@desinfopointcom
L'image que l'on ne verra pas pendant l'état d'urgence
CC Wikimedia et Maître Roger

17-07-2016

Manuel Valls : «Pokémon Go interdit pendant l'état d'urgence»

L'engouement planétaire pour Pokémon Go ne pourra pas franchir les frontières hexagonales de sitôt, en tout cas pas avant la fin de l'état d'urgence. C'est en ces termes martiaux que Manuel Valls a pris la mesure de la menace du jeu qui fait fureur dans tous les pays où il a été testé et qui pourrait modifier les rapports sociétaux dans notre beau pays traumatisé par les vagues d'attaques terroristes. Le locataire de Matignon répond ainsi aux inquiétudes qu'exprimaient déjà l'opposition responsable, à commencer par Henri Guaino qui craint que les citoyens stressés n'attaquent les Pokémon dans nos villes et campagnes à coups de vrais lance-roquettes, tandis qu'Alain Juppé déclare que «les futurs dérapages de Pokémon Go auraient pu être évités».

> lire la suite
Hirondelles dessinant un code secret pour truquer les élections en Autriche
CC Pixabay

01-07-2016

Election autrichienne : l'UE publie une directive pour la protection des hirondelles de printemps

Après l'interdiction de la pêche en eaux profondes à plus de 800m, c'est une nouvelle avancée pour l'écologie et la protection des espèces : l'Union Européenne a en effet publié une directive limitant la chasse des hirondelles au printemps. «Ces volatiles ne font pas une saison», souligne Alain-René Dubonchoix, président de la Société de Protection des Oiseaux à Plumes, «il faut les laisser voler en liberté, au moins jusqu'à l'hiver des enthousiasmes à court terme».

> lire la suite
Qui ne dit mot...

11-06-2016
interview

Qui ne blogue mot...

Nous publions aujourd'hui l'interview de Stéphanie Exbrayat, auteure d'un roman à paraître à l'automne qui connaîtra un grand succès et néo-blogueuse du blog «Qui ne dit mot», sous-titré «écriture, lecture et petites histoires». Une découverte rendue possible par Girouette qui, après avoir connu l'expérience inoubliable d'une interview par Maître Roger que toutes les blogueuses lui envient, a généreusement partagé le bon tuyau avec sa twitt-copine Stéphanie. Une interview qui fleure bon la littérature et l'admiration si compréhensible envers notre rédacteur suprême, et surtout qui donne envie de lire non seulement son blog mais aussi son roman de parution automnale, attendu désormais avec impatience par tous nos lecteurs bien désinformés.

> lire la suite
Cui

22-01-2016
interview
(-18)

Le burp de Cui

Nous poursuivons l'exploration de la blogosphère moyennement adaptée à une lecture sur l'ordinateur du travail dûment surveillé par la DSI avec ce soir le burp de Cui, connu sous le nom de «Comme une image», un burp que nos lecteurs et lectrices émerveillés ne manqueront pas d'apprécier en raison de son infini bon goût. Lisez et mangez-en.

> lire la suite
Bientôt la revanche du dragon sur Saint Michel ?
CC Wikimedia

05-01-2016

Houellebecq, Onfray, Polnareff, Fugain, Platini, Rocard, Jacquie et Michel : «la mort ne les aura pas», assure Manuel Valls

Après les terribles événements qui ont endeuillé ce début d'année 2016 avec les disparitions troublantes de Michel Delpech et de Michel Galabru, le président de la République a déclaré l'état de guerre contre la mort des prénommés Michel victimes d'un présumé acte de terrorisme. Dès hier soir, François Hollande a annoncé des mesures de sécurité renforcées pour protéger Michel Sardou et Michel Drucker mais des voix se sont immédiatement élevées pour critiquer ce "choix du prince" dans les réseaux sociaux et aussi dans la classe politique. Manuel Valls a fait le tour des matinales ce matin pour rassurer : "le gouvernement a pris la mesure de la gravité des événements, plus aucun Michel ne doit mourir en 2016".

> lire la suite
Et bon appétit, bien sûr !
CC Wikimedia

30-12-2015

Terroristes binationaux : 97% des Français favorables à l'empalement

Dans le subtil débat qui oppose pro aux anti-déchéance de nationalité des terroristes binationaux encore en vie ou pas, entiers ou éparpillés, un sondage est venu conforter la ligne du premier ministre de guerre, Manuel Valls. Ainsi l'écrasante majorité des Français désinformés auraient répondu positivement à la question "êtes-vous favorable à la déchéance de nationalité des terroristes binationaux sachant qu'il est prouvé que c'est la seule façon de les empêcher de commettre de nouveaux massacres ?"

