@desinfopointcom
Un avion d'Air France décolle avec des passagers
CC Wikimedia

06-10-2015

Plan de restructuration : Air France remplacera ses avions par des drones

C'est lors du Comité d'Entreprise controversé d'hier, en particulier en raison de la qualité des plateaux repas qui ont été servis, que les DRH de la compagnie aérienne française ont annoncé la commande de drones afin de parvenir à justifier l'objectif de 2.900 suppressions de postes dont 300 chez les pilotes, 900 pour le Personnel Navigant Commercial (hôtesses et stewards) et 1.700 chez ceux qui grouillent au sol sans voir le ciel. Cette déclaration a été accompagnée par des manifestations de joie des membres du CE qui voyaient enfin se concrétiser leurs rêves de redressement financier de la compagnie nationale.

> lire la suite
L'aéroport que les PNC ne veulent plus voir
CC Flickr - HokutoSuisse

06-04-2011

Air France rappelle ses réservistes pour les vols vers le Japon

Après la controverse du prix des billets proposés par Air France au lendemain du tremblement de terre et du tsunami pour partir du Japon vers la France, prix qui avaient dépassé 10.000 euros selon certains buzz, la compagnie aérienne franco-néerlandaise est à nouveau confrontée à des difficultés pour ses vols vers le pays de l'océan débordant. En effet, on assiste à une véritable épidémie de "raisons psychologiques" qui amènent les PNC (personnel navigant commercial) à devoir demander leur exemption de vols vers Tokyo. Cette situation, qualifiée de "préoccupante" au siège d'Air France KLM, a conduit la compagnie aérienne à prendre des mesures de continuité d'activité en appelant des PNC réservistes et retraités.

> lire la suite
Air France et KLM
CC Flickr - Mathieu Marquer

15-08-2009

Explosion d'iPhone : Air France KLM interdit les équipements Apple à bord

La multiplication des témoignages d'explosions d'iPhone, voire d'iPod, amène certains secteurs économiques à prendre des mesures de précaution tant que le mystère n'est pas éclairci. Ainsi, face à la menace que représentent les matériels vendus par Apple, la compagnie Air France KLM a décidé d'interdire l'accès à ses appareils aux porteurs d'un iPhone, d'un iPod et aussi d'un iBook. L'interdiction s'étend aux appareils éteints : il ne sera donc pas possible pour les voyageurs de faire enregistrer leur iPhone chéri tant que Apple n'aura pas apporté la preuve de l'innocuité de ses produits.

> lire la suite
1
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2017 | contact | à propos des cookies | mentions légales