@desinfopointcom
credit33.fr
Touristes ou djihadistes ?
CC Flickr - Martyn Davis

08-03-2015

Des Vélibs gratuits pour les djihadistes dans la Daesh

Dure condition que celle de djihadiste de terrain lambda : sans statut, sans avenir, sans culture, vivant dans la précarité, souvent sous les bombes, le terroriste de la base doit se débrouiller avec les moyens du bord pour remplir sa mission de reconquête de la terre des croisés qu'il imagine que Baal Mohammed lui a confiée. "Le plus difficile", nous confie Toufik H. sous couvert d'anonymat et de cagoule, "ce sont les transports". Avec un statut d'assassin lobotomisé recherché par toutes les polices du monde, pas question de prendre le métro ou le bus, "on pourrait nous suivre à la trace avec le pass Navigo et les caméras de surveillance", prophétise le jeune impétrant.

> lire la suite
Roissy, terre d'innovations
CC Flickr - Luke Ma

09-02-2015

Plan anti-pollution d'Anne Hidalgo à Paris : des avions électriques à Roissy

Pour la maire de Paris, Anne Hidalgo, la lutte contre la pollution est une priorité capitale. Son plan antipollution a fait l'objet de débats animés devant le conseil de Paris mais ses résultats font déjà école comme le montre le reste de l'Ile de France qui propose déjà d'enchaîner. Ainsi, les restrictions de circulation, dès le mois de juillet 2015, poids lourds et tout véhicule polluant, devraient faire baisser le sentiment de vivre dans le brouillard de pachydermes empêchant les bus de passer librement.

> lire la suite
Le RER B : mortelle traversée de Paris
CC Flickr -

22-10-2012

RER B : François Hollande demande une commission d'enquête sur les suicides

Lui président, il n'y aurait pas de nouvelle loi à chaque fait divers. C'était aussi ça, la présidence normale promise après 10 années de sarkoïzation des esprits provoquée par l'ex-plus petit flic de France puis ex-présidentissime qui avait l'art d'imaginer un projet de loi après chaque tragédie. Difficile, pourtant, de résister à la pression des médias bien informés qui ne sont pas sevrés du story-telling sarkozeux. Ainsi, le drame quotidien que vivent les usagers du RER B et qui a tourné à la tragédie aujourd'hui ne pouvait laisser indifférent le président normal. Réagissant donc avec la fermeté que le frénétique des projets de lois n'avait pas, François Hollande annonce ce soir la création d'une commission d'enquête sur les suicides du RER B.

> lire la suite
1
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | à propos des cookies | mentions légales