@desinfopointcom
credit33.fr
Insoumis attendant la fin du monde

24-09-2017
web-journal

Selon Jean-Luc Mélenchon, c'est la rue qui a empêché la fin du monde

Après avoir semblé faire siennes les conclusions des travaux de David Meade qui concluait à une fin du monde certaine le 23 septembre, Jean-Luc Mélenchon a mis en garde le gouvernement et le président de la République. Lors de son discours à l'issue de la manifestation qui a potentiellement rassemblé plus d'un million d'insoumis en comptant les journalistes et les téléspectateurs de BFM, le quatrième homme de la présidentielle de mai dernier a été clair : «c'est la rue qui a empêché la fin du monde».

> lire la suite
L'espérance de vie des Français victimes du socialisme irresponsable
CC Wikimedia

19-01-2016

L'espérance de vie recule : Nicolas Sarkozy fustige l'irresponsabilité socialiste

Il n'a échappé à aucune de nos concitoyens que ce début d'année est marqué par une augmentation notable de la mortalité en France, et plus particulièrement chez les prénommés Michel. L'année 2015 avait déjà été mortelle pour nombre de nos concitoyens : caricaturistes et libres exprimants, consommateurs d'épicerie casher, passagers de cars inflammables, parisiens en terrasses et tout le bataclan... aucune catégorie de la population n'est à l'abri. Les statistiques publiées aujourd'hui par l'Insee sont formelles : en cette quatrième année de politique socialiste irresponsable, François Hollande a inversé la courbe de l'espérance de vie. Les Français préfèrent mourir plutôt que de voir ça, au risque de subir post-mortem un hommage du président et de son gouvernement de guerre.

> lire la suite
Terrain de foot de Limeray (37) : le banc des ministres
CC Wikimedia

01-01-2016

2016 : François Hollande affine sa stratégie de reconquête

Fort du tollé soulevé par la présence de Manuel Valls lors de la finale de la Champions League à Berlin en juin 2015, le premier ministre étant supporter du FC Barcelone, et de son aller-retour en jet aux frais du contribuable, le Président Hollande aurait donné des consignes strictes en matière de supporterisme gouvernemental en cette année de coupe d'Europe. Selon nos désinformations, une répartition des sports et clubs à supporter a fait l'objet d'un arbitrage au plus haut niveau de l'Etat. Nous sommes en mesure de vous communiquer en exclusivité la liste validée par le Président de la République et vous en livrons les principaux extraits.

> lire la suite
Isabelle Ostermann

15-12-2015
interview

Isabelle, facilitatrice de web

Isabelle Ostermann, professionnelle de la facilitation du web, est bi-blogueuse hyperactive, et prend soin de deux chats, dont Choubaka, filleule de notre bienaimé rédacteur suprême, Maître Roger. Tout le monde n'a pas la chance d'être le parrain du plus adorable des chatons, tous les chatons n'ont pas la chance de vivre à côté d'une professionnelle de Wordpress. Ce monde est décidément bien conçu, et d'autant plus qu'Isabelle publie son interview dans Désinformations.com. Tout ceci prouve, s'il en était encore besoin, l'étendue de l'apport de Maître Roger à l'harmonie de l'univers deux point zéro, dont Isabelle est l'un des rouages essentiels.

> lire la suite
Vendredi 13, enfin férié

27-11-2015

Le vendredi 13 devient jour férié par décret

Si les Etats-Unis ont depuis 2001 leur 9-11, la France, elle, a désormais son vendredi 13. Déjà abondamment paraskevidékatriaphobes, les Français frissonneront dorénavant à l'approche de cette date, moins en raison des gains improbables du super loto qu'en souvenir de l'attaque meurtrière à Paris. La résonance patriotique de cette funeste soirée a conduit les autorités politiques à décréter que "le vendredi 13 jour férié non ouvrable", pléonasme de gauche à l'attention de tout ministre premier de sa classe qui voudrait que l'on travaille toujours plus les jours fériés. "Nous devons sacraliser le vendredi 13", a déclaré François Hollande, Président de guerre, mobilisant une syntaxe moins laïque que prévu, "l'arrêt total de toute activité contribuera à sécuriser notre pays".

