@desinfopointcom
Un avion d'Air France décolle avec des passagers
CC Wikimedia

06-10-2015

Plan de restructuration : Air France remplacera ses avions par des drones

C'est lors du Comité d'Entreprise controversé d'hier, en particulier en raison de la qualité des plateaux repas qui ont été servis, que les DRH de la compagnie aérienne française ont annoncé la commande de drones afin de parvenir à justifier l'objectif de 2.900 suppressions de postes dont 300 chez les pilotes, 900 pour le Personnel Navigant Commercial (hôtesses et stewards) et 1.700 chez ceux qui grouillent au sol sans voir le ciel. Cette déclaration a été accompagnée par des manifestations de joie des membres du CE qui voyaient enfin se concrétiser leurs rêves de redressement financier de la compagnie nationale.

> lire la suite
Un A320 de la compagnie germanwings en cours de préparation pour le suicide
CC Flickr - Aero Icarus

27-03-2015

Après le crash de l'A320, la CGT va recruter des psychopathes pour la défense de l'emploi

Depuis les années soixante-dix, 15 ans de pressions, 15 ans de négociations et 15 ans de no-man's land autour de la présence de trois personnels dans les cockpits d'avion ont été résolus en 48 heures par toutes les compagnies mondiales qui ont restauré l'obligation d'un minimum de 2 personnes présentes en permanence dans la cabine des avions de ligne. Robert De La Contreproposition, 40 ans de militantisme à la GGT-aviation n'en revient pas. Il se souvient, ému : "pendant des années on a lutté pour maintenir un poste de mécanicien dans le cockpit, on nous a opposé tous les arguments possibles : modernisation, rationalisation, efficience, obsolescence, on nous a fait passer par tous les noms d'oiseaux. Ah, on peut dire qu'ils nous en ont fait baver, mademoiselle !", vibre-t-il au micro de Charlotte Dubonchoix, stagiaire chien-jaune pour l'occasion.

> lire la suite
Un stagiaire de 3ème dans le BTP
CC Flickr - GalerieOpWeg

17-11-2014

Les stagiaires de 3ème : principal facteur de récession économique en décembre

Traditionnellement la plupart des "périodes d'observation en entreprise" de 3ème se déroulent en décembre. En effet, par un étonnant phénomène de mimétisme confraternel, les professeurs se débarrassent de tous leurs élèves de 3ème en même temps, ce qui engorge les entreprises qui sont, comme chacun le sait, l'unique source de richesse de notre pays. Certes, l'afflux massif des stagiaires de 3ème permet aux entreprises d'entrevoir à quel point les professeurs du secondaire échouent lamentablement dans leur mission tout en creusant les déficits publics, mais, plus grave encore, cela réduit considérablement leur productivité.

> lire la suite
Plus près de toi, à grande vitesse, Mon Dieu
CC Flickr - markyharky

05-01-2014

Le Vatican va acheter le Rafale français

De source bien désinformée, le Vatican a entamé des négociations avec Dassault Aviation pour l'achat de 15 avions de combat "omnirôles" Rafale. Ce contrat d'un montant de 1,5 milliards de dollars marquera le coup d'envoi de l'exportation du fleuron de l'industrie de défense française subventionnée suite à de nombreux échecs retentissants. Après avoir stoppé son programme de drone essentiellement pour des raisons éthiques (apporter la mort de manière impersonnelle n'est pas chrétien), le Vatican se tourne donc vers l'avion français, piloté par un Humain préalablement béni, pour effectuer des missions d'interception, d'attaque air-sol ou de reconnaissance envers les ennemis de l'Eglise.

> lire la suite
Il faudra aussi changer les toises
CC Flickr - Paul Jeannin

03-09-2013

L'augmentation de la taille des Européens saluée par le Gouvernement

La taille moyenne des hommes européens a gagné 11 centimètres entre les années 1870 et 1980, soit environ un centimètre par décennie, indique une étude publiée lundi 2 septembre. Cette nouvelle a été immédiatement saluée par le premier ministre, estimant qu'il s'agit là "de perspectives nouvelles allant dans le sens d'une reprise de la croissance". Si on en croit Jean-Marc Ayrault, un certain nombre de secteurs d'activité devraient être "impactés" par cette nouvelle donne, à commencer bien évidemment par l'industrie textile : la Chine produisant naturellement, en fonction de la morphologie de sa propre population, des T-shirts et pantalons trop petits, va subir immanquablement une forte baisse de ses exportations, et les vêtements européens, dont le format sera plus adaptée, devraient être ainsi privilégiés par le consommateur.

