Désinformations.com
Aux Grands Hommes complexes, Emmanuel Macron reconnaissant

07-11-2018
web-journal

Pensée complexe : Emmanuel Macron réhabilite en même temps Pétain et Robespierre

Ce sont certainement les deux dirigeants français les plus clivants de l'Histoire post-1789. Maximilien Robespierre a en même temps contribué à établir la Première République et la Terreur. Le Maréchal Philippe Pétain a en même temps été le vainqueur de Verdun et le fossoyeur de la démocratie en 1940. Le dirigeant le plus jeune de France depuis Bonaparte ne pouvait pas rester indifférent à la complexité de l'Histoire et a donc marqué son itinérance mémorielle du Centenaire de 1918 d'une reconnaissance de la Nation pour les bienfaits apportés par Philippe Pétain à Verdun (300.000 morts de part et d'autre). Mais face à la polémique, il a équilibré les choses dans la complexité qui lui est familière : Robespierre entrera lui aussi au Panthéon.

> lire la suite
Maître Roger

09-11-2016

Maître Roger : «Pourquoi j'arrête Désinformations»

Après dix-sept ans au firmament des Internets de bon goût, Maître Roger annonce ce soir que le web-journal satirique francophone dont toutes les informations sont fausses qu'il a génialement créé en août 1999 s'arrêtera le 30 décembre prochain, jour béni de la Saint Roger. Atterrée par cette nouvelle qui foudroie la communauté deux point zéro, notre stagiaire Charlotte Dubonchoix a accepté l'ultime mission de confiance d'interviewer le grand petit homme au béret.

> lire la suite
Pierre Boulez, mort

06-01-2016

Mort de Pierre Boulez : Pierre Richard et Pierre Menes sous haute protection

Après les Michel, les Pierre deviennent une nouvelle cible. Si 2016 a sonné le glas de Michel Galabru et Michel Delpech, entraînant entre autres la protection rapprochée de Michel Drucker et Michel Sardou, le décès de Pierre Boulez a mis les services de renseignements en alerte. "Nous allons engager l'extension de la protection des Michel aux Pierre", indique Patrick Dubonchoix, commandant de la DCRI, en charge de la protection rapprochée des prénoms. Le ministère de la culture de guerre a de nouveau sollicité le ministère de l'intérieur de guerre afin de placer sous protection les fleurons de la culture populaire française prénommés Pierre.

> lire la suite
Le mariage, c'est maintenant
CC Flickr - Parti Socialiste

03-06-2015

Anne Hidalgo marie Pierre Moscovici : DSK organise l'enterrement de vie de garçon

Célibataire endurci, ayant passé sa pantoufle de vair à de nombreuses prétendantes, Pierre Moscovici, 57 ans, ancien ministre de Bercy, va enfin et pour la première fois convoler en justes noces : "ça y est, tous les critères d'austérité sont remplis, Bruxelles m'a donné son feu vert, je vais donc me marier", annonce tout joyeux le commissaire européen à l'Economie éclairée. Anne-Michelle Bastéri, inspectrice des finances corses, disponible à l'âge de 35 ans, ancienne membre du cabinet du ministre irresponsable de l'économie, a enfilé sans peine la pantoufle, y glissant son pied du premier coup, preuve de la compatibilité avec les pratiques de l'exigeant célibataire.

> lire la suite
Juste quelques travaux et le bagne pourra rouvrir ses portes
CC Flickr - Nicholas Laughlin

09-03-2015

Charles Pasqua favorable au bagne et au Service Civique

La politique a horreur du vide. Nos politiques devraient le savoir. Faute de discours musclé, les anciens ont tendance ces derniers temps à se sentir une nouvelle jeunesse. Après Valéry Giscard d'Estaing demandant que la Grèce renonce à organiser les jeux olympiques et Jacques Chirac qui se souvient bien des petits canards du Général Mitterrand, c'est au tour de Charles Pasqua de reprendre la parole et de manière fracassante, en proposant "de restaurer le bagne de Cayenne, notamment, pour y envoyer la délinquance djihadiste". On remarquera que les tenants de l'Islam radical sont déjà rompus aux techniques de "cassage de pierres", rasant ici et là, au hasard de leurs raids meurtriers, les monuments de pierre qu'ils trouvent sur le chemin de leur 4X4.

