@desinfopointcom
Beurre soumis à fat tax

27-10-2017
web-journal

Pénurie de beurre : Emmanuel Macron veut une fat tax pour compenser la flat tax

Le déplacement du chef de l'Etat en Guyane, au cours duquel il a promis de ne rien promettre, aura pu être jugé pour le moins fugace par certains observateurs prompts à la critique outrancière car inaptes à saisir la pensée jupitérienne complexe. Et pourtant, "Macron avait comme d'habitude un jet d'avance sur tout le monde", avance Maxime Dubonchoix, analyste politique de la cellule En Marche de Villeneuve la Garenne, fier du professionnalisme du gouvernement.

> lire la suite
Beurre : la France a peur

26-10-2017
web-journal

La pénurie de beurre entraîne des déprogrammations à la télé

France 3 a pris la décision, qualifiée de «responsable» par les instances sociales, de déprogrammer le film suranné «La cuisine au beurre» interprété par les inoubliables Fernandel et Bourvil. Cette déprogrammations vise à ne pas encourager une consommation excessive de beurre en la période de pénurie que connaît l'Europe, et plus particulièrement l'Hexagone où le beurre est ancré dans les traditions culinaires ancestrales des régions de la moitié nord. Emmanuel Macron a salué la «décision courageuse du service public» et a promis dans la foulée une nouvelle baisse des ressources financières de France Télévisions.

> lire la suite
Tension sociale sur le beurre

26-10-2017
web-journal

Pénurie de beurre : la rigueur sociale passe mal

Premier effet de la politique de rigueur sociale du gouvernement de droite et en même temps de droite, les marchés ont relevé le prix du beurre provoquant une ruée dans les supermarchés et une pénurie de ce précieux matériau d'accompagnement social. "Les substances facilitant le passage en force du gouvernement sont très recherchées", note Max Dubonchoix, analyse à l'agence de notation Bad Moods, "or le beurre est une matière rassurante pour les ménages modestes parce que familière à leurs pratiques culinaires pré-diabétique, quoi que déjà luxueux pour les plus démunis".

> lire la suite
Le terrible visage de la raffinerie fermée
CC Wikimedia

23-05-2016

La CGT célèbre la Fête de la Nature en fermant les raffineries

Pour célébrer la fête de la nature, la CGT Total a fait mieux que toutes les associations de défense de l'environnement connues en fermant les raffineries, créant ainsi de manière significative une belle occasion de sensibiliser le public au développement durable. Pour cette fête, plus de mille débats, visites de sites botaniques ou de refuges d'oiseaux ont été organisés. Les participants s'y sont rendus en conduisant des véhicules roulant aux énergies fossiles non-renouvelables. La CGT Total réussit donc une mise en pratique exemplaire du mode de vie sans auto, sans doute la plus réussie de la fête en termes d'impact dans le public.

> lire la suite
Mélanie Mâge

08-09-2015
interview

Merci pour ce Moment M

Elle est multi-blogueuse, célèbre à travers tous les Internets francophones pour être la créatrice de "Les Bridgets", et aussi la Consommactrice de référence, et encore la géniale inventeure des "Moments M" : l'absence de Mélanie Mâge dans notre rubrique culture n'avait que trop duré, tant il est vrai que les interviews de Maître Roger sont devenues en quelques mois l'incontournable d'une vie deux point zéro réussie, le marqueur incontestable d'un personal-branding de qualité, comme le révélait la dernière étude du département "Corporate Web Trends and Fucking Lifestyle" de l'IDOF (Institut Désinformation et Ophinion Francophone). Partons donc de ce pas à la découverte des mondes extraordinaires que Mélanie nous offre...

> lire la suite
Une autruche en levant les yeux vers le ciel de Paris : la preuve !
CC Flickr - Jeanne Menj

23-01-2015

Vol d'autruches à Paris, le mystère plane

Cet après-midi, les parisiens incrédules ont assisté au spectacle insolite du vol d'une trentaine d'autruches voilées au-dessus de la capitale. Un Mystère IV a aussitôt décollé de la base de Villacoublay pour intercepter ces drôles d'oiseaux mais les volatiles avaient disparu des écrans radars avant son arrivée sur zone. Le mystère reste donc entier et les badauds comme deux ronds de flanc. De nombreux témoins indiquent pourtant avoir clairement vu de gros oiseaux effectuer de grands cercles dans le ciel de Paris.

> lire la suite
La Vache rit, mais pour combien de temps encore ?

20-01-2015

Pénurie de vache qui rit : les humoristes menacent de faire grève

Rien ne va plus au pays de Charlie où l'envolée du franc suisse continue de développer ses conséquences. La hausse du cours du gruyère a durement affecté le prix de la vache qui rit, qui se monnaye entre 20 et 30 euros la boîte en moyenne, parfois jusqu'à 80 euros en Bretagne, la région la plus éloignée du centre de production helvète. De nombreux supermarchés ont retiré la célèbre vache rieuse de leurs étalages, craignant un retour d'image négatif auprès de la clientèle. Conséquence : les humoristes sont privés de leur potion magique secrète.

> lire la suite
Maître Roger régulant la vis comica (allégorie)
CC Flickr - megathud

14-01-2015

La pénurie de vis comica affecte les thuriféraires du premier degré

Comme au Sahel où le désert progresse, hélas, dans l'indifférence générale, la désertification des esprits envahis par les zombies connectés du premier degré, fait chaque jour aussi, hélas, de nouvelles victimes en France. Dernière en date, l'ancien acteur de comédie Dieudonné M'Bala, victime d'une implosion de cerveau à cause d'une vis comica défectueuse. "C'est un dysfonctionnement connu", décrit Victor Dubonchoix, mécanicien en ressorts comiques au cirque Pinder, "quand la vis comica est usée, les jets de mauvais goût sous pression ont tendance à refouler dans le circuit drolatique".

> lire la suite
Lecteur désespéré cherchant Charlie
CC Flickr - Jean-François Gornet

14-01-2015

Pénurie de Charlie Hebdo : des milliers de personnes condamnées à acheter Le Figaro

Un véritable élan hystérique d'achat du numéro collector de "Charlie Hebdo, Les Survivants" a submergé les kiosques de France. En quelques minutes, les marchands de presse affichaient des ruptures de stocks : plus aucun Charlie Hebdo pouvait-on lire un peu partout à Paris notamment et à Niort aussi. L'élan de solidarité inter médiatique a en effet absorbé une part importante du stock de papier destiné aux impressions de journaux, réduisant d'autant la capacité de tirage des autres médias fascinants, comme "Pneus et jantes" ou le très célèbre "Carbone Design 93". Par ailleurs, l'effet moutonnier ayant saisi une France pourtant peu adepte de l'information, notamment sur support papier, a surpris.

> lire la suite
Touillettes
CC Wikimedia

17-12-2014

La touillette à café, l'outil le plus utilisé en entreprise

L'IDOF vient de publier un sondage exclusif réalisé auprès d'un échantillon représentatif des Français ayant encore un travail et qui révèle le palmarès des outils les plus utilisés en entreprise. Sans surprise, c'est la touillette à café se classe devant le stylo Bic et le smartphone. En exclusivité, Désinformations.com vous révèle les détails de ce sondage palpitant. Outre son usage habituel d'accroissement de l'entropie du mélange en phase aqueuse saccharose / café et vecteur d'échanges thermodynamiques (principalement sous forme d'énergie thermique), le sondage de l'IDOF révèle les multiples usages de la touillette à café qui explique son arrivée en tête du classement des outils les plus utilisés en entreprise.

> lire la suite
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2017 | contact | à propos des cookies | mentions légales