Désinformations.com
My Little IVG, le blog bédé indispensable

15-02-2017
interview

Sa petite IVG

L'auteure du merveilleux blog dessiné My Little IVG m'a contacté, un beau jour d'il y a quelques mois, pour publier son interview dans, à l'époque, mon web-journal, et désormais mon blog point comme les autres. My Little IVG dédramatise la chose, quarante ans après la loi Veil et alors que des pisse-froid de toutes obédiences croient utile de stigmatiser les femmes qui avortent, pisse-froid qui s'autoproclament «pro-vie» alors que leur apport essentiel à l'humanité est de pourrir la vie desdites femmes plutôt que de la rendre heureuse dans la bienveillance même circonspecte. Bref, Mesdames et Messieurs aussi, lisez et faites lire le blog bédé de Sarah, et que ça saute.

> lire la suite
Il est venu !
CC Flickr - Federico Zanone

24-06-2015

Nicolas Sarkozy veut multiplier les pains au chocolat

"Quelle quête du plaisir qu'elle est possible sans pain au chocolat ?" demande, la main sur le coeur, Nicolas Sarkozy, ex-présidentissime déchu lors de l'accident électoral du 6 mai que l'on sait, "il faut que je multiplie les pains qu'ils sont au chocolat !" Apportant ainsi un soutien tardif mais appuyé à son fidèle prédécesseur Jean-François Copé, le président de l'ex-UMP fait ainsi du pain au chocolat un enjeu majeur pour 2017. Car un jour, quand il sortit de la barque, il vit une grande foule, et fut ému de compassion pour elle, et il distribua des pains au chocolat aux grands malades de son bureau politique.

> lire la suite
DocArnica, 89 rue de Strasbourg

07-04-2015
interview

Docteur Arnica, médecin traitant en 14 fois 140 caractères

Fan depuis de nombreuses années de Maître Roger, c'est tout naturellement que Docteur Arnica trouve sa place au Panthéon des blogueu(r)ses qui ont choisi d'assumer pleinement la gloire qui s'offre à eux après une prestigieuse interview publiée dans nos colonnes bien désinformées. Ses réponses courtes (140 caractères maxi) et précises montrent la pleine maîtrise que Docteur Arnica a de la communication contemporaine en général et de twitter en particulier. Lisez son interview, followez-la sur twitter, lisez son blog. Et fissa.

> lire la suite
9 porcs sur 10 ne se lèvent pas pour aller à l'abattoir
CC Flickr - Ghislain Sillaume

24-03-2015

Sondage IDOF : les porcs préfèrent ne pas être servis à la cantine

Alors que Nicolas Sarkozy, ex-présidentissime victime de l'accident électoral du 6 mai que l'on sait, suggère que les tables des cantines soient organisées par religion "pour que les élèves qu'ils trouvent que les cantines simplifiées qu'elles sont plus simples", un sondage IDOF (Institut Désinformation et Opinion Francophone) prolonge le débat : 9 porcs sur 10 interrogés préfèrent "si on devait leur demander leur avis, ne pas être servis à la cantine dans les assiettes des petits musulmans" et 8 sur 10 "préfèrent, si on devait leur demander leur avis, ne pas être servis dans aucune assiette".

> lire la suite
Sophie Dupont

25-01-2015
interview

Sophie Dupont, avec supplément mayo

La dessinatrice, illustratrice et conseillère en communication, Sophie Dupont, publie un livre recueil de ses dessins de presse parus dans le magazine M...Belgique. Le livre est à paraître chez Bibliocratie, ce qui nécessite donc que suffisamment d'exemplaires soient souscrits pour que le livre soit publié. Sophie ne pouvait donc échapper à l'interview de Désinformations.com, passage obligé de toute promotion qui se respecte, comme l'avait prouvé Nora Gaspard avec succès. Découvrez donc sans tarder Sophie Dupont, ses dessins, ses live-drawings sur twitter, et achetez son livre immédiatement après avoir lu ce billet. Et le monde sera plus beau.

