@desinfopointcom
credit33.fr
Laurent Wauquiez réagit

17-12-2017
web-journal

La victoire de Miss Nord Pas de Calais fragilise Laurent Wauquiez

L'élection de Miss France 2018 a vu hier soir la victoire de Miss Nord Pas de Calais face à Miss Corse, provoquant un double séisme géopolitique. D'une part, comme nous en avons fait part précédemment, les dirigeants autonomistes corses élus démocratiquement en dépit des traditions locales proclament l'indépendance. D'autre part, Miss Nord Pas de Calais a immédiatement été félicitée par le président de la région Hauts-de-France : Xavier Bertrand voit en elle «le rayonnement de notre région et la preuve que j'ai fait le bon choix en quittant les Républicains». Retranché rue de Vaugirard où il a voté frénétiquement toute la soirée pour les Miss Auvergne et Miss Rhône-Alpes, Laurent Wauquiez accuse le coup.

> lire la suite
Corse, terre de Miss

17-12-2017
web-journal

Après la défaite à Miss France, l'indépendance de la Corse s'impose, selon Gilles Simeoni

Le président de la nouvelle assemblée unique de la Corse n'a pas mâché ses mots après l'humiliation subie à Châteauroux par la représentante de l'île de Beauté lors du concours Miss France 2018. «Première dauphine, c'est le coup d'Etat colonial de trop pour obliger la Corse à se plier au diktat continental des choix inadaptés aux spécificités de la Corse», invective Gilles Simeoni, qui promet de mettre en oeuvre le processus d'indépendance «dès lundi, après la sieste».

> lire la suite
Polyphonies qui font mal à l'oreille

11-12-2017
web-journal

Les chorales des écoles devront chanter en corse, prévient Gilles Simeoni

Le quasi président de l'assemblée unique de Corse n'a pas tardé à prendre la mesure des enjeux auxquels l'île de Beauté est confrontée face à un Etat colonial oppresseur de l'identité insulaire. Alors que le ministre de l'éducation aux ordres d'Emmanuel Macron annonçait ce matin la création obligatoire d'une chorale dans toutes les écoles et collèges, Gilles Simeoni pose ses conditions : «oui aux chorales mais nous exigeons qu'elles chantent uniquement en corse».

> lire la suite
Femme corse
CC Wikimedia

19-12-2015

Miss Corse retirée de la liste des candidates à Miss France 2016

Le gouvernement indépendantiste insulaire vient de prendre sa première mesure concrète et lourde de symbole contre l'Etat français : Jessica Garcia, Miss Corse 2016, est retirée in extremis de la compétition qui doit désigner ce soir Miss France 2016 en direct sur la première chaîne de télévision. "La femme corse est naturellement belle et n'a pas besoin de se mesurer aux femmes du continent colonial", explique Jean-Gilles Dubonchoix, ministre corse de la beauté corse, qui annonce à cet effet que "Mademoiselle Jessica Garcia participera directement à Miss Monde".

> lire la suite
Le mariage, c'est maintenant
CC Flickr - Parti Socialiste

03-06-2015

Anne Hidalgo marie Pierre Moscovici : DSK organise l'enterrement de vie de garçon

Célibataire endurci, ayant passé sa pantoufle de vair à de nombreuses prétendantes, Pierre Moscovici, 57 ans, ancien ministre de Bercy, va enfin et pour la première fois convoler en justes noces : "ça y est, tous les critères d'austérité sont remplis, Bruxelles m'a donné son feu vert, je vais donc me marier", annonce tout joyeux le commissaire européen à l'Economie éclairée. Anne-Michelle Bastéri, inspectrice des finances corses, disponible à l'âge de 35 ans, ancienne membre du cabinet du ministre irresponsable de l'économie, a enfilé sans peine la pantoufle, y glissant son pied du premier coup, preuve de la compatibilité avec les pratiques de l'exigeant célibataire.

> lire la suite
Sur le chemin du paradis, le petit pont de bois qui ne tenait plus guère que par un grand mystère et plein de cadenas
CC Flickr - Thomassin Mickaël

05-10-2013

Eden in France 2050

Le monde entier s'accorde sur le fait que la France est un pays magnifique, varié, où l'on mange bien. En revanche, les Français qui l'habitent - mal polis, râleurs, arrogants, racistes - le sont moins. Il serait souhaitable de garder le pays, en se débarrassant de ses habitants (plus précisément : presque tous ses habitants). Ce qui pourrait paraître une boutade est en fait un projet en bonne voie, et des experts de la NSA ont rendu récemment un rapport (qui aurait dû rester secret) appelé "Eden in France 2050", indiquant que cet objectif pourrait être atteint avant 2050. Bien sûr, en cette période de paix européenne, il n'est nullement question de vider la France de ses habitants par voie militaire. D'ailleurs, maints exemples du passé ont prouvé que ce type d'action ne marche pas. Les choses doivent se faire en douceur, sans violence, en limitant les souffrances au maximum. Le meilleur moyen pour y parvenir est d'exploiter une faiblesse naturelle des hommes : la paresse. Il suffit donc, pour se passer des gens, de se passer de leur travail ; le reste suivra.