> lire la suite
Les travaux d'aménagement de la station balnéaire de Sartrouville débutent
CC Flickr - CG78

22-01-2015

Sartrouville, future station balnéaire

Sartrouville. Le nom de la ville résonne comme un épisode de Braquo ou de Banshee. Sartrouville : on entend presque aussi la voix d'un philosophe nourri aux amphétamines expliquer d'un regard torve que la ville peut se réinventer, vu que l'existence précède l'essence qui est de plus en plus chère. Pourquoi pas ? Le conseil municipal de Sartrouville, las de son apartheid social peu incitatif aux investissements massifs, entend changer la donne. A l'unanimité moins une voix, il a adopté une résolution urbaine révolutionnaire : Sartrouville sera une ville balnéaire d'ici 2018.

> lire la suite
Mila Saint-Anne

29-10-2014
interview

Mila Saint-Anne, blogueuse multi-cartes

Quand la blogueuse multi-sites Mila Saint-Anne a sollicité notre Rédacteur Suprême pour être interviewée dans la rubrique culte "les entretiens de Désinformations.com", outre la joyeuse perspective d'une interview de qualité avec une pédagogue qui ne manquerait pas d'apporter une pédagogie de qualité à ses lecteurs bien désinformés, notre Rédacteur Suprême a immédiatement lancé le débat de fond : en fait, c'est quoi, le blog de Mila Saint-Anne ? Quelle URL choisir parmi la liste digne d'une recherche Google ? C'est qui, finalement, cette folle deux point zéro ? Ce sont toutes ces questions qu'approfondit cette interview sans concession, et bien d'autres tout aussi passionnantes tels le genre des prénoms dans les temps que les moins de 500 ans n'ont pas connus, l'émotion que provoque Maître Roger, ou encore les bacchantes de Jules Ferry.

> lire la suite
Citizenland

21-10-2014
interview

André Guérande, découpeur français

Notre exploration de la blogosphère réalise aujourd'hui un petit détour avec un blog qui n'est pas un blog, construit par un blogueur qui n'est pas un blogueur. André Guérande débute sur l'Internet avec Citizenland.eu, un site sur lequel il propose depuis quelques semaines aux internautes francophones de bon goût et plutôt métropolitains de dessiner la carte de leur région idéale. Il nous explique ici l'intérêt sociétal de ce projet dont l'inutilité est évidente en cette année où l'on discute de réforme territoriale en ne parlant que de la taille, alors que comme chacun sait, pour les régions comme pour d'autres sujets, il n'y a pas que la taille qui compte.

> lire la suite
La Petite Rapporteuse, incarnation de la perfection du blog, ainsi que du papier peint de l'autoportrait

13-10-2014
interview

L'Odyssée de la Petite Rapporteuse, licorne envoyée sur Terre

Nous poursuivons notre exploration passionnante de la blogosphère par un voyage en Normandie en compagnie d'une licorne nommée Laurie, aussi connue sous l'illustre nom de scène de "La Petite Rapporteuse". Jeune artiste pleine de promesse, elle est la première interviewée dont la vie a vraiment changé depuis qu'elle connaît Maître Roger, comme le démontre sa réponse brillante à la traditionnelle question à laquelle tout(e) interviewé(e) se doit de répondre. Il fallut réanimer notre bien-aimé Rédacteur Suprême dont la modestie légendaire est restée dans le coma plusieurs heures.

> lire la suite
Bonnets rouges parachutistes prêts à aller en découdre avec l'Etat islamique
CC Flickr - Anthony

28-09-2014

Le duché de Bretagne envoie des troupes en Syrie

Le président des Etats de Bretagne, auxquels se sont rattachées récemment la ville de Nantes et ses seigneuries vassales, a tenu à manifester leur amitié avec la Maison de France en envoyant des troupes du troisième régiment d'Infanterie de Nantes et les Bonnets rouges parachutistes de Vannes et de Lorient, en Syrie et en Irak, en soutien aux troupes françaises en lutte contre l'Etat Islamique. Le bataillon des Bonnets rouges parachutistes interviendra sur le terrain, dans le cadre de "l'opération algues vertes". Des commandos spécialisés opéreront le démontage des portiques routiers posés par les djihadistes. Ils seront appuyés techniquement par les petites et moyennes entreprises de haute technologie de la Quimper Valley et de Lannion qui surveilleront les opérations au moyen de drones fabriqués dans les chantiers de l'ex-Loire Atlantique.

> lire la suite
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | à propos des cookies | mentions légales