@desinfopointcom
En finir avec une France vieillotte
CC Wikimedia

15-03-2016

La France renommée Ouest Europe

Après les changements de nom des régions, inauguré hier par les Hauts-de-France remplaçant les désuets Nord Pas-de-Calais et Picardie, le gouvernement préparerait, selon nos désinformations, un texte prévoyant le changement de nom du territoire national. La France, "conception ancienne et dépassée dans une société 2.0 et connectée", comme on le souligne dans les rangs de tenants du projet (source anonyme) pourrait ainsi devenir "Terre du milieu" ou encore "Ouest Europe" en l'état des désinformations qui ont pu nous parvenir. La patte d'Emmanuel Macron, l'ambitieux ministre de l'Economie et des Finances ouest-européen, imprègne l'esprit de cette nouvelle réforme résolument teintée de modernisme consumériste.

> lire la suite
Et bon appétit, bien sûr !
CC Wikimedia

30-12-2015

Terroristes binationaux : 97% des Français favorables à l'empalement

Dans le subtil débat qui oppose pro aux anti-déchéance de nationalité des terroristes binationaux encore en vie ou pas, entiers ou éparpillés, un sondage est venu conforter la ligne du premier ministre de guerre, Manuel Valls. Ainsi l'écrasante majorité des Français désinformés auraient répondu positivement à la question "êtes-vous favorable à la déchéance de nationalité des terroristes binationaux sachant qu'il est prouvé que c'est la seule façon de les empêcher de commettre de nouveaux massacres ?"

> lire la suite
Christian Estrosi, dangereux gauchiste
CC Wikimedia

16-12-2015

Christian Estrosi est désormais de gauche : les cellules psychologiques débordées

Le nouveau président de la région PACA a fait son coming out quelques heures seulement après avoir triomphé face à Marion Maréchal Le Pen aux élections régionales, avec le soutien appuyé des électeurs socialistes en déshérence : "oui, je me sens désormais de gauche", confiait Christian Estrosi hier soir à des sources bien désinformées, condamnant "le ni Xavier Bertrand, ni moi-même" prôné par Nicolas Sarkozy, président de Les Républicains, et estimant que "plus on fait campagne à droite et plus on risque de se faire doubler sur la gauche par le Front National". Après avoir dû répondre en urgences aux demandes de migration anticipées vers la Bretagne, les cellules psychologiques de la région PACA doivent désormais faire face à l'afflux de demandes d'écoute de ceux qui réalisent qu'ils ont élu un président de région de gauche.

> lire la suite
La carte des régions actuelles

03-06-2014

Réforme territoriale : la vente des 14 nouvelles régions devrait rapporter 1.100 milliards d'euros

François Hollande et Manuel Valls sont parvenus à redresser la carte des régions de France. Une réunion préparatoire de la commission des règlements des derniers détails, devant faire aboutir l'avant-projet des derniers détails avant le début de la phase 1, s'est ainsi tenue hier soir. Les fusions de régions devraient conduire à quatorze territoires sans redécoupage cantonal. Les élections régionales auraient lieu à l'automne 2015 au lieu de mars, "pour se donner le temps de préparer la mise en vente des nouvelles régions aux différents investisseurs" précise l'Elysée. Car la mise en vente aux plus offrants devrait, selon les prévisions de Bercy, "rapporter environ 1.100 milliards d'euros à l'Etat français, de quoi résorber d'un coup les déficits et la dette publique".

> lire la suite
Théâtre de tragédie grecque
CC Flickr - xtof

03-11-2011

Crise européenne : la tragédie grecque interdite à Cannes

Nouvelle conséquence de la crise provoquée par l'annonce irresponsable de référendum scandaleusement démocratique du premier ministre grec Georges Papandréou : le présidentissime Nicolas Sarkozy a décidé "que la tragédie grecque qu'elle est interdite au festival qu'il est à Cannes et que ça commence dès aujourd'hui, avec le G20 que je suis le chef", nous a-t-il appris à nos micros. La mesure de représailles est rude, mais sans doute nécessaire. Sa portée est forte, car même si le festival de Cannes se consacre surtout au cinéma, l'avertissement politique est très net et relève d'une vision claire de ce que doit être l'Union sino-européenne.

