@desinfopointcom
Réservez votre 11 octobre !

06-10-2012

Jean-François Copé : à cause du ramadan, il est des quartiers où les gens sont privés d'un verre gourmand

La campagne pour l'élection à la pestilence de l'UMP se poursuit, apportant chaque jour son lot de buzz et d'affliction. Hier soir, dans un tweet qui restera dans les annales de la poésie politique, Jean-François Copé dénonçait les ravages du ramadan dans nos quartiers et depuis, toute la presse et les réseaux sociaux ne bruissent que de son analyse si pertinente des ravages que cause l'islamisme aux enfants de nos banlieues : "à cause du ramadan, il est des quartiers où les enfants ne peuvent pas manger leur pain au chocolat le matin", dénonçait le candidat soutenu par le Front National à la pestilence de l'UMP. Hélas, comme trop souvent, les médias ont sorti cette petite phrase de son contexte et réduit la pensée du guère de Meaux qui s'est aussi inquiété des gens de souche qui se voient interdire un verre gourmand. Une situation intolérable.

> lire la suite
En attendant, Tromboline et Foulbazar à La Rochelle, l'heure de relire un classique

14-06-2012

Tromboline et Foulbazar à La Rochelle, le prochain album de Claude Ponti

Notre stagiaire bien désinformée, Charlotte Dubonchoix, a rencontré Claude Ponti, le merveilleux auteur de livres illustrés pour enfants, qui a fait le bonheur de déjà plusieurs générations de parents et d'enfants à l'heure de lire l'histoire d'avant le dodo. L'entretien portait sur son prochain livre : un nouvel épisode des aventures de Tromboline et Foulbazar, qui se déroulera à La Rochelle. Le livre paraîtra quelques jours avant l'université d'été du Parti Socialiste. Le scénario est inspiré de faits réels vus à travers le prisme surréaliste caractéristique de l'oeuvre de Claude Ponti.

> lire la suite
Johnny Hallyday, jamais seul en effet
CC Flickr - zequouine

11-01-2011

Lettre ouverte de Johnny Hallyday : la cicatrice rectale à nouveau ouverte

En pleine campagne médiatique pour relancer son retour musical, Johnny Hallyday dénonce les rumeurs sur sa femme Laeticia, dans une lettre ouverte à son public. Le rockeur français a écrit une lettre ouverte à son public publiée sur son site internet www.johnnyhallyday.com. Opération désinformante ? Dans son texte intitulé "Lettre de moi que je l'ai écrite tout seul pour toi, mon public", le chanteur défend notamment sa femme. "Laeticia s'appelle maintenant «la Dame de fer», la régente du système Johnny", indique-t-il. Le nouvel album de Johnny Hallyday, "Jamais seul", sortira le 28 mars. 25 euros. Nous nous sommes bien entendu procuré le texte complet de cette lettre. Pour toi, cette lettre, public que tu es désinformé contre ta volonté de plein gré.

> lire la suite
Socialistes insistants en train de défendre la décision problématique de François Mitterrand
CC Wikimedia

26-05-2010

Après le bilan de François Mitterrand sur la retraite à 60 ans, Nicolas Sarkozy continue de revisiter l'Histoire

Nos confrères du Figaro rapportent que le présidentissime a fustigé hier à Beauvais, devant des militants UMP, la décision prise par François Mitterrand, au début des années 1980, de ramener l'âge légal de la retraite de 65 à 60 ans. "On aurait beaucoup moins de problème s'il s'était abstenu", a analysé Nicolas Sarkozy avec profondeur. Il s'est attaqué à la suite à d'autres tabous en remontant le temps à travers les "problèmes" hérités de ses prédécesseurs qui, accumulés, limitent fortement la portée des réformes du gouvernement que les Français ont voulu en mai 2007.

