@desinfopointcom
La dédicace pleine de lucidité de Stéphanie Exbrayat à moi

20-02-2017
lecture

Personne n'a oublié

Il y a quelques mois, j'avais interviewé Stéphanie Exbrayat, blogueuse qui chantait à tue-tête dans sa voiture jaune à fleurs, romancière en fleur qui attendait impatiemment la parution de son premier roman, "Personne n'a oublié". Elle m'avait promis de m'envoyer son livre dès sa parution et elle n'a pas oublié, et j'ai trouvé son livre dans ma boîte aux lettres, avec une dédicace personnalisée d'une remarquable lucidité. Du coup je l'ai lu, c'est bien la moindre des politesses, n'est-ce pas : une romancière (ou un romancier, ou même un nouvelliste) m'envoie son oeuvre, je m'engage à la lire et à en causer ici. Je trouve que le deal est très équilibré. Je précise que je l'ai lu intégralement hier soir, donc je me suis couché tard et c'est pas vraiment malin pour un dimanche soir sachant que le lendemain c'est lundi. Je suis un héros de la littérature moderne.

> lire la suite
Architecture socialiste à Poitiers
CC Pixabay

10-05-2015

François Bayrou annonce son adhésion au PS

Alors que le Parti Socialiste est en train de se déchirer avant le congrès de Poitiers entre les tenants du "on va dans le mur mais on continue pour pas avoir l'air con" et les tenants du "on va dans le mur mais on change de cap pour garder sa dignité de gauche", le "coming out" du maire de Pau qui vient d'annoncer sa future adhésion au PS ajoute à la confusion ambiante. Le politologue Philippe Dubonchoix nous propose son analyse afin de permettre aux militants de comprendre pourquoi la pose d'un écarteur anal devient indispensable avant les élections régionales de décembre 2015.

> lire la suite
Une belle image traditionnelle que l'on ne verra plus dans nos appartements parisiens
CC Wikimedia

09-12-2014

Feux de cheminée : le couvre-feu dès le 1er janvier 2015

Le torchon brûle en Ile-de-France entre la préfecture et les amateurs de feu : un arrêté prévoit d'y interdire les feux de cheminée, et ce dès le 1er janvier 2015. Qu'en est-il vraiment ? Éclairage : tout feu, d'agrément en cheminée, de voiture en banlieue ou de poubelles pour célébrer le succès d'une manifestation anti-tout, par exemple - par opposition feu comme principal moyen de chauffage - est, pour le moment, encore autorisé. Mais à partir du 1er janvier 2015, l'arrêté inter préfectoral valable pour l'ensemble de la région parisienne dispose qu'il sera "interdit de faire du feu de bois, quel que soit l'équipement du logement".

> lire la suite
Mlle Modeuse au Futuroscope

09-08-2014
interview

Alexandra nous révèle comment elle est devenue blogueuse mode

Malgré un emploi du temps digne d'un ministre, Mademoiselle Modeuse, blogueuse mode pas comme les autres, a accordé une interview à notre bien-aimé rédacteur suprême. Elle y dévoile ses secrets de touche à tout "avec délicatesse et inspiration depuis 2012" et plus précisément nous détaille son parcours pour devenir une célébrité deux point zéro. Notons aussi que Mademoiselle Modeuse est bordelaise, ce qui ajoute à son charme et n'est pas le moindre de ses talents.

> lire la suite
Suspense : le beaujolais nouveau aura-t-il le goût de vin, cette année ?
CC Flickr - theogeo

17-11-2013

Le taux de la taxe du beaujolais nouveau 2013 sera déterminé demain

Inquiétude dans les milieux francophones de bon goût banane, des producteurs aux consommateurs dans les bistrots et les restaurants d'entreprises : le taux de la taxe du beaujolais nouveau 2013 n'est toujours pas fixé, à moins d'une semaine de la date fatidique du 21 novembre. Alors que l'on avait cru comprendre, d'après des sources bien désinformées proches du Pays Cathare, que le beaujolais nouveau 2013 serait déductible des impôts, sur décision de l'Elysée, un communiqué de Bercy confirme ce soir la tenue d'une réunion de travail, ce lundi matin, sur l'élaboration d'une taxe beaujolais nouveau.