> lire la suite
Lilou libertine, blogueuse sensuelle

09-12-2015
interview
(-18)

Lilou, pour un peu de douceur dans un monde de brutes

Lilou, princesse des internets sensuels, nous ouvre la porte de son jardin secret, sous-titré avec justesse «douceur dans un monde de brutes» (en vérité c'est «un peu de douceur...» mais ça doit être une petite faute de frappe puisqu'en vérité c'est beaucoup de douceur que nous offre Lilou). Les blogueuses interviewées se suivent donc et se ressemblent presque : après les soumises Sophie et Clarisse, nous poursuivons l'exploration des blogs NSFW avec la troisième volontaire consécutive de la catégorie à répondre aux appels de Maître Roger lancés sur Twitter pour proposer la gloire d'une interview. Lisez, aimables lecteurs et lectrices, l'interview de Lilou, mais uniquement si vous êtes bien majeurs et ouverts d'esprit. Les enfants jusqu'à 18 ans révolus, vous n'avez rien à faire ici, même en cas d'autorisation parentale.

> lire la suite
Smartphone infecté (à droite)
CC Flickr - Maurizio Pesce

04-03-2015

Le virus de la grippe aviaire envahit les smartphones

La famille du virus HxNy s'agrandit avec l'apparition d'une nouvelle forme mutante, selon l'Institut des Volatiles Francophones : le H7N13, hautement pathogène, présente une forte propension invasive en milieu socio-connecté. Le smartphone contaminé se repère par l'émission incessante d'un sifflement à cinq notes et le virus se propage rapidement à chaque nouvel envoi de SMS, via le carnet d'adresse de son utilisateur. Sur les poulaillers sociaux, comme Tweeter, Facebook ou les commentaires en ligne, c'est l'effroi : dans certains transports, le piaillement des internautes dépasse le seuil de décibels autorisé par la directive européenne LSFR.

> lire la suite
Visiter La Rochelle, mais à vos risques et périls le week-end de l'UEPS

27-08-2014

L'université d'été du PS entraîne la fermeture de l'espace aérien de La Rochelle

Jour 2 du gouvernement de clarté au service des Français. Après Najat Vallaud Belkacem, qui s'est mise à nue dès hier soir sur les modalités de report de la rentrée des classes, c'est ce matin le nouveau ministre de la clarté des transports, Alain Vidalies, qui prend la mesure des risques menaçant La Rochelle et sa région à l'approche de la traditionnelle université d'été du Parti Socialiste (UEPS) irresponsable. Nos lecteurs se souviennent que l'édition 2013 s'était déroulée sous haute tension et sous protection de la DCA face à la menace des ULM anti-Hollande. Cette année, au contraire, ce sont les aéronefs qui doivent être protégés face aux dangers des combats intenses qui sont attendus ce week-end à La Rochelle. Alain Vidalies applique donc le principe de précaution : "les avions innocents abattus, ça n'arrive pas qu'en Ukraine".

> lire la suite
Le grand méchant Netflix arrive
CC Flickr - dolphinsdock

24-07-2014

L'arrivée de Netflix amène le gouvernement à revoir les missions d'Hadopi

Après bien des menaces, des dialogues de sourds et de dressage de barrières anti-atomiques le long de la ligne Maginot, le grand méchant Netflix débarquera en France au mois de septembre 2014. Une énorme révolution, donc, qui permettra à tous ceux qui regardent déjà des séries américaines sans payer de continuer à les regarder en payant 10 euros par mois, mais sans risquer de recevoir un e-mail de mise en garde d'Hadopi. Une riposte était donc nécessaire, afin d'éviter à Hadopi un plan de sauvegarde de l'emploi. Arnaud Montebourg, ministre du redressement du streaming, craignait en effet de devoir empêcher un repreneur privé de mettre la main sur cette institution et d'étendre ses activités à la mise en garde des acteurs du secteur public se permettant de recueillir et de consulter sans autorisation des données sur les Internautes.

> lire la suite
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2017 | contact | à propos des cookies | mentions légales