> lire la suite
L'opération de police à l'approche du domicile de Vincent Peillon
CC Flickr - bruno.praha

16-10-2012

Opération antidrogue : Manuel Valls fait perquisitionner Vincent Peillon et abattre Antoine Sollacaro

Mulhouse - Suite au couac inacceptable de Vincent Peillon, ministre du redressement des notes scolaires, qui prônait la distribution gratuite de joints de cannabis aux collégiens, le ministre du redressement des banlieues, Manuel Valls, a lancé un vaste coup de filet pour mettre aux exactions du dangereux trafiquant de drogues dures. Plusieurs dizaines de trafiquants d'héroïne, tous professeurs agrégés de philosophie, qui se livraient aussi à l'immigration clandestine, ont été ciblés dans cette filière d'envergure exceptionnelle. 39 ont été interpellés. Le domicile de Vincent Peillon a été perquisitionné. "Trois joints de cannabis prêts à être fumés ont été retrouvés dans la chambre du fils du ministre, ce qui prouve que l'organisation était familiale", indique le commissaire Maurice Dubonchoix.

> lire la suite
Europe
CC Flickr - wigu

12-10-2012

Union européenne : une mission réfléchira à qui ira chercher le Prix Nobel de la paix

L'attribution du prix Nobel de la paix à l'Union européenne soulève plusieurs questions complexes. Deux d'entre elles font débat : 1. qui ira chercher le prix ? 2. Comment seront répartis les gains ? Nous avons contacté les services de presse des différentes institutions européennes pour obtenir des éléments de réponse. Seule Charlotine Von Dubonchoix, stagiaire à l'Union européenne, nous a répondu. Nos services n'ont pas encore déterminé la langue dans laquelle elle nous avait répondu. Par conséquent, les réponses de Charlotine Von Dubonchoix, sans doute pertinentes, ne nous ont pas aidés à comprendre qui ira à Oslo et ce qu'on fera de la thune.

> lire la suite
Les dangers des terrasses peuvent-ils être ignorés par la loi plus longtemps ?
CC Flickr - ArtySil

22-04-2011

Tuerie de Nantes : Nicolas Sarkozy annonce le vote d'une loi sur les terrasses

C'est devant une presse désinformée encore sous le choc du terrifiant fait divers de Nantes où un père est soupçonné d'avoir massacré sa famille que le présidentissime Sarkozy a tenu à s'exprimer. Solennel, Nicolas Sarkozy a d'abord tenu à rendre hommage aux forces de l'ordre et aux enquêteurs "qu'ils ont compris en moins d'un mois que c'était une disparition inquiétante après qu'ils ont su avec perspicacité faire le lien entre le fait que le père eut dit qu'il bénéficia du programme de protection des témoins et qu'il avait passé une journée à remplir sa voiture de sacs poubelles". En effet, c'est un travail de police exemplaire qui a été accompli par la police nantaise – à tel point que TF1 et Anthony Zuiker, créateur des Experts (CSI), envisagent de produire une série intitulée Les Experts : Nantes, Loire-Atlantique – qui seulement trois semaines après la disparition de la famille a découvert sous la terrasse de leur maison les cadavres des quatre enfants et de leur mère.

> lire la suite
Jean Ferrat
CC Wikimedia

15-03-2010

Les décès de Jean Ferrat et de Peter Graves, alias Monsieur Phelps, endeuillent la fin de la campagne pour les élections régionales

Nicolas Sarkozy, présidentissime et gardien de l'équilibre des institutions, avait voulu garder la tête haute après le décès de Jean Ferrat. "Pas question d'arrêter de travailler nos réformes", avait confié un présidentissime visiblement affecté par la disparition de l'auteur interprète de "la Montagne". L'annonce hier soir du décès de Peter Graves a été la mauvaise nouvelle de trop. Nicolas Sarkozy réfléchit à décréter une semaine de deuil national, ce qui amènerait à reporter le second tour des élections régionales.

> lire la suite
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | contact | à propos des cookies | mentions légales