@desinfopointcom
Maître Roger

09-11-2016

Maître Roger : «Pourquoi j'arrête Désinformations»

Après dix-sept ans au firmament des Internets de bon goût, Maître Roger annonce ce soir que le web-journal satirique francophone dont toutes les informations sont fausses qu'il a génialement créé en août 1999 s'arrêtera le 30 décembre prochain, jour béni de la Saint Roger. Atterrée par cette nouvelle qui foudroie la communauté deux point zéro, notre stagiaire Charlotte Dubonchoix a accepté l'ultime mission de confiance d'interviewer le grand petit homme au béret.

> lire la suite
Encoding Freedom

12-04-2016
interview

Cypher, le Septième

Chaque jour, le monde est plus beau grâce aux blogs que nous découvrons en particulier grâce au génie explorateur des Internets de notre bienaimé Rédacteur Suprême, génie qui suscite aussi l'intérêt des blogueurs et blogueuses. Ainsi vint à Maître Roger le créateur du blog «Encoding Freedom», le dénommé Cypher7th, archétype du twittos influent, que les lecteurs et lectrices bien désinformés ne pouvaient ignorer plus longtemps. Ecoutons son analyse implacable de notre monde deux point zéro et, surtout, lisons chaque jour ses écrits qui sont une réelle école de la vie.

> lire la suite
Spoiler

22-12-2015

Après l'affaire Star Wars, spoiler sera désormais un crime

Le solstice d'hiver 2015 restera gravé dans les mémoires comme le jour, très attendu, de la criminalisation des spoilers. Un réseau social a frappé les esprits ce matin avec l'annonce de la fermeture du compte d'un membre qui avait transgressé l'interdiction absolue de spoiler Star Wars VII, les producteurs recommandant en effet que le réveil de la force se fasse uniquement en salle obscure après paiement d'un billet de préférence surtaxé pour la 3D. Le gouvernement de guerre a immédiatement pris les mesures d'ordre public : spoiler est désormais un crime inscrit au Code pénal, passible d'indignité et de bannissement. Des supplices publics seront aussi infligés en cas de récidive ou de spoil en situation d'état d'urgence.

> lire la suite
Mélanie Mâge

08-09-2015
interview

Merci pour ce Moment M

Elle est multi-blogueuse, célèbre à travers tous les Internets francophones pour être la créatrice de "Les Bridgets", et aussi la Consommactrice de référence, et encore la géniale inventeure des "Moments M" : l'absence de Mélanie Mâge dans notre rubrique culture n'avait que trop duré, tant il est vrai que les interviews de Maître Roger sont devenues en quelques mois l'incontournable d'une vie deux point zéro réussie, le marqueur incontestable d'un personal-branding de qualité, comme le révélait la dernière étude du département "Corporate Web Trends and Fucking Lifestyle" de l'IDOF (Institut Désinformation et Ophinion Francophone). Partons donc de ce pas à la découverte des mondes extraordinaires que Mélanie nous offre...

> lire la suite
Sophie Gourion

23-06-2015
interview

Sophie Gourion, princesse des Internets

Il y a mille et une raisons de lire le blog de Sophie Gourion, ne serait-ce que pour ses analyses du sexisme trop ordinaire de la communication contemporaine ou pour son récent clash avec des «profs haters» bas du neurone. Les fans de Maître Roger, qui sont naturellement nombreux parmi les lecteurs de Désinformations.com, apprécieront aussi Sophie pour ses troublants points communs avec le rédacteur suprême, depuis ses débuts sur les Internets au même moment que Lui à la vitesse affolante de 56K, jusqu'à son bannissement de Google AdSense pour pornographie imaginaire. Amis lecteurs, n'hésitez plus ; lisez-en et mangez-en, du bon blog de Sophie !