> lire la suite
La gare Lorraine TGV
CC Wikimedia

14-01-2011

Le préfet de la Moselle muté en Alaska

C'était la consternation et la pagaille ce matin à la gare Lorraine TGV quand Nicolas Sarkozy est descendu du train et que personne ne l'y accueillait. Au même moment, le préfet de la Somme attendait en vain le présidentissime à la gare TGV Haute Picardie, pour l'accompagner ensuite jusqu'à Pont-de-Metz où il devait prononcer un discours sur le surendettement et annoncer le calendrier de la nouvelle loi annoncée cette semaine contre la mort à crédit. Accompagné seulement de Claude Guéant, l'autre membre du gouvernement, Henri Guaino, ayant pris une RTT, Nicolas Sarkozy est entré dans une colère noire qui s'est s'aggravée quand ils ont demandé à un taxi de les emmener "au pont" et que le chauffeur a voulu savoir lequel. Une triste affaire qui a failli se terminer au poste, les policiers accourus pour secourir le chauffeur de taxi ayant d'abord cru à un canular opéré par des sosies du présidentissime et de Claude Guéant.

> lire la suite

19-08-2010

Les demandes de crédits affluent au Crédit Agricole Brie Picardie

Les chargés de clientèle des agences du Crédit Agricole Brie Picardie ne savent plus comment gérer leur agenda et le site web de la banque verte picarde affiche un message d'indisponibilité du serveur. Depuis les révélations de nos confrères de Médiapart concernant le prêt accordé à Eric Woerth, l'établissement bancaire est en effet pris d'assaut par des demandeurs de crédit, voire des ménages à la limite du surendettement, attirés par l'offre "6.500 euros de prêt pour 112 euros de reste à vivre".

> lire la suite

25-03-2009

François Fillon prépare sa prochaine intervention télévisée avec Fox T.Paddle

Le changement de stratégie amorcé la semaine dernière par l'exécutif devrait se poursuivre d'ici Pâques. Ainsi, alors pour la première fois depuis sa nomination, François Fillon a eu la permission d'aller tout seul au JT de 20h de TF1, d'autres apparitions publiques du premier ministre seraient prévues à court terme et permettraient ainsi à Nicolas Sarkozy de "travailler son image".

> lire la suite
Surveillance par les riverains, ça s'organise
CC Flickr - Oiluj Samall Zeid

04-03-2004

Le gouvernement veut confier la surveillance et l'entretien du réseau ferré aux riverains

Devant les menaces terroristes du mystérieux groupe AZF qui imposent l'inspection des 32 500 kilomètres de voies ferrées, la SNCF et le Réseau Ferré Français se trouvent devant un défi impossible à relever en cette période de restriction du personnel. D'où l'idée de confier l'entretien et la surveillance des voies à chaque riverain.

> lire la suite
Le port d'Abbeville
CC Wikimedia

04-11-2002

Le port de plaisance d'Abbeville rouvert au public

Le port de plaisance d'Abbeville a rouvert ses bassins aux plaisanciers de la Manche à l'occasion du week-end de la Toussaint, en présence de nombreux visiteurs et de personnalités du département. M.Alain Gest, Président du Conseil Général de la Somme, a prononcé un discours d'inauguration saluant "l'esprit de conquête de tout un département qui a permis à cette initiative de voir le jour et de renouer avec la tradition de son illustre ancêtre Guillaume [NDLR : Le Conquérant], parti d'Abbeville en 1066 à la conquête de la perfide Albion".

> lire la suite
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2017 | contact | à propos des cookies | mentions légales