> lire la suite
Un million de manifestants pour tous (selon les organisateurs)
CC Flickr - ANFAD

15-10-2014

Le synode sur la famille provoque des nuits blanches à la Manif pour tous

Le rapport d'étape du synode sur la famille réuni par le pape François provoque consternation et désespoir dans les rangs de la Manif pour tous. En invitant l'Eglise à "accueillir les personnes avec leur existence concrète" ou, pire, à "se tourner avec respect vers ceux qui participent à sa vie de manière incomplète et imparfaite, appréciant plus les valeurs positives qu'ils conservent que leurs limites et leurs manquements", le rapport d'étape du synode laisse orphelins d'intolérance les milliers de sympathisants de LMPT, et même les centaines de milliers selon les organisateurs.

> lire la suite
La place Saint Pierre, Rome
CC Flickr - Eric-P

12-02-2013

Election du Pape : des primaires organisées au printemps

Le pape Benoît XVI a annoncé lundi 11 février, à la surprise du monde entier, y compris musulman terroriste, qu'il renoncerait à sa fonction le 28 février, au motif qu'il n'a plus "les forces" de diriger l'Eglise en raison de son "âge avancé", 85 ans selon les organisateurs. Commencera alors ainsi la période de "sede vacante" (siège vacant) jusqu'à la désignation d'un nouveau pontife, d'ici Pâques. Comment va se dérouler l'élection à venir ? La tradition veut que les cardinaux soient convoqués au Vatican, tenus de s'y rendre dans les quinze à vingt jours (art. 37 de la constitution apostolique Universi Dominici Gregis sur la vacance du siège apostolique et l'élection du pontife romain). Mais cet article quelque peu comminatoire est au coeur d'une bataille politique ecclésiale.

> lire la suite
L'inquiétude d'une consommatrice nippone de beaujolais nouveau
CC Flickr - nyaa_birdies_perch

12-09-2012

La date du beaujolais nouveau 2012 retardée par l'incident de Fessenheim

C'est une conséquence inattendue du non-accident nucléaire normal qui s'est produit à Fessenheim : la date de sortie du beaujolais nouveau 2012 sera retardée pour tenir compte des contrôles-qualité rendus nécessaires dans l'ensemble de la filière nucléaire bien désinformée française, au premier plan de laquelle la filière Beaujolais Pressurisé (BPR) qui fêtera bientôt 10 ans. Même s'il ne s'est rien passé de notable à Fessenheim, comme l'ont immédiatement expliqué Pierre et Marie Dubonchoix, experts de l'Autorité de Sûreté Nucléaire, à nos micros bien désinformés, "un incident, même légèrement plus grave que sans gravité, est toujours possible et en application du principe de précaution il faut faire des contrôles".

> lire la suite
Jour tranquille à Fessenheim
CC Flickr - nagadoudi

05-09-2012

Fessenheim : un non-accident nucléaire normal

François Hollande, lorsqu'il était candidat irresponsable socialiste, avait promis de fermer la centrale nucléaire "obsolète" de Fessenheim d'ici 2017. Devenu président de la République, son passage à l'acte était d'autant plus attendu que son ministre du redressement contre-productif, Arnaud Montebourg, avait qualifié pendant l'été la filière nucléaire d'énergie d'avenir. Certes il évoquait le démantèlement des centrales à ce moment-là, selon nos sources bien désinformées, mais ces propos, sortis de leur contexte par une certaine presse, avaient été interprétés à l'opposé. Le non-accident sans aucune gravité qui s'est produit aujourd'hui à Fessenheim tombe donc au plus mal, alors que la position des socialistes irresponsables reste floue et que la ville s'apprêtait à fêter ce week-end la signature de son jumelage avec la petite ville japonaise de Fukushima.

> lire la suite
Une morue
CC Flickr - Djuliet

18-06-2012

Nadine Morano quitte Toul pour Saint-Pierre et Miquelon

"Je vais rebondir", disait dès dimanche soir devant la presse bien informée Nadine Morano, candidate à la députation victime d'un accident électoral à Toul. Et, d'après des sources bien désinformées, c'est de l'autre côté de l'Atlantique, portée par un belle vague bleu marine, que l'icône de la droite populiste devrait aller rebondir. Bien au fait de ses droits de française de souche, Nadine Morano s'est en effet présentée ce lundi matin à son antenne locale de Pôle Emploi afin de pouvoir faire valoir au plus vite ses droits au chômage et tenter de mettre en place un plan de formation efficace pour les cinq années à venir.

> lire la suite
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | à propos des cookies | mentions légales