> lire la suite
Les jeunes Justine et Maud (détail)
CC Flickr - Tony

20-06-2015

Réforme du collège : Najat Vallaud-Belkacem rétablit le couvre-feu pour les mineurs

Soirée tragique à Paris dans le IXème arrondissement : cinquante djeunz ont pris part à une fête dans un appartement bourgeois. Mettant à donf ce que cette horde en surcharge hormonale qualifie de musique, sorte d'assemblage rythmé de décibels de fréquences variables, la soirée a dégénéré lorsque Barthélémy de Saint Choix de la Croix lança à quelques jeunes femelles en attente de satisfaction "fuck them, I'm a f'ck'n warrior!!" libérant une hystérie féconde et socialement acceptable dès leur bac en poche. "I looooove you, Barty", répondirent en choeur Justine Frigidale Duchoix de la Vierge et Maud du Choix de la Ferronerie du Givan.

> lire la suite
Vas-y !
CC Wikimedia

05-03-2015

«Toute la vie», la nouvelle chanson des enfoirés, est le plagiat d'une chanson de 1914

Lumière est en fin faite sur la nouvelle chanson des enfoirés qui révèlent au public la signification profonde de leur dénomination : une poignée de bobos enrichis assène à une jeunesse désemparée et démunie son unique mot d'ordre "vas-y fonce, oublie qu't'as aucune chance, sur un malentendu tu pourrais p't'êt' conclure". Sauf que les mêmes qui le jouaient sur le ton de la rigolade cynique dans "les Bronzés font du ski" le prennent aujourd'hui dans un ridicule premier degré qui les rangent du côté où Coluche se moquait ouvertement mais gentiment de l'absence de discernement, autrement dénommée, comme fort justement rappelé par Maxime Leforestier, "connerie".

> lire la suite
Vous êtes sûrs que vous ne préférez pas regarder l'Origine du Monde plutôt que ça ?
CC Wikimedia

05-03-2015

La France impose à Facebook la reconnaissance visuelle du sexe féminin

Nul ne l'ignore plus, Mark Zuckerberg a fondé Facebook en 2004 dans le seul but d'humilier son ex-petite amie après s'être fait gentiment larguer pour sa préférence des ordinateurs au beau sexe. Dix ans plus tard, le jeune adolescent est devenu le premier asocial mondial, fédérant autour de lui la majorité des frustrés, aigris et déçus de tout poil - et ils sont innombrables - prompts à rendre public n'importe quel de leur déboire, caressant l'improbable chimère d'une justice immanente du plus grand nombre, un syndrome d'immaturité philosophique sur lequel les meilleurs psychiatres du monde peinent encore à mettre des mots. Il faut dire que la pensée bipolaire narcissique du fondateur place très haut la barre du défi manichéen. C'était sans compter sur la France, championne du monde de la culture et de l'érotisme.

> lire la suite
Influence juive : comme la reconnaître, comment la soigner ?

16-02-2015

Une influence juive sème la panique dans les rues de Perros-Guirec

C'est l'effroi dans la paisible bourgade bretonne septentrionale : plusieurs témoignages concordants affirment avoir aperçu une forme floue flotter, faseyer et voleter à quelques centimètres au-dessus du sol. Selon les témoins oculaires les plus précis, l'ectoplasme avait "toutes les apparences d'une influence juive", témoignages corroborés par les dires de certains habitants, convaincus d'avoir reconnu les caractéristiques physiques du juif errant, un spectre qui hante parfois celui de l'antisémitisme européen.

> lire la suite
Des scènes pénibles qui appartiendront bientôt à un autre âge
CC Flickr - Matthieu Berry

22-01-2015

L'épilation low-cost ne connaît pas la crise

Enfin une innovation qui va séduire les amatrices de tout poil : grâce aux nanotechnologies, l'épilation définitive est à portée de toutes les bourses. La société Haircut Inc., basée dans la Silicon Valley, commercialise des leggins d'un type spécial à base de tissu en microfibres incorporant des nano-puces laser dépilatoires intégrées. Chaque microfibre de tissu renferme une puce laser nanoscopique qui agit directement sur le poil le plus proche pour une éradication définitive. Le vêtement se porte comme un legging ordinaire et une fois mis en route, il suffit de laisser le programme agir : en quelques semaines, fini la corvée du rasage ou de l'épilation.

> lire la suite
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2017 | contact | à propos des cookies | mentions légales