> lire la suite
Et pourquoi voudrait-on sortir de l'auberge, d'ailleurs ?
CC Flickr - bruxelles.mabelle2010

11-11-2013

L'auberge d'où on n'est pas sorti enfin identifiée

C'est une énigme scientifique majeure qui vient d'être résolue par la localisation, après des années de recherches infructueuses, de l'auberge d'où on ne peut pas sortir. Depuis le XIXème siècle, époque à laquelle l'expression "on n'est pas sorti de l'auberge" a commencé à être employée, l'auberge éponyme résiste à toute tentative de localisation. Encore une fois, c'est de la Belgique, célèbre pour ses estaminets flamands, d'où est venu ce sensationnel résultat scientifique.

> lire la suite
CRS à l'entraînement avant de partir en Côte d'Ivoire
CC Flickr - Martin Le Roy

19-01-2011

Michèle Alliot-Marie envoie des CRS à Allassane Ouattara et à Laurent Gbagbo

Certes échaudée hier par les vives critiques de l'opposition socialo-bolchévique irresponsable à cause de sa malheureuse proposition de service au président Ben Ali avant sa chute, c'est une Michèle Alliot-Marie tout de même revigorée et toujours combative qui est apparue ce matin sur le perron de l'Élysée pour le traditionnel conseil des lointains collaborateurs du présidentissime du mercredi. Au sortir d'une réunion tendue suite à l'échec annoncé de Jean Sarkozy aux évaluations de CM2, aux déclarations fracassantes d'Éric Woerth à l'égard du gouvernement et au violent débat de la veille, la ministre des affaires étranges a tenu à apporter quelques précisions sur sa position à l'égard de Ben Ali : "Comme l'a bien expliqué hier François Fillon, premier collaborateur adjoint de notre présidentissime, et comme l'aurait encore mieux dit Frédéric Lefebvre du temps où il portait encore la haine pour l'UMP, ma phrase a été sortie de son contexte".

> lire la suite
Emeutes au Maghreb : une fois de plus, ce sont les symboles de la Métropole qui sont pris pour cible
CC Flickr - magharebia

13-01-2011

Emeutes en Tunisie et en Algérie : la Métropole vient en aide à ses départements d'outre mer

Tunis - Le couvre-feu a été imposé dans la capitale. Des émeutes ont détruit de nombreux commerces et la police a tiré à balles réelles sur les manifestants, comme depuis le début de la crise. On ne peut savoir le nombre réel de morts et de blessés, mais les cadavres jonchent les trottoirs. "Réputée pour être étroitement quadrillée par les services de police, la rue tunisienne est devenue un lieu d'insécurité depuis le 17 décembre", note-t-on place Beauvau. La situation est en effet grave : "tous les manifestants sont clairement maghrébins, ce qui nous interdit d'ignorer la question de l'accès à la liberté d'expression des populations immigrées", a ainsi relevé Brice Hortefeux, ministre de la haine intérieure qui déborde, avant d'ajouter que "nombre d'Auvergnats n'osent plus sortir seuls dans la rue le soir..."

> lire la suite

21-01-2010

Gainsbourg, Vie Héroïque : le film qui forge l'identité nationale ?

Gainsbourg, Vie Héroïque est un conte sur la vie trépidante de l'un des plus grands artistes que la France ait connu. Sa fille chante aussi, avec moins de notes. Le film a coûté 14 millions d'euros et est assorti d'une promotion marketing efficace et assumée par Eric Elmosnino, acteur principal, ressemblant étrangement, pour ne pas dire de manière suspecte, au vrai Serge Gainsbourg. "Les critiques dithyrambiques de type soixante-huitardes sont une claire opération de la gauche socialiste qui n'a pas d'idée et refuse de débattre avec moi sur les sujets importants", déconce Eric Besson, ministre de la traîtrise au quotidien.

> lire la suite
Aung San Suu Kyi

11-08-2009

Aung San Suu Kyi : que s'est-il vraiment passé avec l'Américain ?

Rangoun - Aung San Suu Kyi, l'opposante au doux et pacifique régime birman, a été condamnée mardi par un tribunal juste et compatissant de Rangoun à trois petites années de détention et de travaux forcés. Than Shwe, numéro un de la bienveillante Birmanie, est satisfait : "notre justice fonctionne bien, elle est rapide et efficace." Le ministre des Affaires intérieures, le général Maung Oo, a déclaré que Aung San Suu Kyi ferait "de la couture comme il se doit dans la tradition birmane". Il concède toutefois qu'il "serait temps que son adolescence se passe, nous sommes un peu fatigués de ses caprices à répétition".

> lire la suite
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2017 | contact | à propos des cookies | mentions légales