> lire la suite
Non, il ne ressemble pas à Nicolas Sarkozy
CC Flickr - Julien Haler

21-02-2010

Une loi interdira de comparer le chef de l'Etat à un animal

Peut-on impunément se moquer du chef de l'Etat en insistant sur ses supposées similitudes avec un animal ? La justice peut-elle rester muette quand, circonstance aggravante, l'animal choisi est un cochon, bête chargée de symbole s'il en est ? La République n'est-elle pas en grand danger quand c'est un individu mis en examen dans l'une des plus importantes affaires de faux de l'Histoire qui ose comparer un porcelet innocent avec notre présidentissime, qui ne l'est pas moins ? A toutes ces questions, il fallait une réponse ferme. C'est ce que Nicolas Sarkozy a demandé à son gouvernement, qui confirme ce soir, par la voix de Claude Guéant, qu'une loi viendra alourdir, la semaine prochaine, les sanctions pour offense au chef de l'Etat.

> lire la suite

10-10-2009

20e anniversaire de la chute du mur de Berlin le 9 novembre 2009 : Barack Obama, prix Nobel de la Paix, au pied du mur

Berlin - La date sonne comme une évidence, le 9 novembre 2009, l'Europe célébrera la chute du Mur de la Honte, le Mur de Berlin. De sources bien désinformées, et au terme d'une enquête minutieuse de plusieurs jours confiée au célébrissime politologue Hadrien Dubonchoix, auteur du fameux "Il faut franchir le mur du son" (Plon, 2003), Barack Obama, qui vient de se voir décerner le prix Nobel de la Paix 2009, est à l'origine de cette grande victoire de la Démocratie et de la Paix, et de la réunification de tous peuples.

> lire la suite
L'iPhone, prêt à danser
CC Flickr - Michael Gil

08-08-2009

Nouvelle application de l'iPhone : faites danser Carla Bruni et Michael Jackson à votre rythme

Les chorégraphes Nicole et Norbert Corsino (N N), après leur bébé baptisé "Soi moi", présentent, en exclusivité à Desinformations.com, "Carla 4 us". C'est peu dire qu'ils sont fiers de leur nouvelle application iPhone. Pour 89,99€ seulement, les accrocs de l'iPhone peuvent faire danser Carla Bruni dans la tenue de leur choix. Mieux ! Pour 16 € de plus seulement, ils peuvent télécharger une gamme 7 thèmes musicaux et peuvent écrire la chanson de votre choix que la figurine "Carla Bruni" interprétera rien que pour eux. "Nous sentions que le peuple bobo ressentait un besoin intense de s'approprier Carla Bruni... une façon très compréhensible de contribuer au bon fonctionnement du couple présidentiel : nous avons donc agi", indique N sans hésitation. Il est vrai que selon un sondage Ifop-People, 88% des Francais de sexe masculin sont prêts à remplacer Nicolas Sarkozy au pied levé si urgence il y a.

> lire la suite

06-05-2009

Hadopi amendée pour interdire Jean Ferrat et Aragon

L'adoption de la loi Hadopi représente un formidable espoir pour les censeurs de tous poils. Un petit amendement bien placé permettra en effet d'interdire la diffusion d'oeuvres subversives. Dans un premier temps, c'est bien sûr Internet qui est visé mais à terme, la dynastie de dictateurs inaugurée il y a tout juste deux ans pourra fêter bruyamment le fracas des poètes que l'on tue.

> lire la suite
Rachida Dati, inspirée pour écrire son haïku
CC Wikimedia

03-05-2009

Le sujet du bac de français 2009 révélé

Nous sommes en mesure cette année encore de révéler en exclusivité le sujet qui tombera au bac de français dans les académies bien désinformées. Les jeunes impétrants bacheliers 2009 devront plancher sur un haïku de Rachida Dati, une jeune auteur prometteuse dont les talents jusque là méconnus se sont récemment révélés.

> lire la suite

20-01-2006

Le Caïdat triomphe de la République

Comme nous l'avions annoncé dans ces colonnes il y a quelques semaines, la République a pris fin ce 20 janvier 2006, avec l'annonce, par Sa Quatrevingtissime Sainteté Présidentielle le Très Haut Pacificateur, de la vitrification instantanée de toute forme de résistance a priori à l'extension de la Pensée Unique.

> lire la suite
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | contact | à propos des cookies | mentions légales