'organisation terroriste.

> lire la suite
Florence

11-09-2016
interview

Florence, aide soignante en devenir

Notre merveilleuse exploration de la sphère des blogs de bon goût se poursuit aujourd'hui avec Florence, «Soignante en devenir», après moult autres métiers, et devenue récemment lanceuse d'alerte, puisqu'elle est à l'origine du #SoutifGate, cette affaire qui préoccupe dernièrement tous les médias importants à travers le monde. Notons que l'interview a été préparée avant cette pénultième reconversion professionnelle de Florence, preuve s'il en manquait encore du talent aigu de Maître Roger, notre bienaimé rédacteur suprême, pour découvrir les talents. Notons aussi les lectures d'infini bon goût qui sont les siennes, et il faudra donc que les deux blogueurs cités non encore interviewés se manifestent au plus vite pour satisfaire notre soif de connaissance de la blogosphère toujours plus grande.

> lire la suite
World galette au vinaigre de cidre et miel, excellente pour attraper abeilles et pigeons.

23-07-2016

Disparition inquiétante du pionnier de la galette bretonne au tofu

Vive inquiétude à Ploudalbalbec où Kevin Kerkikoz, gérant de la toute nouvelle créperie « Da Studio Krampouz », n'a pas donné signe de vie depuis samedi dernier.

> lire la suite
Qui ne dit mot...

11-06-2016
interview

Qui ne blogue mot...

Nous publions aujourd'hui l'interview de Stéphanie Exbrayat, auteure d'un roman à paraître à l'automne qui connaîtra un grand succès et néo-blogueuse du blog «Qui ne dit mot», sous-titré «écriture, lecture et petites histoires». Une découverte rendue possible par Girouette qui, après avoir connu l'expérience inoubliable d'une interview par Maître Roger que toutes les blogueuses lui envient, a généreusement partagé le bon tuyau avec sa twitt-copine Stéphanie. Une interview qui fleure bon la littérature et l'admiration si compréhensible envers notre rédacteur suprême, et surtout qui donne envie de lire non seulement son blog mais aussi son roman de parution automnale, attendu désormais avec impatience par tous nos lecteurs bien désinformés.

> lire la suite
Le futur boulevard de la plage
CC Flickr - Di_Chap

04-06-2016

Les appartements pieds dans l'eau à Montmartre s'arrachent à prix d'or

Alors que le malheur humide frappe l'Ile de France, des spéculateurs profitent déjà et sans honte de la misère humaine qui s'est abattue sur la capitale. Arguant d'un «marché de l'immobilier par la nouvelle donne climatique», des professionnels de l'immobilier proposent les premiers appartements de la Butte Montmartre «pieds dans l'eau». Justin Dubonchoix, après avoir fait fortune à Aurillac avec le même concept, surfant sur la vague de la fonte des glaciers de l'Antarctique, lance un business juteux à Paris, ne faisant ainsi qu'aggraver la tension déjà palpable du marché de l'immobilier des bords de Seine.

> lire la suite
Marsupilamima

12-05-2016
interview

Marsupilamima : au théâtre, blogueuse !

La blogosphère, espace de contraste s'il en est, rassemble toutes sortes de gens, de passions, de professions, de perversités, d'écritures... Martine Silber, aka Marsupilamima, auteure du blog titré de même, a répondu au traditionnel appel de notre bienaimé rédacteur suprême, toujours en recherche de talentueux cobayes souhaitant s'adonner aux délices de l'interview sans concession dont le créateur de Désinformations.com depuis 1999 a le secret. Après épuisement des usuels délais de procrastination paraît donc enfin l'interview de Marsupilamima, attendue de tous les internautes avec une légitime impatience. Et si elle est certes un peu bavarde, le plaisir n'en est que plus long.

> lire la suite
La Tour Eiffel, bientôt éteinte
CC Flickr - **ste**

01-05-2016

La tour Eiffel va s'éteindre

Victime de l'absence de tragédie de portée nationale ou internationale depuis près d'une semaine, la Tour Eiffel pourrait ne pas être éclairée à partir de demain. Le mondialement célèbre monument devenu depuis cette année le récipiendaire illuminé et coloré de nos peines collectives retrouverait son calme et les seuls flashes des touristes. Selon nos désinformations exclusives, à la Mairie de Paris, on prend le sujet très au sérieux et une équipe de crise a été constituée pour «trouver une tragédie digne de ce nom et une couleur lui correspondant parmi les 12 disponibles sur le système d'éclairage actuel». Car là est le problème : si les drames ne manquent pas dans notre vaste monde ils doivent s'accorder à la gamme de couleur qu'il est possible de mettre en scène sur la tour Eiffel.

> lire la suite
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2017 | contact | à propos des cookies | mentions légales