@desinfopointcom
Mourir à l'université, la reconnaissance tant attendue de l'UNESCO
CC Wikimedia

02-10-2015

Les fusillades sur les campus américains classées au patrimoine de l'Unesco

Le secteur culturel de l'Unesco sélectionne chaque année de nouvelles pratiques culturelles qu'il inscrit à la liste du "patrimoine immatériel de l'Humanité". C'est ainsi qu'en 2010, "le repas gastronomique des Français" entrait dans ce glorieux inventaire grâce à l'action du regretté présidentissime, suivi entre autres, cette année des " ostensions septennales limousines". En 2016, les Etats-Unis y feront une entrée remarquée avec l'inscription des "fusillades sur les campus universitaires". Le secteur culturel de l'Unesco se fait ainsi le défenseur des "traditions et des expressions vivantes héritées de nos ancêtres et transmises à nos descendants".

> lire la suite
Là où la décision fut prise
CC Flickr - jacqueline.poggi

12-05-2014

La désinformation de Maître Roger inscrite au Patrimoine culturel immatériel de l'Humanité

La Proclamation des chefs-d'oeuvre du patrimoine oral et immatériel de l'Humanité, décernée chaque année par l'UNESCO, consacre des expressions culturelles vivantes faisant l'objet de promotion et de protection. Cette année, la désinformation francophone de bon goût menée par Maître Roger, Rédacteur Suprême de Désinformations.com, a été inscrite dans cette glorieuse liste.

> lire la suite
Petits pois
CC Flickr - Bruno Collinet

12-09-2013

Le petit pois est moins rond qu'avant

La récolte 2013 de petits pois se termine dans la consternation des éleveurs de légumes. Le petit pois de souche n'est plus aussi rond qu'avant, tendant vers l'ovale, voire selon les observations les plus alarmistes, vers le carré. Il est aussi de moins en moins vert. Or, telle la lune, c'est bien la forme ronde qui constitue de tout temps l'identité du petit pois. Le petit pois carré, s'il présente des avantages, présente aussi des inconvénients organoleptiques. La dimension politique de la perte de rondeur du petit pois mérite aussi d'être soulignée : ce n'est pas un hasard si le petit pois est moins rond depuis que les socialistes irresponsables sont au pouvoir.

> lire la suite
Repas de Noël
CC Flickr - Lady_Elixir

11-12-2010

Nos conseils pour un menu de repas de Noël pas cher

A l'approche de la date d'échéance fatale du réveillon et, pire, du déjeuner du lendemain avec Belle-Maman, chacun et chacune est en recherche des meilleures solutions pour un repas équilibré tant du point de vue diététique que financier. Pour la première fois cette année, Désinformations.com convoque les meilleurs experts culinaires pour vous conseiller et vous accompagner dans l'élaboration d'un menu adapté à toutes les bourses et toutes les familles. Ecoutons notre experte, Béatrice-Lucienne Dubonchoix.

> lire la suite
Tradition et modernité : le beaujolais nouveau va arriver !
CC Flickr - .KeO.

17-11-2010

Beaujolais nouveau 2010 : où et avec qui le déguster ?

L'arrivée du beaujolais nouveau 2010 dans nos verres est imminente. Suivront cinq jours de libations internationales pour fêter le vin primeur. Récemment inscrit au patrimoine mondial immatériel de l'Unesco, le beaujolais nouveau 2010 aura non seulement une saveur particulière, celle de la châtaigne comme nous le révélait notre correspondant dans le Médoc, mais il aura aussi un parfum unique : celui du retour au premier rang de la France dont notre présidentissime Nicolas Sarkozy rappelait hier soir aux télévisions combien elle est grande grâce à Son Action. Dans ce contexte si favorable à une fête grandiose de la fierté hexagonale de souche et d'ailleurs qu'on n'a plus connue depuis 1998, chacun s'attachera, dès minuit ce jeudi 18 novembre 2010, à célébrer le breuvage le plus célèbre du système solaire. Aussi, nous livrons à nos lecteurs bien désinformés les meilleures adresses pour déguster le beaujolais nouveau 2010. Et comme sans ami, la fête est moins folle, nous vous indiquons aussi avec qui boire le beaujolais nouveau !

> lire la suite
Les ceps du patrimoine mondial de l'Humanité
CC Viticulture-Oenologie-Formation

16-11-2010

Le beaujolais nouveau 2010 inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco

Première cuvée bue après le classement du repas gastronomique français de bon goût au patrimoine immatériel de l'Unesco et donc de l'Humanité, le beaujolais nouveau 2010 sera doublement festif ce jeudi, à toutes les tables de tous les bons Français de souche. Le présidentissime, interrogé ce soir par trois journalistes connus pour ne pas mâcher leurs mots, a affirmé que la date du jeudi 18 novembre 2010 restera dans l'Histoire comme "un grand moment que je vais boire mon premier verre de vin parce que c'est le patrimoine de l'Humanité grâce à moi que j'ai fait classer la France". Mais ce n'est pas la seule annonce importante que Nicolas Sarkozy a faite devant les impertinents Claire Chazal, David Pujadas et Michel Denisot.

> lire la suite
Pour que faire chabrot ne soit plus seulement une carte postale du passé

14-09-2010

Claude Chabrol reçoit le label France de souche à titre posthume

Le ministre de la sécurité de l'identité nationale, le jeune marié Eric Besson, se rendra aux obsèques de Claude Chabrol qu'il a décidé d'honorer en créant le label "France de souche" dont le défunt cinéaste sera le premier récipiendaire. Une distinction qui récompensera "l'apport fondamental de Claude Chabrol à la gastronomie française de bon goût". Les mangeurs de soupe ont en effet été cruellement frappés pas le deuil depuis l'annonce du décès de Claude Chabrol. Terminer sa soupe en versant un peu de vin rouge, coutume si distinguée de nos campagnes, se nomme "faire chabrot", ou, selon les provinces, "chabrou" ou "chabrol", du nom de l'inventeur de cette si francophone coutume, Claude Chabrol lui-même.

> lire la suite
1
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2017 | contact | à propos des cookies | mentions légales