> lire la suite
Petits pois
CC Flickr - Bruno Collinet

12-09-2013

Le petit pois est moins rond qu'avant

La récolte 2013 de petits pois se termine dans la consternation des éleveurs de légumes. Le petit pois de souche n'est plus aussi rond qu'avant, tendant vers l'ovale, voire selon les observations les plus alarmistes, vers le carré. Il est aussi de moins en moins vert. Or, telle la lune, c'est bien la forme ronde qui constitue de tout temps l'identité du petit pois. Le petit pois carré, s'il présente des avantages, présente aussi des inconvénients organoleptiques. La dimension politique de la perte de rondeur du petit pois mérite aussi d'être soulignée : ce n'est pas un hasard si le petit pois est moins rond depuis que les socialistes irresponsables sont au pouvoir.

> lire la suite
Poisson d'avril collé sur une retraitée
CC Flickr - Aldor

01-04-2013

La taxe sur les retraites de poissons d'avril entre en vigueur

Après les mauvaises nouvelles économiques, le gouvernement irresponsable a décidé de garder le cap du redressement des comptes en taxant "tous les poissons d'avril retraités", indique un communiqué de presse de Matignon. Techniquement, le calcul de l'assiette fiscale posait problème : fallait-il taxer le poisson d'avril retraité ou celle ou celui qui retraitent le poisson d'avril ? La commission d'experts en poissons d'avril a remis hier son rapport au premier ministre irresponsable : "on ne peut dénombrer ni distinguer en temps réel les poissons d'avril retraités des poissons d'avril non retraités, même si chacun sait que le taux d'innovation en la matière est proche de 0, selon un intervalle de confiance lui-même de 0,2 pourcents. La sagesse fiscale conduit à taxer les retraiteurs de poissons d'avril."

> lire la suite
Benoît XVI, devant son mur de sponsors dont le lobby gay (caché par la papamobile)
CC Flickr - bairo

23-02-2013

Scandale du lobby gay au Vatican : Benoît XVI était opposé au mariage pour tous

A la veille de la démission de Benoît XVI, le 28 février, la presse italienne fait des révélations qui évoquent "l'appartenance du pape à un lobby gay nazi au sein même du Vatican". Une information sur le point de sortir, ce qui aurait poussé le pape à la démission. La renonciation de Benoît XVI, le 11 février (effective le 28), à être pape jusqu'à son dernier souffle ou soupir, n'a pas fini de faire couler de l'encre dans la presse bien désinformée. Un rapport, "Belle et Bête", publié par Marcela Iacub, démontre en effet, photos et vidéos à l'appui, l'importance grandissante du lobby gay dirigé par le pape.

> lire la suite
Le palais de justice de Bordeaux
CC Flickr - clodius_maximus

22-11-2012

Poursuivi par la poisse, Nicolas Sarkozy reçoit le soutien d'Isabelle Balkany

L'ex-présidentissime est poursuivi par la poisse. Cette année dont tout le monde pensait qu'elle serait celle de sa gloire, avec, pour finir en apothéose, le sauvetage de la planète le 21 décembre 2012, aura en fait été marquée par une succession terrible de malédictions. Malgré une campagne plus à droite que celle de Jean-Marie Le Pen en 2002, l'ex-présidentissime sortant a été victime de l'accident électoral que l'on sait en mai dernier, suivi de la débâcle de son parti unique aux élections législatives. Puis, après un été morose passé à se laisser pousser la barbe puisqu'il n'avait plus rien à penser en se rasant, il assiste, impuissant, à l'explosion du même parti unique. Et aujourd'hui, alors qu'il allait être entendu par un méchant juge bordelais, Nicolas Sarkozy a reçu le coup de grâce : une interview de soutien par Isabelle Balkany dans le Figaro.

> lire la suite
Alessandra Sublet, têtue, dans Paris-Match

04-03-2012

Alessandra Sublet contactée pour remplacer la première dame et relancer la campagne de Nicolas Sarkozy

Selon nos désinformateurs bien en cour à l'Elysée, une réunion au sommet s'est tenue pour tenter de combler le retard du candidat président. Le sort de la première dame a été abordé. "L'Italienne on l'a assez vue, hein. Elle a tout qu'est-ce qu'il ne faut pas pour me faire perdre..." a glissé Nicolas Sarkozy à Nadine Morano. "Ouais, c'est vrai ça ! Elle va avoir les fils de son lifting qui vont sauter un de ces jours, elle va se transformer en charpie !" s'est exclamée la championne du tweet approximatif. "En Shar Pei, voulez-vous certainement dire", la coupa Claude Guéant.

> lire la suite
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | à propos des cookies | mentions légales