> lire la suite
De meilleur goût que les jeux de mots de Lionnel Lucas (c'est dire) : les blagues Carambar !

26-04-2012

Lionnel Luca est un point de détail de la campagne électorale, selon Nicolas Sarkozy qui refuse la polémique

Nos rédacteurs et lecteurs étaient nombreux à se languir de Lionnel Luca, dont les déclarations toujours pleines de tact et de pondération avaient égayé notre rentrée 2011, lorsque le débat de fond lancé par la "Droite Populaire" sur l'orientation sexuelle avait surtout attiré l'attention des experts sur le caractère inné ou acquis de la connerie. Disparu des écrans radar depuis le début de l'entrée en campagne du candidatissime, l'intellectuel de la Droite Populaire fait un retour remarqué, tenant pleinement son rang de racoleur du Front National. Après avoir rebaptisé la compagne du futur Président de la République, Lionnel Luca s'est attiré la condamnation unanime des socialistes irresponsables mais a reçu un message de soutien du présidentissime, qui veut "refuser les polémiques canines inutiles".

> lire la suite
Mark Twain
CC Flickr - dmott9

30-11-2011

Mark Twain assurera le suivi des questions d'immigration islamique pour Nicolas Sarkozy

Mark Twain, de son vrai nom Samuel Langhorne Clemens, est né le 30 novembre 1835 à Florida dans le Missouri (États-Unis). Il est un écrivain, essayiste et humoriste américain. Son pseudonyme vient du cri "Mark Twain" (fathoms) signifiant "Marque deux" (brasses), utilisé par les pilotes de vapeurs sur le Mississippi, un peu comme les coups de sifflets sonnant la sympathique charge de CRS contre des hordes de manifestants gauchistes irresponsables et donc déviants. L'écrivain est issu d'une famille anciennement installée sur le continent américain dont la trajectoire a épousé le front pionnier dessiné par les colons. A ce titre, il est une référence en matière d'immigration pour le candidatissime Nicolas Sarkozy.

> lire la suite
L'insécurité sur les routes de Libye : une vieille histoire...

21-03-2011

Frappes sur la Libye : forte hausse du nombre de morts sur les routes

L'efficacité de la politique industrielle de notre présidentissime depuis 2007 est à nouveau illustrée dans les derniers chiffres de l'insécurité routière libyenne : en 24 heures, le nombre de tués sur les routes a été multiplié par 120 par rapport à l'année dernière sur la même période. Ce que certains attribuaient un peu rapidement aux effets de la "super lune" ont déchanté : ce sont bien les frappes de l'aviation française qui expliquent ce franc succès pour l'industrie automobile de souche. En faisant détruire systématiquement tous les véhicules circulant sur les routes et pistes libyennes, le présidentissime Nicolas Sarkozy offre un ballon d'oxygène salvateur à notre industrie auomobile.

> lire la suite
Cap Nègre
CC Flickr - Tonio et Nath Pasquier-Desvignes

18-08-2009

Météorite du 15 août : le chef d'état-major de l'armée de l'air convoqué demain au Cap Nègre

L'affaire dite de la météorite du 15 août a pris ce soir une dimension politique quand l'amiral Edouard Guillaud, chef d'état-major particulier du présidentissime, a fait savoir aux rédactions bien désinformées que le chef d'état-major de l'armée de l'air allait être convoqué demain matin, dès après la traditionnelle cérémonie quotidienne de lever des couleurs dans la cour du Cap Nègre, afin de s'expliquer sur la défaillance de ses services qui a permis à un bolide de traverser puis d'exploser dans le ciel français samedi 15 août au soir.

> lire la suite

03-07-2009

Crash de l'AF 447 : les effroyables conclusions de l'enquête

Paris - Après plusieurs semaines d'enquête et d'analyses minutieuses des enregistrements du vol Rio Paris, notamment celle de la démonstration des gestes élémentaires de sécurité et de survie en cas de crash, de la couleur de l'eau de l'océan et des débris qui flottaient à sa surface, les enquêteurs ont rendu leurs conclusions. Les événements tragiques du vol 447 d'Air France seraient dus à un accident d'avion : "Nous pouvons maintenant affirmer avec certitude, que le vol 447 d'Air France a très soudainement et à très grande vitesse, modifié sa trajectoire d'origine, que nous qualifierons d'horizontale, pour adopter une trajectoire imparfaitement verticale. Ce changement de direction de vol s'est sans doute faite contre la volonté des passagers et de l'équipage".

> lire la suite
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2017 | contact | à propos des cookies | mentions légales